Le cable RVB : votre avis ....
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- Mario
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- Inscription : mar. 03 juin 2003 - 13:26
G vu qu'il y avait un test de cable rgb sur le mag officiel,qu'en est il ?
Sachant qu'il me faut un cable rgb avec sorties audio pour brancher sur mon kit d'enceints (que la fnac ma gacieusement donné... lol ).Je n'achete pas ce mag car le prix me gene.Alors merci de me rapporté ce texte (en résumé).Au mieux vous pouvez me dire quel cable vous possédé (mark)et si cela change bocoup tout en Sachant ke ma télé (celle sur lakelle je joue) est de 55 cm et kel gere le mode ntsc.
Merci de me répondre car g besoin de vos témoignages !
p.s : ne me dites pas d'H T l'officiel car je ne peux pas du fait de mes enceintes et je ne peux pas m'en séparer : ma télé sort un son pourrie -> mono
Sachant qu'il me faut un cable rgb avec sorties audio pour brancher sur mon kit d'enceints (que la fnac ma gacieusement donné... lol ).Je n'achete pas ce mag car le prix me gene.Alors merci de me rapporté ce texte (en résumé).Au mieux vous pouvez me dire quel cable vous possédé (mark)et si cela change bocoup tout en Sachant ke ma télé (celle sur lakelle je joue) est de 55 cm et kel gere le mode ntsc.
Merci de me répondre car g besoin de vos témoignages !
p.s : ne me dites pas d'H T l'officiel car je ne peux pas du fait de mes enceintes et je ne peux pas m'en séparer : ma télé sort un son pourrie -> mono
Connecté à Animal Crossing avec comme :
- nom : Yoda ( Un espace avant le Y)
- ville :Dagoba
Fan du Seigneur, Star W & Matrix
http://perso.wanadoo.fr/dothackfrance/index.htm
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Quel abus le cable composite quand même :(
L'image est plus moche en 60 hz qu'en 50 Hz en plus .... Là c'était d'autant plus flagrant sur Capcom Vs SNK 2 ... sur la 2D vraiment c'est a gerber !!! les sprites en 2D sont flous avec un aspect "d'aliasing" en prime ... merci le cable composite :(
Du coup j'ai mis le cable de ma Snes ------> graphisme impécable !!
Certains disent qu'ils ont eu des problèmes en utilisant ce cable avec certains jeux ... lesquels ???
Zelda et SC2 posent ils problème ??
L'image est plus moche en 60 hz qu'en 50 Hz en plus .... Là c'était d'autant plus flagrant sur Capcom Vs SNK 2 ... sur la 2D vraiment c'est a gerber !!! les sprites en 2D sont flous avec un aspect "d'aliasing" en prime ... merci le cable composite :(
Du coup j'ai mis le cable de ma Snes ------> graphisme impécable !!

Zelda et SC2 posent ils problème ??

j'ai des problemes avec le cable snes et zelda, monkey ball 2 et animal crossing, c'est tres sombre et je doit monter le contraste a fond (mince jviens de remarquer que ce topic remonter des oublietteskryzalid a écrit :Quel abus le cable composite quand même :(
L'image est plus moche en 60 hz qu'en 50 Hz en plus .... Là c'était d'autant plus flagrant sur Capcom Vs SNK 2 ... sur la 2D vraiment c'est a gerber !!! les sprites en 2D sont flous avec un aspect "d'aliasing" en prime ... merci le cable composite :(
Du coup j'ai mis le cable de ma Snes ------> graphisme impécable !!Certains disent qu'ils ont eu des problèmes en utilisant ce cable avec certains jeux ... lesquels ???
Zelda et SC2 posent ils problème ??
Oui et je dirais même plus : méfiance, même des marques ! Je m'étais fait avoir en achetant un soi-disant câble RGB au crochets dorés Bigben pour PS2 ; évidemment, à 7€, j'aurais dû sentir l'arnaque...Venom a écrit :Mais qu'est ce que le 60 hertz?
Mais là tout dépend de la marque. Vous pouvez tomber sur certains câbles qui vous rendront une très bonne image, proche ou égale à celle de l'officiel. C'est pourquoi je vous conseille plutôt des marques connues (BigBen , MadCatz...)
Attention : Certains câbles alors qu'il y a marqué RVB sur la boîte ne sont en fait que des simples composites! Prenez garde, c'est véridique!
Concernant la GC, j'avais le câble RGB avant même d'acheter la console : il m'aurait été insupportable de subir à nouveau les "damiers" de la haine64.
Par contre le 50/60Hz de la Gamecube est un vrai mystère pour moi. Je m'explique : sur les jeux PS(2), quand on était en 50 Hz, on avait droit à des barres nettement visible (environ 1,5 cm en haut et en bas) et un jeu "ralenti". Sur GC rien à voir : on a un jeu en "quasi" plein écran (les "barres" ne dépassant pas les quelques millimètres), et le jeu semble plus "saccadé" que "ralenti"). J'ai d'ailleurs eu une frayeur à cause de ça le jour où j'ai eu ma console : je lance Mario Sunshine et comme je vois que le jeu est en plein écran, je me dis qu'on est déjà en 60 Hz : horreur en arrivant sur l'aéroport : animation immonde, il me vient à l'esprit : "Mario 64 était mieux animé !". Heuresement après redémarrage avec le bouton B (je connaissais quand même la manip' avant d'avoir la console), tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu admirer le jeu tel qu'il était

Pourtant, certains jeux comme Starfox ou Soul Calibur II bénéficient d'un 50 Hz tout à fait correct voire quasi identique au 60 Hz en ce qui concerne l'animation.
Je tiens encore à préciser une chose : 60 Hz ne veut pas dire "must" ou "mieux". D'abord, comme l'a dit Venom, le 50 Hz affiche + de lignes=meilleure résolution. Quand on passe en 60 Hz, on se retrouve avec le problème inverse des barres : c'est à dire : on se retrouve avec du noir une ligne sur 2 ce qui est moins joli (entrelacement). L'option 60 Hz n'est indispensable QUE pour les jeux d'origine NTSC : j'ai failli crier au scandale en m'apercevant que Rayman 3 ne proposait pas le switch. J'ai eu tort car l'animation était parfaite : et pour cause ! Rayman 3 est un jeu EUROPÉEN, donc optimisé pour des télés européennes

En résumé : achetez un câble RGB et préoccupez-vous surtout du switch 60 Hz pour les jeux développés au Japon ou aux US.
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- Super Mario
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- Super Mario
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