Le cable RVB : votre avis ....

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
fightermad
Mario
Mario

Message par fightermad »

Ouais mais les gamester et compagine sont de moindre qualité, y parait???
Alors à quand un RGB NINTENDO avec sorties audio ???
Bougez vous nintendo !!!!!!!!
Mojoperdu
Luigi
Luigi

Message par Mojoperdu »

Flobo.b a écrit :tu c ca existe les cables RGB avec sortie RCA comme ca on peut avoir les 2
On parle de l'officiel, là, pas des autres, merdique en terme de qualité d'affichage en comparaison ( même s'ils ont des sorties audio )
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

ui c vrai ke c un peu chiant
psy86
Mario
Mario

Message par psy86 »

G vu qu'il y avait un test de cable rgb sur le mag officiel,qu'en est il ?
Sachant qu'il me faut un cable rgb avec sorties audio pour brancher sur mon kit d'enceints (que la fnac ma gacieusement donné... lol ).Je n'achete pas ce mag car le prix me gene.Alors merci de me rapporté ce texte (en résumé).Au mieux vous pouvez me dire quel cable vous possédé (mark)et si cela change bocoup tout en Sachant ke ma télé (celle sur lakelle je joue) est de 55 cm et kel gere le mode ntsc.
Merci de me répondre car g besoin de vos témoignages !
p.s : ne me dites pas d'H T l'officiel car je ne peux pas du fait de mes enceintes et je ne peux pas m'en séparer : ma télé sort un son pourrie -> mono
Connecté à Animal Crossing avec comme :
- nom : Yoda ( Un espace avant le Y)
Fan du Seigneur, Star W & Matrix
http://perso.wanadoo.fr/dothackfrance/index.htm
kryzalid
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par kryzalid »

Quel abus le cable composite quand même :(

L'image est plus moche en 60 hz qu'en 50 Hz en plus .... Là c'était d'autant plus flagrant sur Capcom Vs SNK 2 ... sur la 2D vraiment c'est a gerber !!! les sprites en 2D sont flous avec un aspect "d'aliasing" en prime ... merci le cable composite :(

Du coup j'ai mis le cable de ma Snes ------> graphisme impécable !! :-D Certains disent qu'ils ont eu des problèmes en utilisant ce cable avec certains jeux ... lesquels ???

Zelda et SC2 posent ils problème ?? :qblock:
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

kryzalid a écrit :Quel abus le cable composite quand même :(

L'image est plus moche en 60 hz qu'en 50 Hz en plus .... Là c'était d'autant plus flagrant sur Capcom Vs SNK 2 ... sur la 2D vraiment c'est a gerber !!! les sprites en 2D sont flous avec un aspect "d'aliasing" en prime ... merci le cable composite :(

Du coup j'ai mis le cable de ma Snes ------> graphisme impécable !! :-D Certains disent qu'ils ont eu des problèmes en utilisant ce cable avec certains jeux ... lesquels ???

Zelda et SC2 posent ils problème ?? :qblock:
j'ai des problemes avec le cable snes et zelda, monkey ball 2 et animal crossing, c'est tres sombre et je doit monter le contraste a fond (mince jviens de remarquer que ce topic remonter des oubliettes
Joeydmaio
Luigi
Luigi

Message par Joeydmaio »

Moi j'aimerais avoir un câble YUV vous savez si ça existe pour le GC ??

J'ai déjà du faire des pieds et des mains pour trouver un câble adéquat pour la xbox (import, le câble existe pas en europe, supeeer...)
Playing : rien
Gabriel
Luigi
Luigi

Message par Gabriel »

Venom a écrit :Mais qu'est ce que le 60 hertz?

Mais là tout dépend de la marque. Vous pouvez tomber sur certains câbles qui vous rendront une très bonne image, proche ou égale à celle de l'officiel. C'est pourquoi je vous conseille plutôt des marques connues (BigBen , MadCatz...)
Attention : Certains câbles alors qu'il y a marqué RVB sur la boîte ne sont en fait que des simples composites! Prenez garde, c'est véridique!
Oui et je dirais même plus : méfiance, même des marques ! Je m'étais fait avoir en achetant un soi-disant câble RGB au crochets dorés Bigben pour PS2 ; évidemment, à 7€, j'aurais dû sentir l'arnaque...

Concernant la GC, j'avais le câble RGB avant même d'acheter la console : il m'aurait été insupportable de subir à nouveau les "damiers" de la haine64.

Par contre le 50/60Hz de la Gamecube est un vrai mystère pour moi. Je m'explique : sur les jeux PS(2), quand on était en 50 Hz, on avait droit à des barres nettement visible (environ 1,5 cm en haut et en bas) et un jeu "ralenti". Sur GC rien à voir : on a un jeu en "quasi" plein écran (les "barres" ne dépassant pas les quelques millimètres), et le jeu semble plus "saccadé" que "ralenti"). J'ai d'ailleurs eu une frayeur à cause de ça le jour où j'ai eu ma console : je lance Mario Sunshine et comme je vois que le jeu est en plein écran, je me dis qu'on est déjà en 60 Hz : horreur en arrivant sur l'aéroport : animation immonde, il me vient à l'esprit : "Mario 64 était mieux animé !". Heuresement après redémarrage avec le bouton B (je connaissais quand même la manip' avant d'avoir la console), tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu admirer le jeu tel qu'il était :)

Pourtant, certains jeux comme Starfox ou Soul Calibur II bénéficient d'un 50 Hz tout à fait correct voire quasi identique au 60 Hz en ce qui concerne l'animation.

Je tiens encore à préciser une chose : 60 Hz ne veut pas dire "must" ou "mieux". D'abord, comme l'a dit Venom, le 50 Hz affiche + de lignes=meilleure résolution. Quand on passe en 60 Hz, on se retrouve avec le problème inverse des barres : c'est à dire : on se retrouve avec du noir une ligne sur 2 ce qui est moins joli (entrelacement). L'option 60 Hz n'est indispensable QUE pour les jeux d'origine NTSC : j'ai failli crier au scandale en m'apercevant que Rayman 3 ne proposait pas le switch. J'ai eu tort car l'animation était parfaite : et pour cause ! Rayman 3 est un jeu EUROPÉEN, donc optimisé pour des télés européennes :)

En résumé : achetez un câble RGB et préoccupez-vous surtout du switch 60 Hz pour les jeux développés au Japon ou aux US.
kryzalid
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par kryzalid »

C'est sur qu'avec le cable RGB, c'est vraiment autre chose que le composite !!! ...... halala, dire qu'avec lla Snes il était d'origine ...... le monde n'est plus ce qu'il était !!!!!!! :(
Epik
Super Mario
Super Mario

Message par Epik »

Cool, alors je vais resortir ma SNES de la cave et branché le cable sur ma GC, merci du conseil ca m'a fait eco 30€ ++
vincent
Mario Bros
Mario Bros

Message par vincent »

Je vien de lacheter : et cé : ENORME !!!!
si vous avez tendance a voir les defauts graphiques dun jeux et que sa vous gonfle ; ben achetez-le : ça vous lisse les courbes et sa fé plaisir aux yeuyeux ! :-D
Cé euros mais sa TUE !
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Message par Lord Jareth »

Epik a écrit :Cool, alors je vais resortir ma SNES de la cave et branché le cable sur ma GC, merci du conseil ca m'a fait eco 30€ ++
Ah bon? C'est exactement le même câble?
kryzalid
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par kryzalid »

Oui il est compatible ...... mais pas avec tout les jeux apparament -_-

Mais pour les jeux avec lesquels ça marche, c'est toujours nettement mieux que le composite de crotte de la GC
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Message par Lord Jareth »

kryzalid a écrit :Oui il est compatible ...... mais pas avec tout les jeux apparament -_-

Mais pour les jeux avec lesquels ça marche, c'est toujours nettement mieux que le composite de crotte de la GC
Mais qu'est-ce qui se passe quand ça ne marche pas? Les couleurs sont altérées?
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Juste un détail
Lancez Zelda OoT Master Quest et vous saurez si votre télé est compatible 60Hz :mariosmall:

Répondre