jeux francais ou texturer en francais ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Alastor
Super Mario
Super Mario
jeux francais ou texturer en francais ?

Message par Alastor »

salut sa fait lontemps que j'avais cette question sur le bout de la langue :
esce que les jeux en europe sont en francais ou juste soutitrer en francais ( sa parle en anglais mais il y a des phrase en francais) ?

parceque moi j'habite au canada et je me demandait si il y a des jeux francais ou soutitrer chez moi parceque sa doit couter cher en importation de l'europe au canada !

P.:.S: MERCI DE ME RÉPONDRE !
Bakura le maitre des tenebre ! <<Nous sommes les nains sous la montagne... On creuse le jour, on boit la nuit. Et ont n'aime pas ceux de la surface ! >> Extrait du CD de donjon de Naheulbeuk.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ca dépend, parfois on a des sous-titres français uniquement, parfois on a une traduction intégrale.
Pour les jeux Nintendo je ne me souviens pas avoir déjà eu des voix françaises par contre. :-?
Image
Alastor
Super Mario
Super Mario

Message par Alastor »

ok merci mais comment je fait pour en importer ? et sa coute cher?

P.S.: ou pouraije trouver des topic pour FFCC et TOS ?
Bakura le maitre des tenebre ! <<Nous sommes les nains sous la montagne... On creuse le jour, on boit la nuit. Et ont n'aime pas ceux de la surface ! >> Extrait du CD de donjon de Naheulbeuk.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

bakura a écrit :ok merci mais comment je fait pour en importer ? et sa coute cher?

P.S.: ou pouraije trouver des topic pour FFCC et TOS ?
Importer des jeux PAL sur une console US. :-o
D'habitude c'est plutôt le contraire mais bon. :D
Bon il doit y avoir moyen de faire une modification comme c'est le cas pour faire passer les jeux US sur une console PAL mais à mon avis ça doit être moins courant...
Et le prix ben ça doit pas être donné vu qu'en Europe on paye déjà les jeux plus chers.
Image
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Si tu veux de l'import francais, attend les players choice ou vraiment pr les jeux RPG ou les jeux ou faut comprendre le texte
Alastor
Super Mario
Super Mario

Message par Alastor »

ok merci mais quesseque la player choise ? j'en ait déja entendu parler mais je me rappelle plus.
rainbow
Mario
Mario

Message par rainbow »

le player choice c'est des jeu a moitier prix (30€).
Mais bon il y en a pas beaucoup.
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

bin avec 1 freeloader tu peu faire passé les jeux pal

sinon tu peu comandé sur Amazon.fr , mais bon ça va taxé les frais de port je pense , pi si il y a de la douane tu va surement y avoir droit , car c'est pas la ptite boutique lol

mais bon en faite j'y connait rien a se nivo là
Gabriel
Luigi
Luigi

Message par Gabriel »

Entre nous, c'est un peu une aberration, quand on sait que Nintendo fait des jeux "tous publics", de ne pas proposer de doublage français pour les jeux parlants comme Mario Sunshine ou Starfox Adventure :bmush:
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

tenuo a écrit :bin avec 1 freeloader tu peu faire passé les jeux pal

sinon tu peu comandé sur Amazon.fr , mais bon ça va taxé les frais de port je pense , pi si il y a de la douane tu va surement y avoir droit , car c'est pas la ptite boutique lol

mais bon en faite j'y connait rien a se nivo là
tu ne peux pas acheter des logiciels de pays étrangers sur amazon
"Okaeri nasai Shinta" Image
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

Gabriel a écrit :Entre nous, c'est un peu une aberration, quand on sait que Nintendo fait des jeux "tous publics", de ne pas proposer de doublage français pour les jeux parlants comme Mario Sunshine ou Starfox Adventure :bmush:
vu la qualité des VO, vaut mieux pas y toucher! :-D
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

Ouais c'est sur, je préfere max Payne en VO non sous titré que
ax Payne en VF par exemple, quoique la voix de max payne est vraiment...bien drole.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Gabriel
Luigi
Luigi

Message par Gabriel »

LPC a écrit :
Gabriel a écrit :Entre nous, c'est un peu une aberration, quand on sait que Nintendo fait des jeux "tous publics", de ne pas proposer de doublage français pour les jeux parlants comme Mario Sunshine ou Starfox Adventure :bmush:
vu la qualité des VO, vaut mieux pas y toucher! :-D
Ouais bien sûr, je suis d'accord avec toi : si c'est pour nous pondre une VF pourrie c'est pas la peine. Cela dit j'aime pas quand on a droit avec une VF avec voix anglaises quand c'est un jeu japonais (ex Final Fantasy X) ; heuresement qu'il y a des jeux comme Sonic ou SC II qui laissent le choix. Mais niveau doublage, le JV pose beaucoup moins de contraintes que le doublage de films, comme la synchronisation des lèvres par exemples, c'est pour ça que ce serait plus sympa de voir une majorité de jeux avec voix en français (surtout les jeux à scénario)...
matt3000z
Super Mario
Super Mario

Message par matt3000z »

j'aime bien ton terme de "texturer" pour parler du sous titrage en francais :D
Qu'importe la culture ?
Quand il a écrit "Hamlet", Molière avait il lu Rostand ? Non.

Pierre Desproges

Les déboires sentimentaux de Gary Anderson
Alastor
Super Mario
Super Mario

Message par Alastor »

merci bien ! Mais deverai-je dire a mon oncle ( il habite l'europe ) de m'expédier quelle que jeux ou je prend des jeux en anglais ?

P.S: Dans mon journal , j'ai lue que le gamecube serait bientot pouvoir être pirater et que sa serait un jeux d'enfant même avec les mini-CD.
Esceque vous trouver sa légal ? moi non mais quand m^me pouravoir des dizaine de jeux pour 20 $ je ne c pas se que je ferait ! lol

Répondre