link serait-il un demeuré congénital ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
lakav
Mario
Mario
link serait-il un demeuré congénital ?

Message par lakav »

Lors de ma première partie de Soul Calibur, on m'a dit qu'on pouvait faire parler les perso avant le combat avec une petite phrase de provocation, ce que je me suis empréssé de faire. Oui effectivement chaque perso a sa petite phrase fétiche. Un moment je décide de voir ce que va dire Link, mais non au lieu de provoquer l'adversaire il nous sort un cri dont lui seul a le secret "AyAAAAAAAAAh !"
Alors la question est venue naturellement.
Link est-il un sourd-muet ???? ou bien a-t-il un petit problème d'élocution ou même psychomoteur. C'est vrai l'abus d'attaque tornade a peut-être détruit son cerveau. Même Mario sait Parler, Link ne sait dire que son prénom, et encore il l'a dit qu'une fois. Serait-ce le syndrôme pokemon qui frappe ?
Je ne tiens plus aidez moi. Je me refuse à croire qu'un héros comme Link ne soit capable que de pousser des cris et des étonnements.
pétition: Donnons une voix à Link svp.
(son charisme en prend en sacré coup)
Fox, mario, peach, capitain Falcon, Mewtwo,luigi, Ness, Pikachu, même Tingle sait prononcer Koolooh limpah (la honte)
Conclusion Link a le QI de Kirby....
www.rpg-gals.com le meilleur site du monde
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

ben ils le font pas parler dans les jeux mais il parle dans les comics par exemple
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.
c'est abuse

Message par jax »

alors la c'est al meilleur comment te permettre d'insulter le plus grands de touts les héros d'Hyrule sans rien dire!!!! Retourne joué a soul calibur et evite de le prendre imbecile.
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

si je me trompe pas cest Miyamoto qui a toujours été contre le fait que Link est une voix...comme ça chacun peut laisser libre court a son imagination et personne n'et déçu....en effet, parfois mieux vaut s'abstenir de donner une voix (ex snake et mei ling en vf dans mgs 1^_^)
lakav
Mario
Mario

Message par lakav »

alors pourquoi mario personnage fétiche de Nintendo à une voix interprétée d'ailleurs par charles martinez ??????
www.rpg-gals.com le meilleur site du monde
SeRiaLGLaNDeuR83
Super Mario
Super Mario

Message par SeRiaLGLaNDeuR83 »

pour faire parler les curieux :dehors:
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

hi hi hi ! un post plein d'humour ! merci Lakav ! :-D
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

N'empêche que moi aussi ça m'a énervé que Link n'ait pas de petites phrases comme tous les autres dans SCII, j'imaginais quand même qu'ils n'auraient pas été jusque là dans le délire de faire passer Link pour un muet... A part pour l'entendre beugler...
D'autant plus que la voix de Link dans SCII est assez ridicule, franchement ses cris font assez pitoyables dans les combats...
Image
sheika
Baby Mario
Baby Mario

Message par sheika »

Count Dooku a écrit :N'empêche que moi aussi ça m'a énervé que Link n'ait pas de petites phrases comme tous les autres dans SCII, j'imaginais quand même qu'ils n'auraient pas été jusque là dans le délire de faire passer Link pour un muet... A part pour l'entendre beugler...
d'accord avec toi, ils auraient pu le faire parler :plant:
Webmaster de :
Crazy Nintendo

Laisse tes différences agir et te donner des ailes
link enfant
Mario Bros
Mario Bros

Message par link enfant »

On dirait que les dévelloppeurs n'ont pas beaucoups travalliés sur Link.La preuve quand on voit que le monde de Link n'est rien d'autre qu'une sorte d'église avec la muisique de Zelda
exprime toujours tes pensées
link enfant
Mario Bros
Mario Bros

Message par link enfant »

On dirai que les dévelloppeurs n'ont pas beaucoups travalliés Link.La preuve quand on voit que le monde de Link n'est rien d'autre qu'une sorte d'église avec la muisique de Zelda.
exprime toujours tes pensées
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

link enfant a écrit :On dirai que les dévelloppeurs n'ont pas beaucoups travalliés Link.La preuve quand on voit que le monde de Link n'est rien d'autre qu'une sorte d'église avec la muisique de Zelda.
C'est même pas son niveau en fait, mais celui de Nightmare avec le thème de Zelda en fond...
C'est vrai qu'ils auraient pu faire une arène pour lui (le temple du temps par exemple...).
Image
Epik
Super Mario
Super Mario

Message par Epik »

Beaucoups d'autres persos n'ont pas leurs arene perso, sinon pour plus d'infos sur la voix de Link aller voir sa Biographie dans "Bonus" il y aura la liste des "bruits" qui sortent de sa bouche.
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Je comprends pas pourquoi certains s'obstinent à vouloir un Link qui parle. S'il ne parle pas dans SC2, c simplement que les développeurs l'ont voulu ! Et non par manque de temps ou je ne sais koi
Et pourquoi ils (et Miyamoto) ne veulent pas que Link parle ? La réponse ci-dessous, tirée d'un extrait du test de Zelda MM sur Overgames :

Dialogues de sourds - PART I : ils s'entendent bien
Qui a remarqué que malgré les dizaines d'heures de dialogues entre Link et les habitants d'Hyrule et de Termina, le petit lutin vert ne s'exprime jamais lui-même ? Les dialogues écrits font parler chaque interlocuteur, mais jamais Link. Celui-ci n'exprime jamais une pensée ou une phrase directement. N'est-ce pas étonnant ? Quelle en est la raison et comment se fait-il que les conversations semblent quand même naturelles ? La méthode employée par Nintendo consiste à faire dire des monologues à un personnage comme si celui-ci entendait les répliques de Link. Si l'interlocuteur pose une question, le joueur opte pour un oui ou un non proposé et l'interlocuteur reformule éventuellement ce que Link devrait dire. Sinon, les personnages importants s'adonnent à de longs monologues où sont reformulés ici et là ce que Link dirait sûrement. Cela rend-il le jeune héros passif pour autant ? Non.

Dialogues de sourds - PART II : un héros muet garde la tête haute
C'est étrange quand on prend conscience de ce phénomène, et la première explication qui vient à l'esprit (en attendant de demander à Miyamoto directement) c'est que Link EST le joueur. Lui attribuer des phrases de dialogues comme le font tous les RPG serait prendre le risque de repousser le processus d'identification entre le joueur et le héros. Combien de fois avons nous entendu un héros bien valeureux dire tout à coup une phrase ridicule, maladroite, mal écrite ou tout simplement banale ? Qui ne renie pas alors son personnage ne serait-ce qu'un bref instant ? Muet, Link ne dit jamais de mots bêtes et le joueur qui doit le conduire à travers une longue aventure n'a jamais honte de son héros. Combien d'autres choix "subliminaux" recèlent donc un Zelda ?
Et je suis à 200% d'accord, Link qui parle ce serait faire une énorme boulette de la part de Nintendo
sheika
Baby Mario
Baby Mario

Message par sheika »

oui mais bon à côté des autres il fait un peu... enfin bon ! D'un autre côté c'est vrai que' c'est mieux car comme c'est dit on n'a pas honte du héros qui pourré sortir des phrases maladroites.
Webmaster de :
Crazy Nintendo

Laisse tes différences agir et te donner des ailes

Répondre