Mon cube en 5.1 ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros
Mon cube en 5.1 ?

Message par Maskounet »

Je me tate à investir dans un matos ampli + 5.1 pour mon DVD, et je me suis demandé si au passage mon cube pouvait en profiter. Mais j'ai trouvé aucune connectique sur aucune des 6 faces, et y a aucune allusion à ça dans le mode d'emploi. Pourtant il me semble avoir entendu une ou deux personnes en parler sur ce forum.
Merci de me faire part de vos expérience dans ce domaine.
nosoul
Super Mario
Super Mario
Re: Mon cube en 5.1 ?

Message par nosoul »

Maskounet a écrit :Je me tate à investir dans un matos ampli + 5.1 pour mon DVD, et je me suis demandé si au passage mon cube pouvait en profiter. Mais j'ai trouvé aucune connectique sur aucune des 6 faces, et y a aucune allusion à ça dans le mode d'emploi. Pourtant il me semble avoir entendu une ou deux personnes en parler sur ce forum.
Merci de me faire part de vos expérience dans ce domaine.
oui si tu as un amplificateur... tu branche la sortie audi sur ton ampli qui s'occupe de rebalancer sur tes enceintes... je crois même que tu peux aussi branché ta sortie video sur ton ampli ki ensuite envoie le ,signal vers la tele comme avec ton lecteur dvd...
Le vent tourne...
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
Joeydmaio
Luigi
Luigi

Message par Joeydmaio »

On a eu une discussion la-dessus dans le topic metroid prime pas loin...

Le cube gère le Dolby pro-logic II... Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi le 5.1 n'a pas été intégré à la console, c'est un plus indéniable pour l'utilisateur ET pour les développeurs (la créativité dans le son, ça existe !)

Si tu veux du 5.1 in-game, il te faut une xbox! ;-)
Playing : rien
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Joeydmaio a écrit :On a eu une discussion la-dessus dans le topic metroid prime pas loin...

Le cube gère le Dolby pro-logic II... Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi le 5.1 n'a pas été intégré à la console, c'est un plus indéniable pour l'utilisateur ET pour les développeurs (la créativité dans le son, ça existe !)

Si tu veux du 5.1 in-game, il te faut une xbox! ;-)
Ou une PS2 mais bon sur xobx nombre de jeux sont rpévus en 5.1 sur PS c'es tplus rare
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros

Message par Maskounet »

Ah oui effectivement, y a un thread sur le sujet dans celui sur Metroid. Bon, je pose ma question ici, c'est moins hors-sujet.
Comment diable puis-je connecter mon cube sur un ampli ? Nan parce que le cable RVB il sépare pas la vidéo de l'audio. Peut-être en branchant la télé sur l'ampli ?
Joeydmaio
Luigi
Luigi

Message par Joeydmaio »

Perso j'ai du racheter un câble...

L'officiel RGB ne te permet pas non plus de passer directement sur l'ampli, enfin il exeste des adaptateurs mais bon c'est pas le top...
Ou une PS2 mais bon sur xobx nombre de jeux sont rpévus en 5.1 sur PS c'es tplus rare
Je suis pas sûr mais je ne crois pas que la PS2 peut gérer le 5.1 en hard pendant les jeux, mais à ce que j'ai compris les dévs ont trouvé une astuce pour le faire sur les dernières prods...

Par contre sur xbox c'est prévu d'origine, ce qui explique certainement pourquoi la plupart des jeux en sont pourvus ;-)
Playing : rien
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros

Message par Maskounet »

Lequel faut-il prendre ?
J'étais allé à Micromania, décidé à macher un cable non officiel, qui coutait le quart du prix et disposait une dérivation audio. Mais le vendeur m'a juré que la qualité était pourrie et que mieux valait prendre l'officiel. Je l'ai cru sur parole, dans la mesure où il n'avait pas l'officiel à me vendre et où son conseil lui coutaît une vente (une bien petite, cela est vraie).
Donc, quel cable est un bon plan ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Moi tous mes cable sont brancher dessus, mais meme si c'est du 5.1 j'ai un 2.1 mais avec les 5 enceintes en clair si y'a un bruit derriere a droite, les enceintes droites placer devant et deriere vont faire le buitage.
Pharaohe Monch
Baby Mario
Baby Mario

Message par Pharaohe Monch »

Maskounet a écrit :
Lequel faut-il prendre ?
J'étais allé à Micromania, décidé à macher un cable non officiel, qui coutait le quart du prix et disposait une dérivation audio. Mais le vendeur m'a juré que la qualité était pourrie et que mieux valait prendre l'officiel. Je l'ai cru sur parole, dans la mesure où il n'avait pas l'officiel à me vendre et où son conseil lui coutaît une vente (une bien petite, cela est vraie).
Donc, quel cable est un bon plan ?
g acheté un non officiel que j'ai payé 4 ou 5 euros je crois a la fnac et j'ai pris celui ci car il avait un petit boitier avec des sorties qui permettait de brancher le son a un ampli...
au niveau qualité j'en ai parlé avec des gens qui ont les deux et il's m'ont dit que c'était presque pareil, en tout cas mon non officiel a un tres bon rendu...
g pas retrouver mon modele mais voila un cable qui a le boitier dont je te parle
http://images-eu.amazon.com/images/P/B0 ... ZZZZZZ.jpg
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Pharaohe Monch j'ai eu le meme que toi sur xbox, mais le probleme c'est que il faut des prise male pour les brancher sur mon 5.1 qui est la base prevue sur PC:
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00017499.html mais sans le boitier a coter du caisson de basse.
Celui de la ps2 est RGB et adapté donc pas de probleme, mais la xbox et la NGC sont toujours en cable standars.
vinciroth
Mario
Mario

Message par vinciroth »

La PS2 ne gere pas le 5.1 ingame. Par exemple dans MGS2, seules les cinématiques sont en 5.1
:star::star: Commando Spécial FoxHound :star::star:
Epik
Super Mario
Super Mario

Message par Epik »

moi je branche mes amplis sur ma TV, car il y a un port speciale ecouteurs, j'active ma caisse de resonnance et ca marche nickel.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

vinciroth a écrit :La PS2 ne gere pas le 5.1 ingame. Par exemple dans MGS2, seules les cinématiques sont en 5.1
C'est pour ca qui a pas de probleme pusique quelle ne le gere pas.
Pharaohe Monch
Baby Mario
Baby Mario

Message par Pharaohe Monch »

Haloman a écrit :Pharaohe Monch j'ai eu le meme que toi sur xbox, mais le probleme c'est que il faut des prise male pour les brancher sur mon 5.1 qui est la base prevue sur PC:
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00017499.html mais sans le boitier a coter du caisson de basse.
Celui de la ps2 est RGB et adapté donc pas de probleme, mais la xbox et la NGC sont toujours en cable standars.
oui mais je pense que lui veut investir dans ensemble de salon, auquel cas ça marche impec....
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

J'ai eu ca pour 80 euros, et selon un gars qui s'y connait il ma dit que j'avais fait une exelente affaire pour le prix vu la qualiter du son et de la basse.

Répondre