Final Fantasy: Crystal Chronicle + Kechirase: Caravan Road !

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je te le dirais quadn je l'aurais trouvé ;)
Nintendomaniac
Mario
Mario

Message par Nintendomaniac »

Darkdamien a écrit :Je te le dirais quadn je l'aurais trouvé ;)
ah ok ! mais c'est quoi les autres jeux a telecharger ? Y'en a ?
Blades will bleed...
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

J'ai le jeux depuis 3 jours et j'ai aps eu beaucoup de tmesp pour y jouer donc difficile de répondre n faite :)
Nintendomaniac
Mario
Mario

Message par Nintendomaniac »

Darkdamien a écrit :J'ai le jeux depuis 3 jours et j'ai aps eu beaucoup de tmesp pour y jouer donc difficile de répondre n faite :)
OK d'ac' ! ;-)

Mais rassure moi, au niveau scénario c'est quand même pas le vide ABSOLU ????
Blades will bleed...
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Euh ca resemble à ton village est en danger et tu es le seul a pouvoir le sauver en retrouvant les arbres mana afin de ressourcer le cristal protégeant ton village de la brume mortelle... euh voilà le scénario :-D

M'enfin on s'mause boen quadn meme donc c'es tpas torp génant
JusDorange

Message par JusDorange »

Ah oui qu'elle est ton compte rendu de ces jorus passé avec FF:cc ? lol

Peut tu nous faire part de tes impressions ?
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Les impresssions sont tres bonne :)

Le jeux est vraimetn excellent, cependant bien inférieur au ff classique, comprenez bine qu'en solo le jeux est vraimetne xcellent mais répétitif, c'est on avance ds les niveaux en flinguant tout els ennemis puis on arrive au boss, on le tue, on récupère le liquide magique de l'arbre permettant d'accéder a de nouvelle zone et ainsi de suite tout els ans. Le ejux est vraiment sympa cependant puis l'univers est vraimetn magique, il fait réver, rein que l plaisir de se balader dans les sublimes décors champetres fait oublier les petits défauts.

Par contre j'ai aussi essayé le multi a deux et... c'est absolument grisant, contre les boss on s'entraide, on élabore desstratégie du style "détourne son attentio le temps que j me soigne" ou "allez a trois on lance le sort ensemble... merde on c'est loupé game over on recommence!"

Vraiment fun mais cette histoire de GBa obligatoire c'est vraiment d'unee connerie sans nom, cahnger d'objet pendant un combat ne mettant pas le jeux en pause et notre perso ne se défendant pas c'est du suicide pur et dur, la GBA ne sert vraimetn à rein ca aurait était cent fois mieux que chaque joueur puisse fair appel au menu en faisant start. Mais bon le multi reste excellent. Vais peut etre si des gba spont dispo sur nintendo viop essayer d'en avoir une pour pouvoir jouer a 2 sans prob :)

Arp contre histoire de démentir une rumeur->il est impossible de jouer à deux avec une manette et une GBA comem certains le pensaient, c'est deux GBA ou rien!
JusDorange

Message par JusDorange »

Cela mais les points sur les i :)

Et sinon je n'ai rien dire à d'autre que cela eclaircis mes pensés ... :)
matt3000z
Super Mario
Super Mario

Message par matt3000z »

mais le jeu qu'on télécharge sur GBA , on peut y jouer en déconnectant la gba ?
le jeu se garde en mémoire ?

je comprends pas trop la :s
Qu'importe la culture ?
Quand il a écrit "Hamlet", Molière avait il lu Rostand ? Non.

Pierre Desproges

Les déboires sentimentaux de Gary Anderson
Kevin_Keene
Mario
Mario

Message par Kevin_Keene »

matt3000z a écrit :mais le jeu qu'on télécharge sur GBA , on peut y jouer en déconnectant la gba ?

C probable, sur GB, NES et Master System je me souviens de jeux que l'on pouvait garder en mémoire sur la console mais je ne sais pas comment :'(
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

matt3000z a écrit :mais le jeu qu'on télécharge sur GBA , on peut y jouer en déconnectant la gba ?

Noramleme,nt oui, ca doit etre comme les autres jeux (chaos gader/night et j'en passe) qu'on peut télécarger sur gba, en fait ca reste en mémoire tan que la console est aluumé, si on l'éeint pus qu'à le re télécharger. (cependant un mode veille existe pour économiser lzes piles)
Kevin_Keene
Mario
Mario

Message par Kevin_Keene »

Arf parle moi aps du mode veille, sur ma SP avec Metroid j'arrive plus à rallumer ><
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Faut faire l+r+a me semble oua lrso l+r+select plus sur faudraiq eu j'essaie en fait
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

FFCC je pense de plus en plus que je passerais à côté de ce jeu parce que plus je lis de tests et d'avis dessus, plus je me rend compte qu'il ne me plaira pas plus que ça...
Un hack and slash c'est bien sympa mais sans plus, moi dans un RPG ce qui me plais le plus c'est pas vraiment les combats... Enfin si quand le jeu est fini là je prend encore du plaisir pour booster mes persos et faire les quêtes annexes mais c'est pas l'intérêt majeur d'un RPG pour moi...
Ce que je recherche avant tout ce sont un scénario riche et prenant, bourré de retournements, cohérant, avec des persos charismatiques et attachants. Et un bon chara design, chose qui à mes yeux n'est pas présente dans FFCC (j'ai bien dit "à mes yeux")...
Alors en plus le jeu à l'air super répétitif et limité, et le coup du multi quasi inaccessible dans mon cas, non, vraiment, FFCC ne sera pas pour moi.
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Count Dooku a écrit :FFCC je pense de plus en plus que je passerais à côté de ce jeu parce que plus je lis de tests et d'avis dessus, plus je me rend compte qu'il ne me plaira pas plus que ça...
Un hack and slash c'est bien sympa mais sans plus, moi dans un RPG ce qui me plais le plus c'est pas vraiment les combats... Enfin si quand le jeu est fini là je prend encore du plaisir pour booster mes persos et faire les quêtes annexes mais c'est pas l'intérêt majeur d'un RPG pour moi...
Ce que je recherche avant tout ce sont un scénario riche et prenant, bourré de retournements, cohérant, avec des persos charismatiques et attachants. Et un bon chara design, chose qui à mes yeux n'est pas présente dans FFCC (j'ai bien dit "à mes yeux")...
Alors en plus le jeu à l'air super répétitif et limité, et le coup du multi quasi inaccessible dans mon cas, non, vraiment, FFCC ne sera pas pour moi.
comme quoi on aparfois des sur^rises, t'étais i y a quelques tmeps persuadé de le prendre et moi persuadé de pas le rpendre puis finalemnt c'est l'inverse :-D

Pour le scénario riche c'est clair il y en a pas pas la peine de chercher.
Par contre le chara design je sais pas comment 'expliquer, comrpends que moi aussi en voyant au début la tronche des mecs je me suis c'est mcohes et mal fait, vraimet loupé les persos, cependant une fois plongé dans le jux on s'aprçoit que finalement els persos se fondent parfaitemetn dans le décors, leur mimiques/actions sont parfaitement crédible. Enfin moi j'apprécie, sur que faut pas cherche un clad ou un squall mais bon.

Maintenant j'ai du mal à appeler ce jeux rpg pour moi c'estplus un jeux d'aventure à al zeda qu'autre chose, pour ca que j'apprcie :)

Répondre