Que se passe t il avec Nintendo Europe ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Richter
Super Mario
Super Mario

Message par Richter »

Haloman a écrit :FF6 si on retire les graphisme de la SNES on obtient un tetra Hit en RPG "le meilleur des FF".
La je suis pas d'accord du tout! je le trouve sympa sans plus car la deuxieme partie est pourrie selon moi. je préfère 40x mieux FFV
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Cut
Dernière modification par Hitonari le mar. 15 août 2006 - 13:39, modifié 1 fois.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Hitonari a écrit :
Richter a écrit :
Haloman a écrit :FF6 si on retire les graphisme de la SNES on obtient un tetra Hit en RPG "le meilleur des FF".
La je suis pas d'accord du tout! je le trouve sympa sans plus car la deuxieme partie est pourrie selon moi. je préfère 40x mieux FFV

Tiens, c'est rare de voir des gens préférant FF V à FF VI. En tout cas je te soutiens !

Quant au fait que le VI soit le "meilleur Final Fantasy", c'est une vieille tarte à la crème qui devient de plus en plus rance à mesure que le temps passe.
Une fois dépassé l'effet de Hype qui a toujours entouré ce jeu, on se rend compte que déjà le V est globalement supérieur, bien qu'il soit sorti avant (incroyable, hein ? ^^), mais aussi, et surtout, que le VII le dépasse en tout points : meilleur scénario, meilleure mise en scène, meilleurs personnages (moins nombreux mais aucuns déchets genre Gau, Gogo, Umaro, Setzer...), meilleur système de combat et meilleur système de gestion des personnages, ceux-ci n'étant pas bloqués avec une capacité chacun, obligeant le joueur à constituer son équipe non pas avec ses persos préféré, mais avec ceux qui sont utile en combat (soit en général Sabin, Edgar et Cyan/Cayenne) comme c'est malheureusement le cas dans FF VI.

Graphisme de SNES ou pas FF VI a toujours été très très surfait. Je dirais aussi surestimé que le V et le X sont sous-estimé en fait...
Tout à fait de ton avis Hitonari(sauf pour FFV que je ne peux juger, ne l'ayant pas encore fait, je l'avoue :-/ ).
Et puis il faut dire que le fait que FFVI était le dernier FF sur console Nintendo a énormément contribué à l'élever au rang de mythe, d'ailleurs c'est pas difficile de remarquer que ceux qui considèrent FFVI comme le meilleur FF sont souvent des fans de Nintendo(pas tous, hein, mais une bonne partie).
Pour ma part je considère aussi le VII comme supérieur, bien plus profond, scénario encore meilleur, ambiance vraiment plus recherchée(la plremière fois que ça évoluait vraiment en quittant l'ambiance médiévale), Sephiroth qui est autrement plus charismatique que Kefka, système de combat et d'évolution plus complet, personnages du même niveau je dirais(mis à part Clad dont l'histoire est vraiment recherchée) mais sans "déchets" comme tu dis(quoique Youffie)...

Et je suis d'accord avec toi pour le X, il est bien trop sous-estimé, personnellement j'y ai passé énormément d'heures et je le considère comme un tout grand FF, même s'il est très linéaire, c'est un fait(mais après tout, la linéarité a tjrs été présente dans les FF mais l'atlas la masquait plus ou moins).
Image
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

=___________= je terminerai en disant chacun a son ff preferer, car voila koi. Y a qui vont sortir mon preferer c'est le VIII, etc etc. Pour kefka, je dirai qu'il dechire, car il est pas comme pour les mechants(meme si sephiroth, il tue tout cours). Il me fait grave rire le piti. Moi mon ff preferer c'est le VII, meme si le VIII est tout proche. M'enfin je comprend pas pourquoi beaucoups, mais beaucoups de gens, aime pas FFX. Ou qui sorte la phrase, les ff a partir du VII sont tous nuls.....
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

COUNT DOOKU!!!! Pitier faite qui lit ce post!!! Bon c'est juste pour te demandé est ce que Final fantasy X, est difficile, les boss? ou meme les boss des sous quêtes? Car je parlais a quelqu'un qui aimé bien FFVI. Il dit que c'est le meilleurs... m'enfin il a pas joué a FFVII( :p non je blague chacun son ff preférer). En gros il disait FFIX, ca peut passé. FFX ca pue FFVII et FFVIII, il as pas joué(m"enfin ca je m'en fou)! Meme si je m'en fou...tout les ffs sont bien a joué. Mais je te demande ffx est facile pour tout(boss, boss des sous qûete etc)?
kirua-1
Mario Bros
Mario Bros

Message par kirua-1 »

Perso j'ai preferé ff5 a ff6.
^^
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Moi je sais pas.... j'ai pas jouer au V, qui veut bien me parler plus en detail de ce jeux(il pourrait m'interessé)? il est en francais?
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

kann a écrit :COUNT DOOKU!!!! Pitier faite qui lit ce post!!! Bon c'est juste pour te demandé est ce que Final fantasy X, est difficile, les boss? ou meme les boss des sous quêtes? Car je parlais a quelqu'un qui aimé bien FFVI. Il dit que c'est le meilleurs... m'enfin il a pas joué a FFVII( :p non je blague chacun son ff preférer). En gros il disait FFIX, ca peut passé. FFX ca pue FFVII et FFVIII, il as pas joué(m"enfin ca je m'en fou)! Meme si je m'en fou...tout les ffs sont bien a joué. Mais je te demande ffx est facile pour tout(boss, boss des sous qûete etc)?
FFX n'est vraiment pas difficile, du moins pour la quête principale. Il y a juste un boss qui peut poser problème(Seymour Sublimé) mais à part ça c'est tranquille. :)
Par contre au niveau des quêtes annexes là je crois qu'on a à faire aux boss les plus puissants de toute la série FF... Les chimères purgatrices te tuent tes persos en un coup(pourtant à la fin du jeu, quand on n'a fait qu'une bouchée du boss de fin!) et elles font des dégats de 99 999...
Sans parler de leur vitesse(elles attaquent trois fois sans qu'un perso n'aie pu attaquer).
Et puis leur nombre d'HP est halucinant(Le boss ultime a 125 millions d'HP je crois).
Et puis il y a un camp d'entrainement ou tu peux combattre des monstres super forts aussi(que tu fais apparaitre en capturant des monstres dans les différents endroits du jeu).
Pour réussir à battre tous les boss du jeu il faut se booster énormément, c'est la seule solution, mais comme le système de combat du X est vraiment excellent c'est pas chiant(pas comme le IX où les combats durent une plombe -_- ).
En bref pour réussir à finir FFX à 100% faut s'accrocher et prendre son temps parce que c'est vraiment dur. :)
Image

Répondre