Game cube 2 nintendo redeviendra numero 1?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

garland a écrit :moi j'y crois pas trop à cause des millions de moutons qui vont s'acheter la ps3 dès sa sortie...
tous les "moutons" qui avaient acheté 1 super nes n'ont pas acheté 1 N64 et c'est bien dommage
fightermad
Mario
Mario

Message par fightermad »

Enfin...je sais pas comment va être l'avenir pour nintendo et les autres...mais faudrait innover !!!! :-D
La ps1 a apportté les premiers jeux 3D
La N64 a apportté une certaine amélioration des graphismes, même si c'était pas trop détaillé
Ensuite la dreamcast, 1ère consoles dite "next generation", a apportté de jolis graphismes détaillés et tout et tout....
Et depuis, ps2, GC, Xbox...ce ne sont que quelques améliorations en finesse, mais le Pb c'est toujours les même jeux....!!!! :mariop: + ou -
Qui va acheter une prochaine console xbox 2, ps3 ou GC 2 si on retrouve Gran turismo 5, mario kart machin, ou halo 3....????
Car dans l'ensemble ces jeux ne peuvent guère s'améliorer graphiquement...car c'est déjà très beau...il y aura plus d'aliasing pour toutes les consoles....c'est tout....
Va falloir innover comme l'a fait max payne, wipeout ou tomb raider en son temps....
De nouvelles idées, de nouveaux concepts, de nouveaux accessoires, un nouveau gameplay etc...etc...
On veut du renouveau !!!! et pour toutes les consoles....sinon, les acheteurs potentiels vont plus l'acheter pour les qualités multimédia, mais moins de monde achètera les jeux.....!!!!
Mais ça a pas l'air de gêner les éditeurs qui voyent plus combien de consoles se vend par fabricant que le rapport nombre de jeux acheté par console....car la GC ne se piratant pas, on doit quand même plus acheter de jeux...surtout qu'il y a moins de choix....
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario
Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri

Message par rayman3 »

fightermad a écrit :Enfin...je sais pas comment va être l'avenir pour nintendo et les autres...mais faudrait innover !!!! :-D
La N64 a apportté une certaine amélioration des graphismes, même si c'était pas trop détaillé
Ensuite la dreamcast, 1ère consoles dite "next generation", a apportté de jolis graphismes détaillés et tout et tout....
Et depuis, ps2, GC, Xbox...ce ne sont que quelques améliorations en finesse, mais le Pb c'est toujours les même jeux....!!!! :mariop: + ou -
Qui va acheter une prochaine console xbox 2, ps3 ou GC 2 si on retrouve Gran turismo 5, mario kart machin, ou halo 3....????
Car dans l'ensemble ces jeux ne peuvent guère s'améliorer graphiquement...car c'est déjà très beau...il y aura plus d'aliasing pour toutes les consoles....c'est tout....
Va falloir innover comme l'a fait max payne, wipeout ou tomb raider en son temps....
De nouvelles idées, de nouveaux concepts, de nouveaux accessoires, un nouveau gameplay etc...etc...
On veut du renouveau !!!! et pour toutes les consoles....sinon, les acheteurs potentiels vont plus l'acheter pour les qualités multimédia, mais moins de monde achètera les jeux.....!!!!
Mais ça a pas l'air de gêner les éditeurs qui voyent plus combien de consoles se vend par fabricant que le rapport nombre de jeux acheté par console....car la GC ne se piratant pas, on doit quand même plus acheter de jeux...surtout qu'il y a moins de choix....
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi. Regarde depuis la Nes il y a des zelda! Et bien il en a découlé une très net évolution jusqu'a nos jours!
Tout d'abord on est passé de la 2D à la 3D puis au cell Shading! Tu as eu une très net évolution en ce qui concerne les graphismes. Alors pour moi même en reprenant des concepts tu peux arriver à apporter du renouveau!
Mais bien sur c'est pas comme ca que tu convaincras les moutons qui n'ont pas connu ca et qui ne veulent pas connaitre. De plus, et a mon avis, lorsque on achète du Nintendo c'est pour retrouver du Nintendo, alors ne dis pas n'importe quoi, les gens en redemandent! Ceux qui n'ont jamais acheté du Nintendo doivent être convaincu par de nouveaux jeux je pense. Alors là je te rejoint...
Un seul jeu est une légende...
Zelda, c'est plus fort que toi!

Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
fok
Mario Bros
Mario Bros

Message par fok »

fightermad a écrit :Enfin...je sais pas comment va être l'avenir pour nintendo et les autres...mais faudrait innover !!!! :-D
les premiers jeux 3D "console" c'est sur Snes "Star fox"...

wipeout n'a rien de nouveau... le premier c'est F-Zero Snes... il n'on faient que reprendre le jeu en le modifiant legerement (armes, 3D)
tu ne veux pas que des suite... pour exemple, combien de "Tombe raider" "need for speed" "FF" et y'en à plein d'autres...y à t'il sur PS1 en quelques années...
@+
désolé, pas le temp d'en dire plus... boulot...
je tue le premier qui m'empeche de tuer le second ! et après je tue tout le monde !
surnom : Kartock
code amis : 279236 265717
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario
Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri

Message par rayman3 »

Starwing c'était bien l'un des seuls jeux 3D de la SNES, et encore c'était presque une fausse 3D obtenue grâce au Super FX.

Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Pour se detacher de la concurence nintendo doit innover.

Ils vont surement donner un nouveau style a mario, link.......ect avec les nouveaux persos!

Et sa va donner la renaissance de nintendo :-D
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par rayman3 »

Maitre-Olokin a écrit :Pour se detacher de la concurence nintendo doit innover.

Ils vont surement donner un nouveau style a mario, link.......ect avec les nouveaux persos!

Et sa va donner la renaissance de nintendo :-D
ah mon avis c'est pas une bonne idée de remodeler les persos existants. Tu as vu le fox de starfox armada GC? Terriblement vieillit, une horreur!

kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Bon je suis nouveau. Je comprend mieux maitenant pourquoi nintendo va jamais gagner. Vous achetez des consoles nintendo pour leur jeux, c'est tout, juste pour les jeux nintendo. ET c'est nul, vont dites ceux ki achete la ps2 sont des moutons. Moi je l'ai pas, je vais bientot l'acheter, je suis pas un mouton, je l'achete pour les jeux. Et vous arrivez pas a voir la difference entre sony et nintendo, sony font la console, et on les editeurs. Quand vous parlez vous ditez sony c'est de la merde mais c'est pas sony qui a fait :kingdom heart, ffx, metal gear, star ocean , ico, jax et dexter, zone of the ender 2, genzo suikoden 3 , venus and brave, gran turismon, devil may cry, dragon ball budokai, gulty gear X, Winning eleven, sakura taisen. A part peut etre ico, je crois. Ne dites pas c'est jeu sont nuls, car1) il serait sur nintendo ca sera bien 2) vous dites que square-enix, konami, capcom sont nul. Certes y a les gouts est le couleurs aussi, mais une bonne partie des c'est jeux sont des bombes.
Aussi ff, a la chance de profiter d'un autre univers d'autre personnage etc pas comme zelda..link..link...zelda..zelda encore encore encore.
FF, squall, tidus, cloud , des histoire differentes, SQUARE nous fait pas des repompe moi je dis, comparer a nintendo. Voila pourquoi nintendo gagne pas. Et risque pas de gagner aussi.
fightermad
Mario
Mario

Message par fightermad »

Que l'on refasse des suites à la sauce "next gen", ok....car j'attend avec impatience rogue leader 3, mario kart etc..etc...

Mais que l'on nous fasses aussi des innovations....!!! que ce soit au niveau gameplay, accessoires, perso, style de jeu...etc...bref...une certaine personnalité....

Car il ne faut pas oublier "les autres", tout ceux qui veulent jouer à des jeux autres que nintendo, qui semble d'ailleurs s'orienter vers ce sens en cherchant des nouvelles mascottes....

Sinon, sur snes, je pense que c'était de la fausse 3D, un peu comme un crash bandicoot ou resident evil ou tout est précalculé....

Y a rien de plus mortel que des suites qui n'apportent rien en gameplay....les jeux de foot sont de + en + beaux, mais sont parfois moins jouable que leurs prédécesseurs.

On verra bien....

Mais de toute façon, NINTENDO gagne de l'argent, et c'est l'essentiel !!!
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Par exemple un mario, un peu plus moderne avec lunette noire par exemple :lol:
Ou un link avec des cicatrices, avec des paysages super realistes, comme les montagnes, les lacs super bien fait......ect

Je pense que nintendo pourrait retrouver un public bcp plus large.

Rayman 3 changer le style de personnage celebre peut avoir du bon aussi.
Pourquoi toujours garder le style d'antan?Faut evoluer!Tout en gardant l'esprit nintendo, mais sa empeche pas d'évoluer :x
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Kentsui
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kentsui »

kann a écrit :Bon je suis nouveau. Je comprend mieux maitenant pourquoi nintendo va jamais gagner. Vous achetez des consoles nintendo pour leur jeux, c'est tout, juste pour les jeux nintendo. ET c'est nul, vont dites ceux ki achete la ps2 sont des moutons. Moi je l'ai pas, je vais bientot l'acheter, je suis pas un mouton, je l'achete pour les jeux. Et vous arrivez pas a voir la difference entre sony et nintendo, sony font la console, et on les editeurs. Quand vous parlez vous ditez sony c'est de la merde mais c'est pas sony qui a fait :kingdom heart, ffx, metal gear, star ocean , ico, jax et dexter, zone of the ender 2, genzo suikoden 3 , venus and brave, gran turismon, devil may cry, dragon ball budokai, gulty gear X, Winning eleven, sakura taisen. A part peut etre ico, je crois. Ne dites pas c'est jeu sont nuls, car1) il serait sur nintendo ca sera bien 2) vous dites que square-enix, konami, capcom sont nul. Certes y a les gouts est le couleurs aussi, mais une bonne partie des c'est jeux sont des bombes.
Aussi ff, a la chance de profiter d'un autre univers d'autre personnage etc pas comme zelda..link..link...zelda..zelda encore encore encore.
FF, squall, tidus, cloud , des histoire differentes, SQUARE nous fait pas des repompe moi je dis, comparer a nintendo. Voila pourquoi nintendo gagne pas. Et risque pas de gagner aussi.
Petite rectification ! Tous les joueurs qui achètent une PS2 ne sont pas des moutons, mais une grande partie OUI !
J'explique :
Une personne qui n'est pas forcément un accro du JV, et qui n'y connait pas grand chose va acheter quoi ? Principalement des jeux a licence, des jeux de Foot, de bagnole, et de sport, et tout ca, c'est sur PS2 que ca se trouve a foison !

Ensuite dans tous les jeux que tu cite ! Aucun, sauf peut être un n'est fait par Sony, mais par des éditeurs tiers ! En voici le détail pour ceux que je sais ! (les autres complèteront déja par eux même)
kingdom heart (Square)
ffx (Square)
metal gear (Konami)
star ocean (Enix)
ico (???)
jax et dexter (???)
zone of the ender 2 (Konami)
genzo (connait pas )
suikoden 3
venus and brave
gran turismo (??? c'est un studio qui a été acheté par Sony)
devil may cry (Capcom)
dragon ball budokai (???)
gulty gear X (Sammy & Arcs Works system)
Winning eleven (???)
sakura taisen(???)

Ensuite, ceux qui achètent une console Nintendo achètent certes les jeux Nintendo en priorité, mais également ceux des éditeurs tiers, a condition qu'ils soient bons, et c'est là que le bas blesse.
Sur GC les jeux Nintendo représentent le standard de qualité, et les jeux qui se trouvent en dessous de ce standard n'interessent pas des masses.
Je suis sur qu'ici, bon nombre de personnes possèdent TimeSplitters 2, et pourquoi ?, tout simplement parce que ce jeu est génialissime !

Sur Ps2, ce n'est pas pareil, sur 10 jeux sortis, 7 sont très moyens, 2 juste "bons", et 1 sort du lot par une plus grande qualité ! Mais tous se vendent come des petits pains, car la catégorie de joueur PS2 que j'ai coté tout a l'heure est moins regardante sur les jeux.
square-enix, konami, capcom sont nul. Certes y a les gouts est le couleurs aussi, mais une bonne partie des c'est jeux sont des bombes.
Apprends a lire, tu te serts d'une minorité de personnes qui disent cela pour le mettre sur le dos de tout le monde !
Demande un peu sur le site et tu verra que
1) la plupart des personnes qui aiment Nintendo aiment aussi une, voir plusieur des firmes que tu cite.
2) La majorité des personnes sur ce site ont une autre console en dehors de leur GC.

Ton argumentation, en plus d'être nulle et non avenue est en plus bourrée de fautes de frappe, alors estime toi heureux que je t'aie répondu !
cyborgNGC
Super Mario
Super Mario

Message par cyborgNGC »

kann a écrit :sony font la console, et on les editeurs.
Quaand $ony n'aura plus le soutient des éditeurs-tiers, ils sont morts.
kann a écrit :Aussi ff, a la chance de profiter d'un autre univers d'autre personnage etc pas comme zelda..link..link...zelda..zelda encore encore encore.
Arielle, Orco, Mémé, roi des lions rouges/roi d'Hyrule...
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

mdrr oui pour zelda mais....... c'est les personnages principaux? nan

pour kentsui, j'ai du mal ecrire car tu raconte n'importe, la moitier de ce que tu dis, je n'ai pas dit ca, comme, j'ai jamais dit vous n'aimez pas konami etc.... j'ai dit que ne dites pas que ce qui font sur play2 c'est nul, et ce qui font sur la cube est bien ca fairait pitier a entendre. Ensuite je sais lire, et souvent je vois tout le temps sony, c'est de la merde , c'est tout. Justement j'ai dit la console de sony a les editeurs tiers, m'en fou que sony fasse pas de jeux, square et cop s'en charge bien. Ensuite la ps2 a la chance de possedé le plus de jeux que sur cette console justement...

EUH, mais star ocean 3 , serait nul? sakura taisen aussi? sukoden aussi? zoe2 aussi? t'es FOU c'est tout qui connaisse bien les rpgs savent que c'est jeux dechirent...
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Nvinh »

Tout a fait! je suis d'accord avec toi!! Sony ne fait pas bcp de jeux mais les éditeurs le font pour eux! :-D
D'ailleurs, les jeux de sony ne sont pas mauvais! Regardez Gran Turismo,Primal, The gateway,.... Meme si tous ses jeux ne sont pas des hits en puissances, ils se vendent et de toute façon, même Nintendo fait des jeux pas beaux=>Doshin, vs allez pas me dire que ce jeux est super motivant!! :-D
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
Kentsui
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kentsui »

j'ai jamais dit vous n'aimez pas konami etc....
Je te cite !
2) vous dites que square-enix, konami, capcom sont nul.
Quand a
vous ditez sony c'est de la merde mais c'est pas sony qui a fait :kingdom heart etc ..
J'ai effectivement mal lu, mais si je n'avai pas eu besoin d'essayer de déchiffrer ton message en faisant fi des fautes d'orthographe et de frappe, j'aurai surement mieux compris ! (je rappelle au passage que tu est sur un forum, et qu'en conséquence tu peux prendre ton temps pour écrire et corriger tes fautes !)

Ensuite, je le répète le "Sony c'est nul" provient d'une minorité de personnes !
Quand aux jeux que tu a cités m'etonnerait que beaucoup de monde ici les traite de nuls, car ils font tous partie du 1/10 de jeux PS2 qui sont vraiment bons !

Ensuite, n'essayez pas de comparer Zelda et les FF qui sont tout d'abord 2 styles de jeux bien différents et qui ne s'adressent absolument pas au même public !
ce serait un peu comme comparer un GGXX et un Soulcalibur 2, a la base, c'est pas le même type de jeu, et il ne sont pas destinés au même public, bien qu'étant tous deux de qualité !
Dernière modification par Kentsui le mar. 10 juin 2003 - 13:25, modifié 2 fois.

Répondre