Game cube 2 nintendo redeviendra numero 1?
-
- Super Mario Bros
moi je vois sony dominé encore le marché avec sa nouvelle console et Nintendo et Microsoft se battrent encore ensemble!!!
L'histoire va-t-il se répété?!

L'histoire va-t-il se répété?!

J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!
http://nvinh.skyblog.com/
-
- Mario
-
- Mario
Mais sony risque de taper fort...fort en terme d'image et de gadget en sortant une ps3 comme la psx (graveur, tuner, disque dur...) et fort en prix....car tout ça se paie...
Apparement cela a pas trop géner le succès de la ps2 lors de son démarrage alors qu'elle coutait 3000 balles...;
Je voyais bien le succès de la dreamcast à cette époque, car elle faisait moitié prix....mais...on connait la suite....
Apparement cela a pas trop géner le succès de la ps2 lors de son démarrage alors qu'elle coutait 3000 balles...;
Je voyais bien le succès de la dreamcast à cette époque, car elle faisait moitié prix....mais...on connait la suite....
-
- PN Team
Non LPC, 12 millions, ct le nombre de consoles qu'ils esperaient vendre de mars 2002 a mars 2003. Ils ont apres rabaisse ce chiffre a 10 millions, puis ils ont arrives a 5.6 millions, pour arriver a un total de 9.55 millions...
Pour que Nintendo redevienne numero 1, il faudra appliquer les memes techniques que Sony, et ca risque de pas trop arriver...La technique de Sony est simple : vendre une machine avec des jeux de merde, mais avec une telle pub, avec des fonctionnalites, et hop bcp de monde l'achete. Si sony dit qu'il y en aura pas assez alors, tout le monde se tuera pour l'acheter, c'est une technique de vente japonaise(vu en Histoire Geo en terminale ya 2 ans), et la apres les developpeurs vont se tuer a la tache pour sortir des hits car la machine aura un marche, tout simplement. Il faut que Nintendo pense a vendre des machines, plutot que de penser a l'inovation et les jeux de qualite....et heureusement pour nous, la technique de nintendo nous assure de bons jeux. Mais ces ventes sont moins grandes car nintendo ne fait que du nintendo...Mais on voit que cet e3 2003 a montre que nintendo avait d'autre jeux comme RE4, Geist (on l'oublie souvent celui-la), Star Wars, MGS.....
La gc est maintenant un brouillon de la GC 2 et donc attendez vous a plus de jeux comme MGS, qui touchent un public plus large....
Pour que Nintendo redevienne numero 1, il faudra appliquer les memes techniques que Sony, et ca risque de pas trop arriver...La technique de Sony est simple : vendre une machine avec des jeux de merde, mais avec une telle pub, avec des fonctionnalites, et hop bcp de monde l'achete. Si sony dit qu'il y en aura pas assez alors, tout le monde se tuera pour l'acheter, c'est une technique de vente japonaise(vu en Histoire Geo en terminale ya 2 ans), et la apres les developpeurs vont se tuer a la tache pour sortir des hits car la machine aura un marche, tout simplement. Il faut que Nintendo pense a vendre des machines, plutot que de penser a l'inovation et les jeux de qualite....et heureusement pour nous, la technique de nintendo nous assure de bons jeux. Mais ces ventes sont moins grandes car nintendo ne fait que du nintendo...Mais on voit que cet e3 2003 a montre que nintendo avait d'autre jeux comme RE4, Geist (on l'oublie souvent celui-la), Star Wars, MGS.....
La gc est maintenant un brouillon de la GC 2 et donc attendez vous a plus de jeux comme MGS, qui touchent un public plus large....
Moi tout simplement
-
- Mario
Perso, je trouve qu'il y a assez de jeux sur la GC et je ne peux tous les acheter !!!! donc...après qu'il y en ai le double !!!! sans compter toutes les daubes !!!!
Mais c'est frustrant parfois de ne pas voir certains jeux sur la GC alors qu'il est développé sur toutes les plateformes, même GBA !!! sauf GC....
NINTENDO n'est de toute façon pas assez agressif en terme de marketing...sony ou microsoft font de la pub, du sponsor, mente sur les qualités des jeux et des machines etc..etc...le business quoi....
NINTENDO reste sagement (trop) dans son coin en nous annonçant des prochains pokemons !!! ou des suites à succès comme mario kart...y en t-il vraiment besoin ???? car ces jeux ont leur fans et vont se vendre comme des petites pains !!!!
Vaudrait mieux utiliser le temps et l'argent pour communiquer sur des jeux qui restent inattendus sur une nintendo....
Bref, marketing...marketing....y a qu'à voir le succès des la PS2 :
--on dit qu'elle est mieux que les concurrents (perso, la dream était mieux)
--qu'il y aura plein de jeux (ouais, plein de daubes aussi)
--qu'il y en aura pas pour tout le monde (pis quoi encore, c'est une oeuvre d'art ??? trouve des gogos à 3000 balles surtout)
--qu'elle est multimédia (bof au niveau DVD, pas de disque dur etc...)
....NINTENDO a dit que eux faisait une console de jeu pour le jeu, mais elle est aujourd'hui au même prix, ce qui la défavorise beaucoup car les concurrents ont plus de jeux et de fonctionnalités....
.....Il ne faut pas oublier que c'est le grand public qui achète et qui fait le marché...fini les hardcoregamers !!!!!
Mais c'est frustrant parfois de ne pas voir certains jeux sur la GC alors qu'il est développé sur toutes les plateformes, même GBA !!! sauf GC....
NINTENDO n'est de toute façon pas assez agressif en terme de marketing...sony ou microsoft font de la pub, du sponsor, mente sur les qualités des jeux et des machines etc..etc...le business quoi....
NINTENDO reste sagement (trop) dans son coin en nous annonçant des prochains pokemons !!! ou des suites à succès comme mario kart...y en t-il vraiment besoin ???? car ces jeux ont leur fans et vont se vendre comme des petites pains !!!!
Vaudrait mieux utiliser le temps et l'argent pour communiquer sur des jeux qui restent inattendus sur une nintendo....
Bref, marketing...marketing....y a qu'à voir le succès des la PS2 :
--on dit qu'elle est mieux que les concurrents (perso, la dream était mieux)
--qu'il y aura plein de jeux (ouais, plein de daubes aussi)
--qu'il y en aura pas pour tout le monde (pis quoi encore, c'est une oeuvre d'art ??? trouve des gogos à 3000 balles surtout)
--qu'elle est multimédia (bof au niveau DVD, pas de disque dur etc...)
....NINTENDO a dit que eux faisait une console de jeu pour le jeu, mais elle est aujourd'hui au même prix, ce qui la défavorise beaucoup car les concurrents ont plus de jeux et de fonctionnalités....
.....Il ne faut pas oublier que c'est le grand public qui achète et qui fait le marché...fini les hardcoregamers !!!!!
de toute facon si Nintendo veut vendre sa gamecube 2 il va lui falloir plus de jeux a caracteres "adultes" ainsi que des jeux de courses dont 1 a la grant turismo.
C'est ce genre de jeux qui manque a la gamecube actuellement (alors qu' il y' en a trop sur xbox, que des jeux de guerres...)
Et avoir une console avec un design tres "adulte".
Quand aux lecteur dvd maintenant tout le monde en a un ...
C'est ce genre de jeux qui manque a la gamecube actuellement (alors qu' il y' en a trop sur xbox, que des jeux de guerres...)
Et avoir une console avec un design tres "adulte".
Quand aux lecteur dvd maintenant tout le monde en a un ...
vichnou2
-
- Mario
-
- Super Mario Bros
tient liser ce que j'ai trouve sur maxoengc:
INDUSTRIE - Sony investi toujours plus dans la PS3
Ken Kutaragi a présenté les nouveaux engagements de Sony face à la PS3 et son processeur CELL, avec beaucoup de zéros...
Même si pour l'instant aucune date de sortie n'a encore été avancée, les recherches pour mettre sur pieds la PlayStation 3 vont bon train.
A en croire Ken Kutaragi, Sony investira plus de 500 milliards de yens (3.6 milliards d'euros) dans le développement du processeur de la console dans les années à venir.
"Sony investi annuellement environ un trillion de yens [7.2 milliards d'euros] dans la recherche sur les semiconducteurs, chiffre qui ne cessera d'augmenter dans les prochaines années."
On est donc en droit de penser que la sortie de la PlayStation 3 n'est pas pour demain, mais surtout, que tout cet argent investi dans le développement de la console va propulser son prix de vente final au delà de tout ce à quoi nous sommes habitués.
Alors que la Xbox 2 se contentera d'un "simple" Pentium IV et pourra ainsi être fabriquée à un prix réduit, Sony semble décidé à proposer sa PlayStation 3 à un prix bien plus élevé.
Comme quoi, le concours de qui aura la plus grosse ne se tiennent pas que dans les cours de récréation.
Selon les premières estimations de Ken Kutaragi, la nouvelle PSX annoncée la semaine dernière pourra rapporter 200 milliards de yens (1.4 milliard d'euros) d'ici à fin 2004, qui seront directement ré-investis dans le développement du processeur CELL de la PlayStation 3.
Ce qu'il faut surtout comprendre à travers tout cela, c'est que cet argent, ce sont les futurs acheteurs de la PlayStation 3 qui vont le rembourser à Sony.
Et si Sony propose sa console à un prix vraiment trop élevé, ne risque-t-il pas de s'exclure tout seul du marché ?
Affaire à suivre !
vous en pensez quoI?
INDUSTRIE - Sony investi toujours plus dans la PS3
Ken Kutaragi a présenté les nouveaux engagements de Sony face à la PS3 et son processeur CELL, avec beaucoup de zéros...
Même si pour l'instant aucune date de sortie n'a encore été avancée, les recherches pour mettre sur pieds la PlayStation 3 vont bon train.
A en croire Ken Kutaragi, Sony investira plus de 500 milliards de yens (3.6 milliards d'euros) dans le développement du processeur de la console dans les années à venir.
"Sony investi annuellement environ un trillion de yens [7.2 milliards d'euros] dans la recherche sur les semiconducteurs, chiffre qui ne cessera d'augmenter dans les prochaines années."
On est donc en droit de penser que la sortie de la PlayStation 3 n'est pas pour demain, mais surtout, que tout cet argent investi dans le développement de la console va propulser son prix de vente final au delà de tout ce à quoi nous sommes habitués.
Alors que la Xbox 2 se contentera d'un "simple" Pentium IV et pourra ainsi être fabriquée à un prix réduit, Sony semble décidé à proposer sa PlayStation 3 à un prix bien plus élevé.
Comme quoi, le concours de qui aura la plus grosse ne se tiennent pas que dans les cours de récréation.
Selon les premières estimations de Ken Kutaragi, la nouvelle PSX annoncée la semaine dernière pourra rapporter 200 milliards de yens (1.4 milliard d'euros) d'ici à fin 2004, qui seront directement ré-investis dans le développement du processeur CELL de la PlayStation 3.
Ce qu'il faut surtout comprendre à travers tout cela, c'est que cet argent, ce sont les futurs acheteurs de la PlayStation 3 qui vont le rembourser à Sony.
Et si Sony propose sa console à un prix vraiment trop élevé, ne risque-t-il pas de s'exclure tout seul du marché ?
Affaire à suivre !
vous en pensez quoI?
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
Moi je pense que la ps3 sera la chute de sony!Jen suis persuadé!
Le regne de sony ne tient plus qu'a un fil.
Nintendo is bask in 2005
Le regne de sony ne tient plus qu'a un fil.
Nintendo is bask in 2005
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
- DarkDamien
- Golden Mario
ils retrouveront jamais leur place de leader, ils tiennent aucune revanche, la ps est entré dans les esprit, on dit plus aux gamins tu joues aux jeux video mais tu joue a la ps c'est asserz explicite... Je trouve la ps2 minable bien que quelques jeux comme silent hill 3 sont craiment excellent (bien plus que re...), reste que j'ai jamais vu un tel désert concernant els bons jeux sur une console, cependant sony a réussi a faire croire que leurs console étaient la meilleur, quasiemnt tout les possesseurs de ps2 acheteront la ps3 et l'attende iùmpatiemment (j'en fais pas partie remarque risque pas de l'acheter leur ordinateur vu comme la ps2 ùma déçu quoi que j'en attendais pas grand chose mais bon...).Maitre-Olokin a écrit :Nintendo va retrouver sa place de leader jen suis sur!
Nintendo prepare une line up de dingue, pour bien lancer sa console.Les pro sony impatient vont se tourner vers nintendo.
Je pense que s'est l'objectif de nintendo.
A la sortie du cube bcp de jeux etaient sortit sur ps2 ou dreamcast comme sonic, sauf rogue leaer, luigi.....ect, tandis que la cube 2 a sa sortie prematurer va se doter que de jeux exclusif en lancant les jeux de console nouvelle generations.
Nintendo tient sa revanche!
Nintendo a cette iamge enfant quui ne le quittera pas de sitot meme si ca commence à s'améliorer,a utant dire que c'est pas avec la GC2 que ca risque de changer. Surtout s'il garde ce nom. nintendo continuera de proposer des jeuxs magnifiques et commed 'ahbitude els gens se tourneront sur la ps3 ou la xbox 2 car elle rpoposeront beaucoup plus de jeux quitte a ce que ceux ci soit moins bon (encore que sur xbox je trouve que els jeux sont dans l'ensemnble corredct)
-
- Super Mario Bros
Pourquoi vs insultez tous Sony!!!!
Faut pas oublier que c'est une firme a la pointe de la technologie!!
Regardez dans le domaine de la robotique, de l'électronique,.....
Sony innove et grace à cette entreprise, on a tous eu un Walkman!!!!
Merde, faut pas être jaloux!!
La faute de la chute de Nintendo n'est pas à trouver que chez Sony, mais chez Nintendo lui même aussi!!
C'est pas Sony qui lui avait forcé à garder le format cartouche pour la N64!!!
Faut pas tout exagèré quand même!!! Soyez logique, c'est la concurrence et Nintendo s'était endormit sur son monopole des années 90 et maintenant ils essayent de se ratrappés!!!!
La faute de la chute de Nintendo n'est pas à trouver que chez Sony, mais chez Nintendo lui même aussi!!
Faut pas tout exagèré quand même!!! Soyez logique, c'est la concurrence et Nintendo s'était endormit sur son monopole des années 90 et maintenant ils essayent de se ratrappés!!!!
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!
-
- Liquid Mario
Je suis d'accord pour l'époque de la psx et de la n64 mais dire que Sony est à la pointe de la technologie avec sa ps2 faut pas déconner!Nvinh a écrit :Pourquoi vs insultez tous Sony!!!!
Même pas foutu de rajouter l'antialiasing à leur console au départ ni de lui fournir une mémoire vidéo respectable (4mo LOL!)
Sony a bien su gérer la sortie de la ps2 uniquement grâce à son marketing mais pas grâce à ses jeux.
"Okaeri nasai Shinta" 

- DarkDamien
- Golden Mario
J'inbsulte aps sony mais leur console de merdeNvinh a écrit :Pourquoi vs insultez tous Sony!!!!

Par contre ok c'est clair que si nintendo n'est plus premier c'est leur faute pas celle de sony, ils avaient qu'à pas prendre les concurrents d'aussi haut (ma amrqué" cette pub si vous voulez pleurer à noel acheter un 32 bit alors qu'aujourd'hui encore on trouve de nouveaux psone mais pas sur n64...)
-
- Super Mario Bros
j'ai vu bcp de pers sur ce forum dire que la puissance ne compte pas, mais dès qu'on parle de la Ps2, toutes ses pers retournent leur dits!!!
C'est vrai que Sony n'a pas était la pour les jeux au début mais tout le monde fait des erreur et je suis sur que tu as remarqué que les jeux se trouvent en pagaille sur cette console maintenant!!
Ce qui n'est pas le cas de toutes les console!!! et de mon cube!! Si Nintendo avait bien travailler, j'aurai pas était obliger de me prendre une Ps2 quelques mois après avoir acheté un Cube!!!!
C'est vrai que Sony n'a pas était la pour les jeux au début mais tout le monde fait des erreur et je suis sur que tu as remarqué que les jeux se trouvent en pagaille sur cette console maintenant!!
Ce qui n'est pas le cas de toutes les console!!! et de mon cube!! Si Nintendo avait bien travailler, j'aurai pas était obliger de me prendre une Ps2 quelques mois après avoir acheté un Cube!!!!
- DarkDamien
- Golden Mario
Tout le monde fait des erreurs ca me plait cette phrase tient, sur GC et WXbox on a trouvé des bons jeux des leurs sortie on a aps attendu 1 ans avant de voir arrivé les bons jeux quadn meme:)
De plus ok il y a pagaille de jeux maintenant faut voir esl jeux (namco museum...) quelques jeux valent vriament le détour mais en majorité il y a pas maol de merde faut bien l'avouer, j'ai esl 3 copnsoles et pourtant malgré le fait que la ps2 soit sortit 2 ans avant les 2 autres c'edst sur cette dernière que j'ai acheté le moins de jeux
De plus ok il y a pagaille de jeux maintenant faut voir esl jeux (namco museum...) quelques jeux valent vriament le détour mais en majorité il y a pas maol de merde faut bien l'avouer, j'ai esl 3 copnsoles et pourtant malgré le fait que la ps2 soit sortit 2 ans avant les 2 autres c'edst sur cette dernière que j'ai acheté le moins de jeux