Plantage

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Eliès
Super Mario
Super Mario

Message par Eliès »

Koolfreak a écrit :Mais c'est quand meme spécial qu'ils affichent une erreur à l'écran!!! La PS2 ne fait pas ca en tout cas!!
J'ai vu ds une borne gc à mix-image, il y avait matrix reloaded et il a bugé avec un message disant de redemarrer le jeu.
On dirait que la console arrive à voire quand le jeu bug...
Remet à demain ce que tu devais faire hier comme ça aujourd'hui, T'AS RIEN A FAIRE!!! :o)
-------------------------------------------------------
kero
Mario
Mario

Message par kero »

Goldmember a écrit :Ma gc plante souvent avec fifa 2003. Le jeu saccade souvent et dès fois la console bloque .
Bah si c fifa, c normal :-D
Strit faïete i-aixe : pleuse olpha!!!
Résidante ivol ziro!!!
Riél bote : Fétal fiouri!!!
DarkSlash
Mario Bros
Mario Bros

Message par DarkSlash »

J'ai la réponse à vos questions de plantage : vous faites trop tourner vos console les gars ! Comme tout appareil électrique, la console consomme de l'énergie électrique et l'utilise pour alimenter ses composants... mais une partie de cette énergie est perdue sous forme de chaleur (c'est l'effet Joule). Chaque appareil a un seuil critique de cet effet joule (c'est marqué sur la notice, mais d'une manière spécifique que personne comprend sauf les ingénieurs). Au bout de 2 heure généralement la console atteint presque le seuil critique : les composant surchauffent, la console peut devenir défaillante ! D'où, pour certains d'entre vous, les plantages et freeze d'écran. Pour remédier à l'effet joule, les appareils sont équipés de ventilateur, mais ça ne suffit souvent pas...

Quelques conseils : mettez vous consoles dans un meuble (pour les protéger de la poussière, et du soleil qui envoie des rayonements infra-rouges et augmente la chaleur) avec beaucoup d'espace (rien dessus ou dessous ou autour pour ne pas conserver l'effet Joule et augmenter les risques de surchauffe), et si possible dans la pièce la plus "fraiche" de votre maison !

Bye.
juliette
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par juliette »

kero a écrit :
Goldmember a écrit :Ma gc plante souvent avec fifa 2003. Le jeu saccade souvent et dès fois la console bloque .
Bah si c fifa, c normal :-D
pareil sa a planté pour fifa.sinon mon cune a planté pour f1 2002 je m'amusait a rouler en sens interdit et bam accident planter! ou sinon quand j'allume mon cube il reste bloquer sur l'ecran gamecube mais sa m'est arrivé que 3 fois
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

DarkSlash a écrit :J'ai la réponse à vos questions de plantage : vous faites trop tourner vos console les gars ! Comme tout appareil électrique, la console consomme de l'énergie électrique et l'utilise pour alimenter ses composants... mais une partie de cette énergie est perdue sous forme de chaleur (c'est l'effet Joule). Chaque appareil a un seuil critique de cet effet joule (c'est marqué sur la notice, mais d'une manière spécifique que personne comprend sauf les ingénieurs). Au bout de 2 heure généralement la console atteint presque le seuil critique : les composant surchauffent, la console peut devenir défaillante ! D'où, pour certains d'entre vous, les plantages et freeze d'écran. Pour remédier à l'effet joule, les appareils sont équipés de ventilateur, mais ça ne suffit souvent pas...

Quelques conseils : mettez vous consoles dans un meuble (pour les protéger de la poussière, et du soleil qui envoie des rayonements infra-rouges et augmente la chaleur) avec beaucoup d'espace (rien dessus ou dessous ou autour pour ne pas conserver l'effet Joule et augmenter les risques de surchauffe), et si possible dans la pièce la plus "fraiche" de votre maison !

Bye.
Formule de l'effet Joule : Pj = R * I^2
Tous est dit, mais 2 heures si on respecte la notice sinon ca peut aller jusqu'a 10 minute si vous la metter dans un four.
MrGunblade
Mario Bros
Mario Bros

Message par MrGunblade »

Moi je n'ai eu aucun probleme pr l'instant vu que je ne joue pas plus d'une heure a chak fois et defois je joue mm plus :/
DarkSlash
Mario Bros
Mario Bros

Message par DarkSlash »

Haloman a écrit : Formule de l'effet Joule : Pj = R * I^2
Tous est dit, mais 2 heures si on respecte la notice sinon ca peut aller jusqu'a 10 minute si vous la metter dans un four.
Bien joué !

Répondre