Argh, Sony sort la PSP

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Nexx
Super Mario
Super Mario

Message par Nexx »

Benito a écrit :C'est bizarre, question innovation tu as pas parlé de Kuru Kuru Kururin :-)
Je n'en est effectivement pas parler puisque je ne connais pas ce jeu, je ne suis pas en mesure de juger, et obligation m'est faite ici de te croire sur parole ;)
Et y'a aussi Super Monkey Ball comme jeu innovant :-p et plein d'autres, tout plein tout plein tu sais :-D
Certes, je t'accorde celui ci, je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, mais qu'ils était rare. Je trouve que tu amalguames nouveauté et inovation, mais c'est une simple argucie.
Sinon, oui j'ai joué à des jeux au tour par tour, et Advance Wars n'a rien à voir avec les autres jeux de stratégie au tour par tour actuel. Il y a les pouvoirs, la météo, chaque général a ses propres qualités et défauts, on peut nous-mêùme cérer des cartes, il y a un mode multijoueurs pouèr jouer avec une seule console... oui Advance Wars est innovant.
Il m'a rappelé de bon shareware sur PC ou Mac, déja ancien. Ce n'est a mon avis qu'une transopsition sur portable d'éléments déja connus (sauf peut-être les pouvoirs, mais là l'inovation est vraiment limitée).
Metroid est génial, et même si ça paraît pas, il est bien innovant. Les armes sont nombreuses et tout, y'a l'utilisation de la Morph Ball (argh, po fort en orthographe moi :-( ) ... Metroid est lui aussi innovant.
De nouvelles armes, c'est de la nouveauté, se mettre en boule c'est du Sonic like :-D
Tu veux d'autres jeux innovants sur la Game Boy Advance ? Diddy Kong Pilot, Golden Sun, Wario Games...
Je ne connait pas trop le jeu Diddy kong pilot, c'est pas un jeu de course 3D comme celui de la N64 ?
Golden Sun, mon jeu préféré sur GBA, mais il me semble que la encore, ce n'est que du RPG classique, même si on à des élements à collectionner pour accroitre sa magie, cela ressemble à la collecte de cristaux ou autres artefact dans le jeu.
Par contre, les jeux sur PS2 ou XBOX se ressemblent tous. Soit c'est un jeu de sport, soit c'est un jeu de course, soit c'est un FPS, soit c'est un autre jeu violent. Aucun n'est innovant, tu en as vu un tu les as tous vus, il n'y a pas de véritables nouveautés entre eux, à part quelques améliorations infimes, tandis que Nintendo fait des jeux jamais vu auparavent, et c'est ça qui fait sa force.
Question de goût, s'il pouvait y avoir plus de clone de Morrowind ou de Kotor par exemple, j'en serais Heureux. Certes, ces jeux ne sont pas inovant, mais ils sont aussi nouveaux que ceux que tu cites.
Dernière chose : je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de nombreuses reprises sur GBA.
Ni moi qu'il n'esitais aucun jeu inovant, surtout en ayant en tête les jeux qui utilise l'inclinaison de la console ou des élement extérieur comme le soleil.
Mais ces reprises font plasir à énormément de joueurs, que ce soit les nostalgiques pour retrouver les jeux qu'ils jouaient des années auparavent, ou pour les plus jeunes qui n'avaient pas eu le plaisir de voir tous ces jeux.Tu remarqueras que tous les jeux adaptés sur GameBoy ADvance par Nintendo sont tous des hits sortis sur SNES il y a une dizaine d'années, et ce sont donc tous des excellents jeux, donc pourquoi ne pas s'en priver ?
Je ne prétend pas le contraire, et m^me parfois j'en profite. Je veux juste faire comprendre que ce que l'on tolére de la part de nitendo, on n'est pas en droit de le reprocher à Sony, ou alors, il faut vraiment être de mauvaise fois.
Tu t'oppose à mon point de vue, et bien moi aussi je m'oppose à ton point de vue :-p :-D
Juste retour des choses, voici donc la suite de l'opposition.
Link Hylian
Mario Bros
Mario Bros
Re: lol :-p

Message par Link Hylian »

Benito a écrit :
Par contre, les jeux sur PS2 ou XBOX se ressemblent tous. Soit c'est un jeu de sport, soit c'est un jeu de course, soit c'est un FPS, soit c'est un autre jeu violent. Aucun n'est innovant, tu en as vu un tu les as tous vus, il n'y a pas de véritables nouveautés entre eux, à part quelques améliorations infimes, tandis que Nintendo fait des jeux jamais vu auparavent, et c'est ça qui fait sa force.
Quelle connerie. J'ai jamais vu ca. Et chez Nintendo tu as quoi ? Des jeux avec Link au lieu de jeux d'aventure ? Des jeux avec Mario ? C'est ridicule ta réfléxion, chez Nintendo aussi tu as des jeux de course, des jeux d'aventure, des jeux "violents" comme tu dit (RE), etc. Je ne vois pas ou est l'innovation chez Nintendo, pas plus que chez la concurrence. Il n'y a rien de plus ridicule que ce mythe de l'éxclusivité de l'innovation chez Nintendo. Ils font des jeux comme les autres. Ou tu vois des jeux jamais vu auparavant ? Il y'a longtemps, lors de la période NES et peut être SNES, peut être qu'ils innovaient plus mais les protagonistes sur le marché étaient moins influents que Nintendo, pas dur d'avoir le monopole des idées dans ce cas.
Dernière chose : je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de nombreuses reprises sur GBA. Mais ces reprises font plasir à énormément de joueurs, que ce soit les nostalgiques pour retrouver les jeux qu'ils jouaient des années auparavent, ou pour les plus jeunes qui n'avaient pas eu le plaisir de voir tous ces jeux. Tu remarqueras que tous les jeux adaptés sur GameBoy ADvance par Nintendo sont tous des hits sortis sur SNES il y a une dizaine d'années, et ce sont donc tous des excellents jeux, donc pourquoi ne pas s'en priver ?
Quel paradoxe, tu parles d'innovation chez Nintendo mais tu vois toi même que les titres majeurs sur GBA sont presque tous des remake de jeux SNES. Quelle innovation.
cyborgNGC
Super Mario
Super Mario

Message par cyborgNGC »

exemple d'innovation Nintendo : Il me semble qu'après le succès de Mario Kart, tout le monde a voulu sortir des jeux de karts sans innovations et dont le principe était exactement pareil que MK sauf que c'était pas aussi fun.
Maintenant Nintendo nous resort un MK sur GC et devine quoi, on est à deux sur une kart et on doit coopérer.
Donc comme vous pouvez le voir, quand Nintendo nous resort un de ses jeux phare (Zelda, Mario...) il ajoute toujours des choses nouveaux pour nous surprendre (avouez que vous vous attendez pas à un kart à 2).
Selon moi, Nintendo invente, les autres copient, et Nintendo innove.
Sinon pour ceux qui disent que Nintendo n'innove pas, un mot : Pikmin
Nexx
Super Mario
Super Mario

Message par Nexx »

cyborgNGC a écrit :Selon moi, Nintendo invente, les autres copient, et Nintendo innove.
Heuresement que non car s'il n'y avait eu que Nintendo, sinon, on aurait jamais eu de sonic, de FF, de doom, de morrowind, de shenmue, de Driver, de halo, de phantasy star, de outcast, de rogue squadron, de macross, de Quake, de RE, de Head hunter, de Grandia, de panzer dragoon, de skies of arcadia, de metropolis street racer, de soul Calibur, de DOA, de Chrystal warrior, de golden axe, de street of rage, de samuraï shodown... Faut-il continuer, où est ce clair ? Pendant un temps, ce fut même avec Sega que rimé innovation...
cyborgNGC
Super Mario
Super Mario

Message par cyborgNGC »

Nexx a écrit :
cyborgNGC a écrit :Selon moi, Nintendo invente, les autres copient, et Nintendo innove.
Heuresement que non car s'il n'y avait eu que Nintendo, sinon, on aurait jamais eu de sonic, de FF, de doom, de morrowind, de shenmue, de Driver, de halo, de phantasy star, de outcast, de rogue squadron, de macross, de Quake, de RE, de Head hunter, de Grandia, de panzer dragoon, de skies of arcadia, de metropolis street racer, de soul Calibur, de DOA, de Chrystal warrior, de golden axe, de street of rage, de samuraï shodown... Faut-il continuer, où est ce clair ? Pendant un temps, ce fut même avec Sega que rimé innovation...
Ouais ben en ce moment ce qu'on voit le plus chez les éditeurs, c'est des jeux utilisants de grosse licence. Seul une minorités dont Nintendo innove encore.
vichnou2
Baby Mario
Baby Mario

Message par vichnou2 »

Je vient de penser a un truc ...
Si SONY fait ses jeux sur un support mini-CD, Nintendo devra s'y mettre aussi ce qui risque de joué contre lui.
En effet Nintendo n' aura pas l' argument de des jeux compatible avec la GBA.
De plus si la console de SONY est plus grande (ce qui a mon avis ne posera aucun probleme pour la vendre surtout si elle est suffisamment mince), elle sera aussi surement plus puissante que la prochaine GB et SONY saura se servir de cette argument...

Il faudrait que nintendo nous sorte une console avec plusieurs tailles d' écrans! :-D
vichnou2
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Mais sony vend la peau sans l'avoir tuer, leur machine ne va sans doute par marcher car pour bcp de monde la PS2 = LECTEUR DVD que la PSP ne fera pas, et la Game Boy est une console connue par tous le monde alors que la PSP sera une portable venue de nul part.
PACMaN2002POWeR
Super Mario
Super Mario

Message par PACMaN2002POWeR »

Et si psp= lecteur mp3?
C un sacré argument auprès du grand public.
Non, sérieux, nintendo n'est pas perdu, mais va falloir qu'il se bouge pour la prochaine gb, qui devra bien entendu etre compatible avec les jeux gba.
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Nvinh »

moi ça m'intéresserai une consoles qui lit bcp de format (mp3, wma,....)
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
vichnou2
Baby Mario
Baby Mario

Message par vichnou2 »

Mais comment faire pour avoir des jeux compatible ? :qblock:
Si nintendo reprend le systeme des cartouches c'est ca mort assurer !
Et je ne voit pas comment faire pour se servir des cartouches avec un lecteur de mini-CD !
vichnou2
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Arf faut po vous inquetez, de plus je sais que meme si Nintendo ne fait plus de console il en des jeux soit sur les autres consoles peut etres plus sur celle de SONY.
cyborgNGC
Super Mario
Super Mario

Message par cyborgNGC »

vichnou2 a écrit :Mais comment faire pour avoir des jeux compatible ? :qblock:
Si nintendo reprend le systeme des cartouches c'est ca mort assurer !
Et je ne voit pas comment faire pour se servir des cartouches avec un lecteur de mini-CD !
Peut-être qu'on pourra insérer des cartouches et des mini-CD.
cyborgNGC
Super Mario
Super Mario

Message par cyborgNGC »

Haloman a écrit :Arf faut po vous inquetez, de plus je sais que meme si Nintendo ne fait plus de console il en des jeux soit sur les autres consoles peut etres plus sur celle de SONY.
Nintendo a dit que s'il ne faisait plus de consoles, il se retira de l'industrie vidéoludique.
nicky
Mario
Mario

Message par nicky »

Ca ca serais con car la j'abandonnerait le monde des consoles... sans nintendo, je voit pas quoi acheter sur console ( a part jet set radio...)
http://bdpn.puissance-nintendo.com/ la bd du grand manitou que tout le monde il l'aime et la bd du grand ryoga que tout le monde il l'aime aussi

http://salon.p-nintendo.com/strips/ non parce que ca ca claque a mort aussi :D
cyborgNGC
Super Mario
Super Mario

Message par cyborgNGC »

nicky a écrit :Ca ca serais con car la j'abandonnerait le monde des consoles... sans nintendo, je voit pas quoi acheter sur console ( a part jet set radio...)
Moi, au lieu de jouer, je passerai mon temps sur internet.

Répondre