Argh, Sony sort la PSP

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Chewtata
Mario
Mario
Messages : 115
Inscription : mar. 12 févr. 2002 - 16:13
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Argh, Sony sort la PSP

Message par Chewtata »

Se considérant maître des consoles de salon, Sony a décidé de s'attaquer au marché du portable, Aie!
Et en plus on est loin du N-cage mais jugez plutot par vous même:
Specs :

Nom : PSP
Affichage : Ecran large (16:9)
TFT LCD rétro-éclairé (480 x 272)
Format : Disque optique "UMD" 60mm avec cartouche (1,8 GB)
Video CODEC : MPEG4
Chip graphique : 3D Polygon/NURBS
Sound : PCM (haut-parleurs stéréo intégré, prise casque stéréo)
I/O : USB 2.0, Memory Stick
Battery : Rechargeable (lithium-ion)

Ca fait quand même 1.8 Gigas la cartouche soit autant que le mini DVD de la gamecube! Ben ça promet dis donc, j'espère que Nintendo va pas rester longtemps sans répliquer parce que la gba va commencer à faire pitié avec ses rééditions de jeu nes comme mario 3 face à des jeux portables avec des cinématiques et de la 3d!
Qu'en pensez vous ? Il manquerait plus qu'il crée une connectivité comme pour la gba-gcn mais pour la ps3:"(
PACMaN2002POWeR
Super Mario
Super Mario
Messages : 762
Inscription : sam. 10 mai 2003 - 21:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par PACMaN2002POWeR »

Puissant!
Ce qui est cool, c que nintendo va enfin se bouger et nous proposer une console portable digne de ce nom en matière de puissance (j'adore la gba, mais c vrai que nivo puissance, ca fait pitié par rapport à cette psp).
Enfin, ca me fait quand meme peur tout ca. Espérons que nintendo reste leader.
butok
Mario
Mario
Messages : 182
Inscription : dim. 23 févr. 2003 - 17:20
Localisation : paris 13

Message par butok »

Moi aussi ca ma fait tres peur reste a voir et esperer que nintendo sorte enfin une vraie console portable avec des JEUX pas un emulateur de SNES, c pour ca que g revendu ma GBA trop degoute de voir que des reedition mais je le sent mal pour sony quand meme car rien que le nom GAMEBOY est connu de tous le presitge est la hors le cas de la playstation 2 nous montre bien que le prestige sufie a vendre une console (si la play 2 est vraiment une console ce qui n'est pas encore prouver!!!)
On n'est pas ce que l'on nait.(Mais sommes nous ce que l'on joue?)
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1198
Inscription : dim. 19 mai 2002 - 12:56
Contact :

Message par raptor999 »

ça me fait peur et chié aussi
quel mauvaise nouvelle rahhhhhhhhh
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1064
Inscription : jeu. 15 août 2002 - 14:55
Localisation : MARSEILLE

Message par Nvinh »

pas bon tout ça!!! vraiment pas bon!!!! :king:
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
Lordboltus
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : mar. 18 juin 2002 - 11:08
Localisation : geneve, Suisse

Message par Lordboltus »

d'un côté c'est cool, car nintendo va devoir réagir, mais de l'autre sa fait très très peur!!!
moi je vois déjà sony arrivé et tout bouffer sur son chemin :bmush:
de plus, il y'aura un connection usb avec la ps2 (les sal copieur)
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1728
Inscription : mar. 04 mars 2003 - 18:15
Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri

Message par rayman3 »

Vous êtes sur de ça???
Si c'est faux, ca m'aurra bien fait flipper et si c'est vrai bah nintendo a du soucis a se faire, car sony va enfin pourvoir s'accaparer la place qu'elle désire tant...
Un seul jeu est une légende...
Zelda, c'est plus fort que toi!

Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
switch
Mario
Mario
Messages : 203
Inscription : jeu. 13 févr. 2003 - 16:07

Message par switch »

oullalaal alguerre est lancé nintendo va avoir chaud au fesse
je pars pour l'europe recuper le 1er echantillon...4 labos,4virus ...mon virus a tuer mr W. mais il a detruit les chantillon de bioject avant que je les recuper a mon tour...desormais je dois en synthtiser un cinquieme a partir des quatre autres
Galak
Luigi
Luigi
Messages : 71
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 18:29

Message par Galak »

j voi pas pq vous avez peur, ormis le fait d'avoir peur de la main mise de sony sur le marché des portables (chose impossible, parc gbc/gba bien trop important, mm chose ke la ps2 pour les consoles de salon, en tout cas pour la génération actuelle), la concurence ne peut etre ke bénéfike, ya ka voir le prix des consoles de salon en chutte libre (surtout chez kro$oft) grace a la concurence, contre une politike de prix et de technologie toute a l avantage de nintendo en l'absence de concurence (puissance a des années lumiere de ce ki peut se faire pour un prix tout sauf bas)

et mm si sony a la facheuse tendance assez énervante de faire gober a peu pré tout e k il veut a la populasse moutoneuse, je doute ke nintendo le laisse faire pour les portables, surtout fort de ses déboires sur le marché des consoles de salon...

et pour finir, je doute k'une console avec cette technologie se place au mm niveau k'une gba, ke ce soit niveau cible comme niveau prix (le 2e jouant bcp sur le 1er :p)
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1728
Inscription : mar. 04 mars 2003 - 18:15
Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri

Message par rayman3 »

Kelle horreur Gamekult vient de confirmer la catastrophe, la guerre débute :cry:
Un seul jeu est une légende...
Zelda, c'est plus fort que toi!

Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Une guerre entre Sony et nintendo ne peut quêtre a notre avantage, nintnedo est leader sur le marché portable depuis des années un peu de concurrence va enfin les forcer à nous proposer de vraiçs jeux originaux (je sais aps vous mais j'aimerais bien un nouveau zelda sur GBASP). PAr contre de toute façon je crois aps une seconde dans les chances de cette nouvelle console... ce qui est sur c'est que si c'est un succès MS va s'ataquer aussi a ce marché .
juliette
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1440
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 20:18
Localisation : Devant ma xbox
Contact :

Message par juliette »

il manquait plus que sa! il faut que nintendo resiste parce QUE SINON adieu nintendo!!!!!!!!!
je voudrais juste que la console de sony ne marche pas! comme sa on pourra dire que c'est de la merde leur console!!!!!!!!! comme il traite notre cube on fera pareil(sauf si la psp se vend mieux qu'une gba!)
nintendo a quand meme une tres grande avance! et cet psp elle va couter combien? 400, 500 euros environ elle pourra pas rivaliser! c'est bien trop cher!
grugy gruge
Super Mario
Super Mario
Messages : 613
Inscription : lun. 26 août 2002 - 15:27

Message par grugy gruge »

Et bien perso, je pense que Nintendo doit s'inquieter ! Ce qui etait arrivé pour les consoles de salon risque de se reporduire pour les portables !
Et oui, Nintendo et Sega etaient les maitres il y a quelques années ( et il y a eu quelques concurrences quand meme); sony a débarqué avec un support CD-Rom face aux cartouches de la N64, coulant la dream avec son puissant marketing, nintendo resistant grace à la portable, sega n'ayant pas assez de moyen.
Là, le schéma se reproduit, mais avec microsoft. Sony débarque avec une portable qui semble bcq + puissante que la GBASP, support disc en + face aux cartouches, microsoft etant trop faiblement imposé en consoles de salon.
Je crains fort que dans les années à veni, il y aura sony comme fournisseur de console, nintendo tout, comme sega , développeur.....
je ne l'espere pas du tout, mais je crains le pire ! En tout cas , j'acheterais je soutiendrais nintendo jusqu'au bout ! Ils font des jeux jeux comme personne !
Greensky
Super Mario
Super Mario
Messages : 514
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Greensky »

On voit ici fort bien que SONY veut réitérer son coup de maitre dans le domaine des consoles de salons sur le marché des consoles portables. Seulement ce marché est bien différent.

Même si je m'inquietais au début en apprenant ça, je ne me fais plus beaucoup de souci. Explications :

- La console de sony soit disant portable ne l'est pas tant que ça considerant la taille de son écran. Impossible de la mettre dans une poche comme la gbasp.

- Elle ne sort que fin 2004, d'ici là Nintendo aura eu le temps de réagir tant au niveau hardware qu'au niveau software. Il faut savoir que les labos de recherche de Nintendo ne s'arrete jamais de travailler. Ainsi la nouvelle génération de GB et de console de salon est sur les rails.

- Sony compte à mon avis bien resortir les hits PSone sur cette console. Or tout le monde le sait, sur une portable la 3D et les graphismes ne sont pas signes de salut. Le fun et la jouabilité des jeux sont bien plus importants et un Mario bros 3 vaudra ici mieux que Gran turismo.
Greensky
P-nintendo - http://www.p-nintendo.com/
Avatar de l’utilisateur
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1377
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 20:13
Localisation : Limoges

Message par _ALkyD_ »

Elle sort fin 2004... alors Nintendo aura largement le temps de réagir.
Pas trop inquiet la-dessus pour moi.
Répondre