Nouvelle console

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario
Nouvelle console

Message par LouisPN »

Comment se fait-il que PN n`ait pas rapporté cette new? À moins que je l`aie manquée?
C`est quand même intéressant...

Iwata a annoncé lors de la conférence de presse hier, qu'il ne comptait pas laisser Sony prendre de l'avance. Il a alors expliqué qu'avec la Gamecube il comptait reprendre des parts de marché grâce à beaucoup d'innovations.

Puis il a parlé de la nouvelle génération de console, où il annonce la Gamecube 2 (nom provisoire) pour 2005. Il l'a bien fait comprendre, et ne laissera pas Sony lui passer devant. La PS3 ne sortant qu'en 2005 aussi, Sony n'aura plus d'avance temporaire sur Nintendo sur la prochaine génération.

Source: Baby ND

Qu`en pensez-vous?
PACMaN2002POWeR
Super Mario
Super Mario

Message par PACMaN2002POWeR »

je pense que nintendo n'a pas interet cette fois ci à laisser de l'avance à sony.
Galak
Luigi
Luigi

Message par Galak »

boué, cki veut dire ke la gc aura été une des consoles avec la plus courte durée de vie, vu ke les générations de consoles n'en sont plus vraiment point de vue temps mais seulement point de vue puissance (et encore...), vu ke la ps2 est sortie bien avant, et elle aura u une durée de vie respectable, mais pour ses concurentes par contre, étant sorties plus tard, ca riske d'etre different, pour la simple et bonne raison ke kro et nintendo peuvent pas se permettre d'a nouveau laisser sony prendre autant d'avance sur les ventes

gamecube 2002-2005 ? bouh, 3 ans, ca commence a faire juste vu ke la plupart des consoles commencent a valoir le coup au moins 1 an apres leur sortie (baisse de prix + logiteque plus importante)
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

La megadrive etait en avance sur la SNES, la saturn en avance sur la playstation, la dreamcast en avance sur la ps2, la jaguar en avance sur toutes les consoles, la N64 en avance sur les autres aussi... si on regarde... aucune de ces console n'a été premiere, certaines ont même été dernieres...

On maitrise à peine les consoles 128 bits (ya qu'a voir la laideur de certains softs... et la différence entre les demos de presentation du hardware des consoles et les jeux que l'on a apres...) et sort déjà autre chose... qui aura quoi de plus ? un 2 à la fin du nom ? Sony l'a déjà fait... pas la peine de se rabaisser à ce niveau... ils vont nous faire quoi ? La bermudis, en forme de triangle ? pfff... font chier avec leurs prévisions ^^
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
PACMaN2002POWeR
Super Mario
Super Mario

ouais, c vrai, mais c une exception. Nintendo ne doit pas laisser d'avance à sony cette fois ci, c vital. Après, les prochaines consoles nintendo sortiront en meme temps que les prochaines consoles sony, ce qui fera 5 ans d'intervalles.
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

Faudrait voir à pas nous prendre pour des cons... je vais pas acheter une console de même marque tous les deux ans non plus ! C'est comme si Nintendo nous sortait dans une semaine la GBA2, nombreux sont ceux qui ralent en disant que Nintendo les a pris pour des machines à sous (ces cons là ne comprennent pas ce que veut dire "ameliorer" il connaisse que la nouveauté rechauffée). Pour la NGC, ca passera encore moins vu le prix et le peu de jeu pour le moment... (me sortez pas "ya plein de jeu", c'est un argument de merde).
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
PACMaN2002POWeR
Super Mario
Super Mario

Yohmgaï a écrit :Faudrait voir à pas nous prendre pour des cons... je vais pas acheter une console de même marque tous les deux ans non plus ! C'est comme si Nintendo nous sortait dans une semaine la GBA2, nombreux sont ceux qui ralent en disant que Nintendo les a pris pour des machines à sous (ces cons là ne comprennent pas ce que veut dire "ameliorer" il connaisse que la nouveauté rechauffée). Pour la NGC, ca passera encore moins vu le prix et le peu de jeu pour le moment... (me sortez pas "ya plein de jeu", c'est un argument de merde).
GC : 2001 au japon, gc2 : 2005 au japon (et encore!).
Ca fait 4 ans, c convenable, mais un peu court tout de meme.
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

Message par grugy gruge »

Nintendo comprend enfin certaines erreurs , c'est déjà pas si mal ! Déjà, ils ont interet à prévoir une compatibilité entre la "GC2" et la GC, sinon ca va leur faire du tort.... c'est je pense un point important.
Dernière modification par grugy gruge le mer. 14 mai 2003 - 15:47, modifié 1 fois.
PACMaN2002POWeR
Super Mario
Super Mario

grugy gruge a écrit :Ninteno comprend enfin certaines erreurs , c'est déjà pas si mal ! Déjà, ils ont interet à prévoir une compatibilité entre la "GC2" et la GC, sinon ca va leur faire du tort.... c'est je pense un point important.
D'un coté oui, mais il ne faut pas que nintendo utilise un format propriétaire cette fois ci, donc s'ils s'arrangent (comme pour la q) pour faire rentrer plusieurs types de dvd dans la console, ya pas de problèmes.
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

Il y a longtemps j'avais ennoncé une idée (je pense pas être le seul à vouloir ca) ce serait une sorte de standard qui accepterait les cartouches NES, SNES, N64, et GB... et NGC maintenant ^^ Si la GameCube 2, c'est une 256 (euh ^^;), et qu'elle comprend toutes ces fonctions, ben là, c'est la fin pour les autres ^^ mais ce sera malheureusement pas le cas :'(
PACMaN2002POWeR a écrit :
grugy gruge a écrit :Ninteno comprend enfin certaines erreurs , c'est déjà pas si mal ! Déjà, ils ont interet à prévoir une compatibilité entre la "GC2" et la GC, sinon ca va leur faire du tort.... c'est je pense un point important.
D'un coté oui, mais il ne faut pas que nintendo utilise un format propriétaire cette fois ci, donc s'ils s'arrangent (comme pour la q) pour faire rentrer plusieurs types de dvd dans la console, ya pas de problèmes.
Le piratage chez Ninendo, on est pas pret de le voir... ce sera forcément un format propriétaire.
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

ce serait formidable je gagnerais plein de palce chez moi
PACMaN2002POWeR
Super Mario
Super Mario

Yohmgaï a écrit :

Le piratage chez Ninendo, on est pas pret de le voir... ce sera forcément un format propriétaire.
C bien dommage. Car le piratage a maintenant beaucoup moins d'ampleur qu'à l'époque de la psone ou de la dc.
S'ils font un format propriétaire, il faudra qu'il soit à la hauteur niveau capacité...
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Nvinh »

selon moi il faudrait mettre un lecteur Dvd, un Graveur Dvd et un tas de petit truc dans las nouvelle console pour qu'elle marche.
Le GRAND défaut du cube c'est l'absence d'un lecteur Dvd!!!
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Nvinh a écrit :selon moi il faudrait mettre un lecteur Dvd, un Graveur Dvd et un tas de petit truc dans las nouvelle console pour qu'elle marche.
Le GRAND défaut du cube c'est l'absence d'un lecteur Dvd!!!
C'est clair que c ce que le grand public lui reproche lorsqu'il achète une ps2..

Perso, lorsque je vais au mag acheté une console, je préfère ressortir avec une Console terrible, plutot qu'avec une pourrie (si si) qui fait dvd!!!!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

la N64 en avance sur les autres aussi...
Pas d'accord là ca reviendrai à dire que la n64 était en concurrennce avec la dreamcast qui l'explosait littéralement coté puissance ( et jeux), elle était en oncurrence avec la psone sortit bien mais alors bien avant ainsi qu'avec la saturn

Répondre