Super Mario Sunshine vs Rayman 3...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Frog
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Frog »

Alors j'ai les deux (le Rayman 3 depuis 3 jours).
Je précise que j'ai adoré Mario Sunshine :) (fan de Mario oblige)

Niveaux graphismes, Rayman 3 est vraiment splendide, niveaux couleurs, ambiances rien à redire, pour moi il surpasse Mario, meme si l'univers décrit n'est pas comparable.
L'animation est impeccable, aucun ralentissement. J'ai pas testé le 60 Hz, ma télé antédiluvienne ne le supporte pas :'(

Tant qu'on y est, les caméras sont bien gérées sans plus, le stick C a bcp moins d'interet que dans SMS. Cependant c'est tout de même bien foutu, et le jeu est plutot rapide. (fast-paced on dira pour les anglophiles)

Les vidéos (hors celle de début qui n'est qu'une intro), sont de trés bonnes factures, meme si je n'y attache que peu d'importance.

Les musiques sont splendides, vraiment. Mieux que dans SMS.
Les voix (mentions à Globox et la Murfy) sont trés bien foutues.

La jouabilité est simple et efficace, et il y a moins de possibilités que dans SMS. Cependant c'est irréprochable.

Le concept de jeu n'a rien à voir, Rayman 3 est un jeu ou on ne refait pas 8 fois le meme niveau mais un nouveau niveau a chaque fois, avec son score en pourcentage, le tout divisé en 11 mondes.

Par contre, en 3 jours je suis au monde 4 sans forcer. J'ai peur que les niveaux (les Marais Crapoteux notamment) ne soient trop court, j'espére que la difficulté (les boss donnent un petit challenge agréable :) ) est bien croissante et que les mondes ultérieurs sont plus longs.

Donc niveau durée de vie, c'est mon inconnue, bien qu'il faille refaire les niveaux pour avoir 100% partout et ca à mon avis c'est pas évident.

SMS n'était cependant (hors certains secrets) pas dur.

En tout cas, j'adore Rayman 3 et c'est vraiment un jeu agréable à jouer, pour les oreilles, les yeux et le plaisir tout court.
Voila mon avis.
Nintendomaniac
Mario
Mario

Message par Nintendomaniac »

Frog a écrit :Alors j'ai les deux (le Rayman 3 depuis 3 jours).
Je précise que j'ai adoré Mario Sunshine :) (fan de Mario oblige)

Niveaux graphismes, Rayman 3 est vraiment splendide, niveaux couleurs, ambiances rien à redire, pour moi il surpasse Mario, meme si l'univers décrit n'est pas comparable.
L'animation est impeccable, aucun ralentissement. J'ai pas testé le 60 Hz, ma télé antédiluvienne ne le supporte pas :'(

Tant qu'on y est, les caméras sont bien gérées sans plus, le stick C a bcp moins d'interet que dans SMS. Cependant c'est tout de même bien foutu, et le jeu est plutot rapide. (fast-paced on dira pour les anglophiles)

Les vidéos (hors celle de début qui n'est qu'une intro), sont de trés bonnes factures, meme si je n'y attache que peu d'importance.

Les musiques sont splendides, vraiment. Mieux que dans SMS.
Les voix (mentions à Globox et la Murfy) sont trés bien foutues.

La jouabilité est simple et efficace, et il y a moins de possibilités que dans SMS. Cependant c'est irréprochable.

Le concept de jeu n'a rien à voir, Rayman 3 est un jeu ou on ne refait pas 8 fois le meme niveau mais un nouveau niveau a chaque fois, avec son score en pourcentage, le tout divisé en 11 mondes.

Par contre, en 3 jours je suis au monde 4 sans forcer. J'ai peur que les niveaux (les Marais Crapoteux notamment) ne soient trop court, j'espére que la difficulté (les boss donnent un petit challenge agréable :) ) est bien croissante et que les mondes ultérieurs sont plus longs.

Donc niveau durée de vie, c'est mon inconnue, bien qu'il faille refaire les niveaux pour avoir 100% partout et ca à mon avis c'est pas évident.

SMS n'était cependant (hors certains secrets) pas dur.

En tout cas, j'adore Rayman 3 et c'est vraiment un jeu agréable à jouer, pour les oreilles, les yeux et le plaisir tout court.
Voila mon avis.
Waouw ! Je crois que tu m'a convaincu de me l'acheter ! (Surtout que j'aime pô les jeux dur et stressants, donc StarFox est parfait pour moi même si j'en suis qu'à 60% par contre Mario SunShine est trop dur pour moi, j'ai 70 Shines et j'arrive pas à le terminer !)
Blades will bleed...
Image
San
Super Mario
Super Mario

Message par San »

salut
j'ai les deux
j'ai fini les deux
et j'ai pris plus de plaisir avec rayman, je crois...
voilà :)
Alpha
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Alpha »

bonjour a tous :)

Alors j'ai moi aussi les 2 jeux et j'ai quand même une nette préférence pour Mario ...

Rayman est très beau, dispose d'un univers musical vraiment bien foutu surtout au niveau des voix et de l'humour omniprésent bref je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut ...

Mais je trouve qu'il a un manque très important de challenge -> il n'y a pas vraiment d'enigme qui nous bloque dans le jeu, a aucun moment y'a besoin d'avoir une reféléxion ... Bon c'est peut etre la même chose dans mario mais j'en ai nettement moins l'impression...

La chose qui m'a le plus déplu en comparaison avec mario c'est que dans rayman les niveaux s'enchainent les uns après les autres dans une certaine linéarité .... Dans mario, on retrouve les changement de monde qui se font apr l'intermédiare de la place delphino ....

Donc ce que je reproche le plus a rayman c'est son manque de liberté de mouvement ... chose que l'on retrouve beaucoup plus dans un mario et c'est pour cela que j'ai une préférence pour le soft de nintendo.

Rayman reste néanmoins un très bon jeu ;) quoique je trouve beaucoup trop court et facile ...
peuch
Super Mario
Super Mario

Message par peuch »

Moi je dirais que c'est uniquement une question de goût personnel. Les deux jeux sont exellents et ont leurs style.
La seule chose qui n'est jamais en retard est le temps...Qu'on se le dise!
LE SAINT-PEUCH VOUS BENIT !

Répondre