le prix des jeux

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
dre@mkey
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
le prix des jeux

Message par dre@mkey »

Je voudrais savoir pourquoi les jeux videos sont si chère...(60€ en moyenne,ce qui nous fais a peu pres 390 Frs)Est-ce le support dvd qui est trop chère???ou bien est-ce tous simplement du "foutage" de gueule? :plant:
PaperFalcon
Super Mario
Super Mario

Message par PaperFalcon »

Toutes les compagnies sont assoiffés d'argent, et puis les prix pour développer un jeu sont soi-disants très élevés...
http://www.djeunz.fr.vu | Le site et le chat des fous !
*membre du célèbre MAS !*
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

Mais ouais les éditeurs veulent juste se fare plein de thunes.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
truthman
Mario Bros
Mario Bros
Re: le prix des jeux

Message par truthman »

dre@mkey a écrit :Je voudrais savoir pourquoi les jeux videos sont si chère...(60€ en moyenne,ce qui nous fais a peu pres 390 Frs)Est-ce le support dvd qui est trop chère???ou bien est-ce tous simplement du "foutage" de gueule? :plant:
Les jeux Super Nintendo et Nintendo 64 étaient plus cher, ils coutaient environ 65-70€ (80€ pour Majora's Mask :-?), sans compter l'inflation. Le suport DVD a justement permis une baisse de prix conséquente.

Et maintenant, les coûts de dévellopement sont bien plus chers, la production d'un jeu est un gros risque financier; étant donné la concurrence, les ventes sont loin d'être assurées.

Et si tu regarde un peu les autres consoles, tu remarquera que les jeux xbox sont plus chers, donc il n'y a pas vraiment de quoi se plaindre.
Mario Kart DS :: pseudo : Rudy | code ami : 408 082 495 513
Tetris DS :: pseudo : Rudy | code ami : 279 156 053 825
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

thib a écrit :Mais ouais les éditeurs veulent juste se fare plein de thunes.
et veulement surtout etre récompensé du boulot kils font

sans eux, tu joues pas
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

LPC a écrit :
thib a écrit :Mais ouais les éditeurs veulent juste se fare plein de thunes.
et veulement surtout etre récompensé du boulot kils font

sans eux, tu joues pas
Mouais enfin il veule quadn meme s'en mettre plein les poches car vendr eun tetris 50€...

Et si tu regarde un peu les autres consoles, tu remarquera que les jeux xbox sont plus chers, donc il n'y a pas vraiment de quoi se plaindre.
C4était avant ca... Maintenant els jeux xbox font tous 60€ a part quelques exception comme dead to right 65€ exactement comem sur GC
Davidmiserez
Luigi
Luigi

Message par Davidmiserez »

Les jeux se vendent très bien à 60 euro pourquoi il les ferait - cher.
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

Darkdamien a écrit :Mouais enfin il veule quadn meme s'en mettre plein les poches car vendr eun tetris 50€...
bah... on peut voir ça comme ça, oui

ces jeux sont + destiné aux nouveau joueur...
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

Les jeux GBA sont pas chers c déja ça pour la qualité de certains (Golden Sun et bientôt pokémon qui est génial même si c pas très bien fait)
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
dre@mkey
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par dre@mkey »

ok

mais en parlant de devellopement de jeux videos, quelqun aurait il un adresse sur ce sujet...j'aimerias bien savoir comment ils s'y prennent...
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

Y aplusieurs trucs en parrallèle, les artistes graphiques, on commence par les croquis, ensuite le moteur du jeu après on fzit les persos (enfin je sais pas si c l'ordre exact).Y a aussi les bruitages, le scénario vient au début jlé oublié, et y a des types qui mettent en accrd tous ces gens par rapport aux demandes du BIG BOSS.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

dsl moi j'peu po t'aider!! ^^
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

Nan c bon jlé déja fait dans la mesure de ce que je connais.
Mais je suis sûr que pleins de gens sur ce forum en savent plus que moi g juste répété ce que presque tout le monde sais, ou s'en doute.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

LPC a écrit :
Darkdamien a écrit :Mouais enfin il veule quadn meme s'en mettre plein les poches car vendr eun tetris 50€...
bah... on peut voir ça comme ça, oui

ces jeux sont + destiné aux nouveau joueur...
Bah c'es tpas méchant ce que je dit, c'es tjuste que certains éditeurs (pas nombreux ca ok) abuse ca run teris ca doit aps couter bien cher à développer en 1 mois fini (peut 2 ou 3 nfin bon...) donc 50€ c'est exagéré (j'ai pris cette exemple comme ca il y en a d'autre pas tres nombreux mais bon...)
Davidmiserez
Luigi
Luigi

Message par Davidmiserez »

y en a des qui vont ce l'achté parse qu'il ador tetris, et que c une nouvel version(enfin je croi). Alors y s'y gagne a un produire un qui leur coute rien ou presque rien.

Répondre