Déçu par le cube ...
-
- Mario Bros
ouais bon C4, on a compris je crois.....
pour une fois que je suis de l'avis de Lorentz...
pour une fois que je suis de l'avis de Lorentz...
Venez tous sur http://www.garyanderson.euro.st
(jprécise que j'ai pas encore lu les posts après le tien.)fok a écrit : là je aaagggrrrhhhh !!!!!!!! enfin chancun ses gouts...
le but d'un mario est de chercher, monter, nager, voler, lancer... et si un truc est trop dur tu ne le fais pas !! avec une jouabilitée de merde je comprendrais, mais là !
une personne qui ne peut pas finir un Mario doit apprendre à jouer...
il n'est pas dur au point de ne pas pouvoir le finir.![]()
je crois remarquer que les joueurs de nos jours recherchent la facilitée, où il sufit d'avancer jouer sans trop chercher avec des passages pas trop compliqués mais avec des beaux graf un perso qui à de la gueule et une histoire qui tien debout, alors que perso pour moi tous ça viend après, avant y'a l'interêt, la finition et la jouabilité.
j'ai dit que mario sunshine était techniquement parfait et que le seul vrai plaisir du jeu est de se balader et de s'amuser, maintenant pour se qui est de comment on s'embarque dans l'histoire, dans la linéarité du jeu, je le trouve nul, dès le départ on a des trucs très difficile, honteusement difficile (genre avec les courses despèce de poisson là, où dès qu'on touche un mur on meurt, ça nous jarte de la grotte, ça nous jarte du monde et ça nous renvoi sur la map de départ ! c affreusement énervant à mon gout), la difficulté n'est pas du tout croissante et évolutive, et quand tu dit que si t'arrive pas quelque chose tu passe à autre chose, ben c pas tout à fait vrai, puisque comparé à mario 64, on ne peut pas avoir accès à tous les shines d'un monde dès le début, on doit les faire linéairement, donc quand on reste bloqué à l'oiseau des sables, on bloq le monde entier !!!! super !
et aussi, quand tu dis qu'on demande à un jeu que d'avancer sans avoir de difficulté, pour ma part c vraiment pas ça, y a un juste milieu c tout !! c bien pour ça que j'aime pas les rayman et compagnie, ça m'ennuie à mourir, mais mario64 comparé est une vrai bombe car possède ce que n'a pas mario sunshine, à savoir une difficulté méga progressive !!
sinon moi mon jeu préféré reste de très loin (tout confondu) mario bros nes !!! ->>> difficulté progressive, gameplay progressif (au départ on avance doucement, et après un an de jeu on fait le jeu en courant à donf tout le temps et le jeu reste méga adapté aux deux modes de gameplay! c sidérant), passages secrets et objets secrets à découvrir qui sont vraiment fun (c pour ça que mario world est mon second jeu préféré!), et j'ai tjs pas vu la fin de mario bros, car à chaque fois qu'on le fini (pas de sauvegarde) le jeu se durcit, étant gamin j'avais du le finir 10fois de suite, le jeu devenant tjs plus dur !!! c vraiment le top!
mario sunshine est très bo, parfait techniquement et au niveau gameplay, mais il manque une magie de jeu, il manque une difficulté progressive, et aussi des passages secrets, et par contre, y a bcp de durée de vie factice (du à la difficulté) !
le pire dans l'histoire, c que nintendo est vraiment nul pour faire ça alors ! parce que les images de zelda wind waker était catastrophique (comparé au jeu en mouvement somptueux), pareil pour fzero, pareil pour 1080 (que meme les vidéos n'arrivent pas à sauver, ça craint), pis mario kart on a que dalle. Bref, zetes sur que c nintendo qui dévoile tous ces screenshot ??? parce que sont tellement laid que meme nous les fan, à partir de ça on a plus envie d'acheter, heureusement qu'au final oui !vincent a écrit : malgré langoumant certain des gamers pour les infos je pense que la concurrence y est aussi pour quelquechose : nintendo doit vendre sa console , il doit donc devoiler les jeux (sou forme de screen ou de vidéos)
en casant ainsi tou effet de surprise ,sinon il se ferait bouffer par la concurrence qui nesite pas a donner des extrés vidéos et demos pour allécher le joueur : avant bigN ne devoilé pas vraiment ces jeux maintenant on connait presque le jeux avant la sortie euro . C trop NUL !
sinon faut que nintendo embauche le gars qu'a mis la vidéo de 18min de zelda online, lui c un génie en marketing !
c clair, les trucs du genre, tu rentre dans un monde, mais le shine est dans une grotte, rien que pour aller dans la grotte collé à la montagne avec aucun chemin pour y aller et l'eau du lac invivable, rien que pour accéder à la grotte, t'en chie un max (pis y a meme pas de plat DEVANT la grotte, c les deux tonneaux qui tourne). une fois dans la grotte, c un niveau plateforme pure, bien sur tu n'y arrive pas, tu meurs tes 3vies et bing ça te sors du jeu plateforme, de la grotte, et du monde !!!! super ! c pas énervant du tout du tout du tout !vincent a écrit :Quand a mario sun je ninsinué pas dans ma 1ere lettre quill été mové mais je lé trouvé comme certain trop dur ; nottament les phases de plates formes pures et dures ou la première erreur tenvoie o fon dun trou direct ; je trouve que ce mario est moin bon (c un avis toujour personnel)
car malgré toutes les bonnes idée con y trouve le plaisir de jeu a eté diminué : il est vraiment tro dur !
comment on peut divertir les gens en les énervants !!!
-
- Mario Bros
Vincent, je trouve étonnant que tu considère la N64 comme plus fournie en (bons) jeux que la GC car d'après moi, c'est plutôt le contraire.
La N64 m'a dégouté tellement peu de jeux qui m'intéressaient sortaient. C'est ça qui m'a éloigné du monde du jeu vidéo sur console de salon.
Heureusement pour moi, j'ai découvert la GC et j'ai trouvé qu'il y avait pleins de jeux intéressants. Certes ce n'est plus la période SNES mais j'ai été agréablement surpris.
D'ailleurs en parlant de SNES, j'achetais quand même beaucoup de merdes car j'étais beaucoup moins exigent (et informé) à l'époque, et j'en était content; ça fausse un peu l'idée "idilique" que j'ai de cette période (nostalgie...).
Dans un avenir proche, beaucoup de jeux très intéressants vont sortir et lancer la GameCube dans le début de sa période de maturité.
Attend un peu avant d'être déçu, la GC n'a même pas encore un an.
Et soit moins exigent, ça peut te priver de pas mal de plaisirs que tu ne soupçonnait même pas.
La N64 m'a dégouté tellement peu de jeux qui m'intéressaient sortaient. C'est ça qui m'a éloigné du monde du jeu vidéo sur console de salon.
Heureusement pour moi, j'ai découvert la GC et j'ai trouvé qu'il y avait pleins de jeux intéressants. Certes ce n'est plus la période SNES mais j'ai été agréablement surpris.
D'ailleurs en parlant de SNES, j'achetais quand même beaucoup de merdes car j'étais beaucoup moins exigent (et informé) à l'époque, et j'en était content; ça fausse un peu l'idée "idilique" que j'ai de cette période (nostalgie...).
Dans un avenir proche, beaucoup de jeux très intéressants vont sortir et lancer la GameCube dans le début de sa période de maturité.
Attend un peu avant d'être déçu, la GC n'a même pas encore un an.
Et soit moins exigent, ça peut te priver de pas mal de plaisirs que tu ne soupçonnait même pas.
Mario Kart DS :: pseudo : Rudy | code ami : 408 082 495 513
Tetris DS :: pseudo : Rudy | code ami : 279 156 053 825
Tetris DS :: pseudo : Rudy | code ami : 279 156 053 825
put1 elle me donne mal aux yeux ta mini vidéo LPC,
sinon moi aussi je suis d'accord avec vincent, enfin nan heu...je veux PES2 ouinnn!!! Moi g l'impression k'on se fout un peu de notre gueule svt...
Pour MP4, PERSONNELLEMENT, je le trouve à ch*ie*r(y a ke l'effet de l'eau k chouette), déjà le chargement(faut surtout pas faire le malheur de se tromper de menu sinon...) avant chak mini jeu est totalement inssuportable(d'ailleurs ces mini-jeux sont tres tres court), la remise des tromphés, ridicule, lente et on peux même pas la zapper, c tjrs mon avis, en tout cas j'y jouerai plus jamais...
sinon y a kan même plein de bons jeux en ce moment koi...
sinon moi aussi je suis d'accord avec vincent, enfin nan heu...je veux PES2 ouinnn!!! Moi g l'impression k'on se fout un peu de notre gueule svt...
Pour MP4, PERSONNELLEMENT, je le trouve à ch*ie*r(y a ke l'effet de l'eau k chouette), déjà le chargement(faut surtout pas faire le malheur de se tromper de menu sinon...) avant chak mini jeu est totalement inssuportable(d'ailleurs ces mini-jeux sont tres tres court), la remise des tromphés, ridicule, lente et on peux même pas la zapper, c tjrs mon avis, en tout cas j'y jouerai plus jamais...
sinon y a kan même plein de bons jeux en ce moment koi...
Strit faïete i-aixe : pleuse olpha!!!
Résidante ivol ziro!!!
Riél bote : Fétal fiouri!!!
Résidante ivol ziro!!!
Riél bote : Fétal fiouri!!!
-
- Mario Bros
ben ouai les gars vous vous imaginez encore qu'ils sont 4 ou 5 a bosser dans leur garage sur un jeu pdt 6 moi et zou ! c parti ?!! c fini s'temps la . maintenant il te faut une societé deja bien encreé dans le monde du jeu video (sinon c'est vraiment la galère) avec une ou plusieurs equipes (pour les + grosses societés) de developpeurs qui vont bosser pendant 1 an et demi minimum je pense(et le temps c'est de l'argent)ca coute tout ca et les mec ne veulent plus s'investir au risque carrement de deposer le bilan ! ... meme si l'industrie du jeu video a evoluée ! elle genère + de fric que celle du cinema maintenant ! et c'est pour ca que les " gros requins" avec leur valises remplies de billets changent la donne dans le monde du jeu video en raccourcissant les periodes données aux developpeurs pour sortir un jeu avec en + le droit de refuser le boulot si ca leur convient pas , comment voulez-vous que les gars bossent bien ex : pendant un an ils sont sur un jeu et puis on leur dit : "on annule tout les gars" , ils ont decidés de changer de support !" BOUM ! dans la gueule des devs. et pi vala , faut pas croire que c'est "que" les developpeurs ou les editeurs qui ne veulent pas sortir de bon jeux sur telle ou telle consoles , l'industrie du jeu video a changer , est devenue très très rentable donc très très interessante pour ... crosoft par exemple , la warner (pour vendre ses copyrights) etc ... alors forcement maintenant tu attends plus longtemps avant d'avoir un jeu , les hardwares ont changés aussi les methodes de programmation , tout !
pour resumer : tout ca c'est une histoire de gros sous comme d'hab , et ca changera jamais
pour resumer : tout ca c'est une histoire de gros sous comme d'hab , et ca changera jamais

Re: AIM
la je peux rien dire, g rien compris a ta phrase** Colonel C4 ** a écrit : hum, aparament toi ta pas compris mon élocution... Et pis a voir cette phrase me donne envie de gerbé et d'ailleur tu te fais coincer là ou tu me le reproche...

Nan nan meme aplusieurs ca sux, perso je prefere largement Minna de Tamagotchi 64 ou meme les MP sur n64, la y a trop d'option a la con ca gache le jeu, y a trop de trucs a penser alors qu'on devrai jouer sans se prendre la tete... c sur a 1 c nul MP4... Baaaa c cler, k'a plusieur c une merde, comme on en voie que sur NGC...
Sinon pikmin nul? Oui c sur, c sur NGC... Il n'y a aucun plaisir, c pas sympa a jouer.
Pour pikmin je l'ai acheter moins en version jap2-3 mois apres sa sortie, donc j'avais aucun appriori et franchement c nul, c'est toujours la meme chose , c incomparable aux vrai jeu de reflexion comme Lemmings
maintenant réfléchit un peu... tout ce ke g dit c ke c pas rose dans les autres consoles aussi. Estce ke g dit ke la NGC était la meilleure? Non... Estce ke g dit ke la X-Box était nulle? non... "une divergence d'opinion" MDR, tu croa vraiment ke je pense quil y a bcp de jeu qui sortent actuellement? Mais ya rien depuis 2 mois!!!! Je lui est juste dit qu'il y avais assez de bon jeux pour kil en trouve un a sa convenance... Toi ta VRAIMENT rien compris.
Maintenant réfléchit toi aussi sur la finesse que tu n'a pas compris et apres parle.
la g pas tout compris non plus, tu me parle de ta vie qui a l'air passionnante (

bah...
chacun fait son opinion sur ses jeux et je vois pas pk colonel commence a "agresser" les personnes ki pensent pas que les jeux qu ils citent sont des aussi bons jeux qu il le trouve....
mais bon perso je suis aussi assez déçu...
bcp d'annonce mais au final on a pour l instant pas grand chose...on va me dire "t'aimes pas nintendo alors casse toa, achete une xbox ou une ps2 ! pollue pas !"...pfff encore l eternel question pk se faire la guerre ? chacune des consoles a ses avantages et ses désavantages....nintendo fait des bons trucs mais a delà a devenir fanatique...je crois que si qqun est déçu par la console il faut le dire...pk n'écrire que ce ki est positif ? ...c est un peu se cacher la vérité....que la gc n'a pas les jeux tant attendus par tlm...on devient ptete plus exigeant, mais je pense que si au final le consommateur s'amuse pas, faut pas trouver une explication et essayer de montrer que le truc n'est pas si mauvais que ca...mais on s'en tappe ce qu on veut c'est jouer pour le plaisir...pas acheter paske c est nintendo...c'est simple moa si je m'amuse pas dans les 5min avec un jeu ou etre pris dans le jeu...c'est simple je le revends ou il prend la poussiere...
la premiere chose c est quand meme d'avoir du plaisir a jouer : que ca soit sur gc, ps2, xbox ou meme sur pc (ou la par contre je prends enormement bcp de plaisir..., pourtant on annoncait la perte du gaming pc quand la xbox devait sortir...) ....et j'ai presque l'impression que qques fois on l oublie dans les commentaires...
voial jsute un avis personel...
chacun fait son opinion sur ses jeux et je vois pas pk colonel commence a "agresser" les personnes ki pensent pas que les jeux qu ils citent sont des aussi bons jeux qu il le trouve....
mais bon perso je suis aussi assez déçu...
bcp d'annonce mais au final on a pour l instant pas grand chose...on va me dire "t'aimes pas nintendo alors casse toa, achete une xbox ou une ps2 ! pollue pas !"...pfff encore l eternel question pk se faire la guerre ? chacune des consoles a ses avantages et ses désavantages....nintendo fait des bons trucs mais a delà a devenir fanatique...je crois que si qqun est déçu par la console il faut le dire...pk n'écrire que ce ki est positif ? ...c est un peu se cacher la vérité....que la gc n'a pas les jeux tant attendus par tlm...on devient ptete plus exigeant, mais je pense que si au final le consommateur s'amuse pas, faut pas trouver une explication et essayer de montrer que le truc n'est pas si mauvais que ca...mais on s'en tappe ce qu on veut c'est jouer pour le plaisir...pas acheter paske c est nintendo...c'est simple moa si je m'amuse pas dans les 5min avec un jeu ou etre pris dans le jeu...c'est simple je le revends ou il prend la poussiere...
la premiere chose c est quand meme d'avoir du plaisir a jouer : que ca soit sur gc, ps2, xbox ou meme sur pc (ou la par contre je prends enormement bcp de plaisir..., pourtant on annoncait la perte du gaming pc quand la xbox devait sortir...) ....et j'ai presque l'impression que qques fois on l oublie dans les commentaires...
voial jsute un avis personel...
Si les consommateurs devenaient vraiment exigeants, Sony ne vendraient pas 10 fois plus de consoles que Nintendo...on devient ptete plus exigeant, mais je pense que si au final le consommateur s'amuse pas, faut pas trouver une explication et essayer de montrer que le truc n'est pas si mauvais que ca
Tu es un digne représentant de la génération actuelle de joueurs...Je dis de joueurs, mais j'aurais pu dire de spectateurs ou d'auditeurs parce qu'on retrouve le même problème avec la musique et le cinéma.c'est simple moa si je m'amuse pas dans les 5min avec un jeu ou etre pris dans le jeu...c'est simple je le revends ou il prend la poussiere...
Mon message n'a rien d'agressif, je constate simplement que la mentalité des joueurs a changé. On veut des jeux fun, pas trop prise de tête, en grande quantité...Pour la qualité, on fait dans le correct, sans plus...Ca fait des années qu'on nous bassine en nous disant que le JV et le cinéma vont se rapprocher de + en +, ben voilà, c'est fait...C'est le même (grand) public qui remplit les salles ou qui joue devant sa console...
Maintenant, chacun est libre d'acheter ce qu'il veut et de de s'éclater avec les jeux qui lui font plaisir...Mais dire qu'un Metroid Prime ou qu'un Zelda ont leur équivalent chez la concurrence, faut peut-être pas pousser non plus...

Nintendo GameCube - Born to play
ben moi c pareil et pourtant je represente aps trop el grand publicGil74 a écrit : Mon message n'a rien d'agressif, je constate simplement que la mentalité des joueurs a changé. On veut des jeux fun, pas trop prise de tête, en grande quantité...Pour la qualité, on fait dans le correct, sans plus...Ca fait des années qu'on nous bassine en nous disant que le JV et le cinéma vont se rapprocher de + en +, ben voilà, c'est fait...C'est le même (grand) public qui remplit les salles ou qui joue devant sa console...
Maintenant, chacun est libre d'acheter ce qu'il veut et de de s'éclater avec les jeux qui lui font plaisir...Mais dire qu'un Metroid Prime ou qu'un Zelda ont leur équivalent chez la concurrence, faut peut-être pas pousser non plus...

c nimp ! quand les films de pierre richard et dans le meme temps mario nes cartonnait ! j'vois pas la dif avec maintenant !!!!Gil74 a écrit : Mon message n'a rien d'agressif, je constate simplement que la mentalité des joueurs a changé. On veut des jeux fun, pas trop prise de tête, en grande quantité...Pour la qualité, on fait dans le correct, sans plus...Ca fait des années qu'on nous bassine en nous disant que le JV et le cinéma vont se rapprocher de + en +, ben voilà, c'est fait...C'est le même (grand) public qui remplit les salles ou qui joue devant sa console...
c pas le meme humour, c pu les meme jeux, mais c la meme tendance.
moi je m'éclatais nettement plus sur n64, je fais parti de ceux, minime, qui préférais avoir très peu, mais de bons jeux, que actullement bcp, avec un oligopole (lol) de moyens bon jeux nintendo.
mais je m'en fous de cette guerre des consoles, yen a une en ce moment encore plus stupide dans l'actualité.... et ça me stresse encore plus que mario sunshine (si on peut en rire !)