ma gamecube jap/us a rendu l'ame

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
gzurp
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
ma gamecube jap/us a rendu l'ame

Message par gzurp »

hello,

j'ai allumé hier soir ma gc. Mais elle ne tourne plus. Le ventilo fonctionne. Mais il n'y a plus le témoin (rouge-vert). Le cd ne démarre pas. Le menu d'option de la gc ne se load pas.
avant hier elle fonctionnait encore, je jouais à eternal darkness us.

Quel pourrait être le problème? Ma gc a un transfo 220-110 Hz et est switché jap/us.

J'hésite à m'acheter une pal et d'utiliser mon freeloader 1.06b que j'ai recu ce matin par la poste.

Pourrait-il s'agir d'un problème du transfo 220-110. Mais ça m'étonne le ventilo tourne. C'est la seul de mes consoles qui m'a rendu l'ame.

merci d'avance
Eliès
Super Mario
Super Mario

Message par Eliès »

C'est vraiment bizarre...
En tout cas si c'est la lumière qui ne s'alume plus mais que le ventilo tourne, ça veut dire que ça n'est en tout cas pas un prob. du transformateur.
Si vraiment t'arrive pas à la réparer, je te conseil plutôt une gc us platinum elle est trop classe!
Remet à demain ce que tu devais faire hier comme ça aujourd'hui, T'AS RIEN A FAIRE!!! :o)
-------------------------------------------------------
JulienLtr
Luigi
Luigi
Re: ma gamecube jap/us a rendu l'ame

Message par JulienLtr »

gzurp a écrit :hello,

j'ai allumé hier soir ma gc. Mais elle ne tourne plus. Le ventilo fonctionne. Mais il n'y a plus le témoin (rouge-vert). Le cd ne démarre pas. Le menu d'option de la gc ne se load pas.
avant hier elle fonctionnait encore, je jouais à eternal darkness us.

Quel pourrait être le problème? Ma gc a un transfo 220-110 Hz et est switché jap/us.

J'hésite à m'acheter une pal et d'utiliser mon freeloader 1.06b que j'ai recu ce matin par la poste.

Pourrait-il s'agir d'un problème du transfo 220-110. Mais ça m'étonne le ventilo tourne. C'est la seul de mes consoles qui m'a rendu l'ame.

merci d'avance
Salut.

C'est étrange comme problème :roll: En effet, si le ventilo tourne correctement, c'est qu'il n'y a pas de problème électrique ! Ca peut donc être un problème électronique, et comme ta console est modifiée, c'est sûrement là qu'il faut chercher :-? La soudure a peut-être sauté et le fil libre doit causé un court-cuircuit dans le système ... Je te conseille donc d'ouvrir ta console, d'enlever le lecteur, etc., et d'inspecter la soudure ;-)

Tiens nous au courant, ça m'intéresse comme problème.
ced
Mario
Mario

Message par ced »

si il y a eu court circuit des composants ont put peter et alors la console est morte.
the matrix
matrix reloaded
matrix revolution
( angel sanctuary, kenshin , troll de troy et ect...)
skirederf
Mario Bros
Mario Bros

Message par skirederf »

ced a écrit :si il y a eu court circuit des composants ont put peter et alors la console est morte.
ouais j m'y connait pas trop en electronique mais c'est la première chose a laquelle j'ai pensé , vu que tu a un transfo 220/110 hz peut-etre qu'avec une mauvaise installation electrique ou trop de matos branché a provoquer un court-circuit ... c'est juste une hypothèse lol
:qblock:-=[]Le savoir est une arme ... sortez armé ![]=-:qblock:

Répondre