Les "Instants Magiques Nintendo"!

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
matt3000z
Super Mario
Super Mario

Message par matt3000z »

euh

1) quand je me suis rendu compte que OoT était ( et est tjs ) de la bombe alors que j'avais acheté ce jeu sans le connaitre

2) quand j'ai joué a perfect dark la premiere fois

3) quan j'ai joué a shenmue 2 a la premiere fois

4) quand j'ai marqué mon premier but a iss pro evolution 2 sur ps :-D
Qu'importe la culture ?
Quand il a écrit "Hamlet", Molière avait il lu Rostand ? Non.

Pierre Desproges

Les déboires sentimentaux de Gary Anderson
Link.7

Message par Link.7 »

C'est vrai qu'ils ont fini sur une note triste chez Square, en voyant l'Elfe , après tant de péripéties vécues ensemble, quitter le groupe...

En fait, on attendrait presque la suite pour savoir ce qu'il est devenu (SVP Square, un petit Secret Of Mana (exclu tant qu'à faire) NGC, maintenant que la guerre est finie !!!)
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

Premiere partie à 4 joueurs dans SMK 64, premiere partie dans un jeu en 3D (idem)...
Les plaines d'hyrule (OOT), Unirally (vitesse, graphismes, musique :)), Kirby's Adventure (tout le jeu !) et pis c'est tout dans les plus important... le reste, c'est trop volumineux ^^
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
stefeïn
Luigi
Luigi

Message par stefeïn »

moi c' est :
a Oot : premier coeur apres l' araignée
encore Oot : arrivée dans la plaine d' hyrule
Oot (sans blague ) : qd ej suis devenu adulte
Oot : qd je l' ai fini (j' en chialais meme )
mario 64 quand j' ai eu 8 étoiles
mario 64 encore quand je l' ai fini
perfect dark quand j' ai appris a le trouver génial au moment ou j' ai vu que certains jeux sur GCN (fps) étaient largement moins bien TECHNIQUEMENT (pas de sang, les corps disparaissent ...)
perfect dark encore quand j' ai cru que je l' avait fini avent la attaque du IC pas les skedars.
sonic adv. 2 battle sur GCN quand j' ai vu que l' on pouvais faire des SLIDES !!!!! (compréhensibles pour un très petit nbre de personnes)
quand je suis allé acheter ssbm a sa sortie apres l' école avec 2 potes (le 3eme a eu une heure de colle ce jour la ce con il a pu jouer seulement après lol)
a certains moment dans eternal darkness.
Et bien sur les éternels parties de multi suivante : golden eye,mario kart, ssb, ssbm, perfect dark,....
Bref, vive nintendo quoi .....
Gil74
Mario
Mario

Message par Gil74 »

-Simon's Quest, mon premier jeu Nes...Un jour je vous raconterai comment je suis passé de l'Amiga à la Nes (bonjour la regression technique).

-Super Probotector, les parties à deux avec mon frère...

-OoT, pratiquement tout le jeu :) mais surtout le temple de l'eau et du temps...

-F-zero X, quand j'ai fini la ligue master en version Jap...

-Perfect Dark, souvent, très souvent...

-Metroid Prime, à la fin de l'intro quand la caméra passe pour la première fois en vue subjective et qu'on fait les premiers pas avac Samus, frissons garantis... :-D...
Nintendo GameCube - Born to play
Invité

Message par Invité »

Moi :

* La première fois que j'ai joué à Zelda 1 : c'était la première fois que je jouais à un jeu vidéo !
* La première fois que j'ai fini Castlevania 2 (Simon's quest) : la musique était splendide.
* La première fois que j'ai vu une photo de Zelda 3. C'était une photo tirée du jeu jap (la barre de magie était légèrement différente, plus jolie). Link se tenait devant l'entrée du Palais de l'Est)
* Chaque fois que j'ai fini Zelda 3
* La première fois que j'ai découvert le niveau 3 de Castlevania 4 (d'accord, c'est Konami, mais quand même !)
* Quand j'ai fait le niveau 4 de Castlevania 4, avec tous les effets de rotation et de déformation.
* Le passage d'intro d'OOT, quand Navi part de l'Arbre Mojo pour aller réveiller Link
* Dans OOT, quand j'ai découvert le monde des Zoras.
* Dans Beach Spikers (je sais, c'est Sega...), la première fois que j'y ai joué (je suis resté 6 heures scotché dessus).

Mike.
kryptiko
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par kryptiko »

LORSQUE J'AI BATTU GANONDORF ET QUE JE ME SUIS APERCU QUE CE N'ETAIT PAS LA FIN DANS OOT

LE MOMENT MAGISTRAL OU LINK ENLEVE SON EPEE DU SOCLE (OU LA MET JE SAIS PLUS)
Kryptiko - MEGA TON ;-)
TheBanjo
Mario
Mario

Message par TheBanjo »

les credits des jeux mario 64,oot et banjo-tooie c'est a en pleurer surtout zelda
Moi c'est........TheBanjo !
webmaster de www.banjo-kommando.fr.st
conker23
Super Mario
Super Mario

Message par conker23 »

OoT quand il enlmeve l'épée du socle
OoT contre le premier boss adulte
OoT pour tout le reste
SF2 turbo mon premier jeu sur console
Prince of Persia mon premier jeu quand g joue pour la premiere fois a ma super nes (j'avais 6 ans)
quand g joue pour la premiere fois avec fox mac cloud ds stafox adventure
etc
Invité

Message par Invité »

C'est vrai que plus récemment, l'arrivée de FOX dans la BAIE DE CAP CLAW marque un tournant graphique dans les jeux d'aventure Nintendo, et je suis resté un moment sur la gachette bleue pour observer ce sublime paysage
(on reverrait presque à un Zelda similaire, bien que mieux que 40/40 c'ets difficile !)
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Pad »

-Lorsque j'ai recu ma Snes pour mes 7 ans avec Super Mario Allstars

-Lorsque j'ai découver la série des Donkey Kong sur Snes

-Lorsque j'ai recu ma n 64...sans jeux:cry:

-Lorsqu'un pote m'a prêté Mario Kart 64

-Lorsque j'ai découvert Super Mario 64, Zoot, Zmm, Perfect Dark...

-Plus récemmetn dans Starfox, lorsque l'on apercoit pour la première fois le great fox et que la musique d la saga retentit et qu'un texte dit ''dans un coin perdu du Système Lylat''...l'adrénaline pure.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

mlorssque j'ai eu ma NES avec le jeux goonies 2, m'en souviendrai toujours, sinon quadn j'ai eu zelda 3 et quadn j'ai eu ma super nes avec street fighter 2
Link Hylian
Mario Bros
Mario Bros

Message par Link Hylian »

Tout les moments passés avec ma NES quand j'était tout gamin, la console était déja sortie depuis quelque temps et j'avais une cartouche pirate de 100 jeux, qu'est ce que j'ai pu m'éclater la dessus. Il y'a aussi Zelda sur NES, et Mario. Pour les moments, voyons... Le début de Zelda III, les parties de Starwing, FF6, la session Yoshi's Island chez mon cousin au début du jeu, les sessions quatre joueurs sur Mario Kart 64, la grosse claque en allumant Golden Sun, et enfin, la première fois que j'ai joué à OOT. ;)
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

Link Hylian a écrit :Tout les moments passés avec ma NES quand j'était tout gamin, la console était déja sortie depuis quelque temps et j'avais une cartouche pirate de 100 jeux, qu'est ce que j'ai pu m'éclater la dessus.
Ah c'est du joli!! ^^
Pirate dès son plus jeune age, c'est y pas malheureux... :lol:
Pièce de musée.
jplboss
Baby Mario
Baby Mario

Message par jplboss »

franchement vive Nintendo , je vous previens ca etre long a lire

j'ai commencer avec l'Atari 2600 , puis Master System , je squattais la NES chez un pote et je preferrai Alex Kidd que Mario (trop dur j'arriver pas a sauter un simple trou)

fidele a Sonic je prends Megadrive , annonce de la SuperNES , je suis sceptique , un pote se la fait offrir avec Street Fighter , mon premier hadoken.. terrible , Mariokart , Starwing.....

je prete ma Megadrive contre SuperNES et on me prete Zelda 3 , je suis conquis , je prends une Gameboy rien que pour Link's Awakening...

nouvelle generation : j'ai plus le gout de jouer , j'hesite entre Saturn et PSX , SuperNES Donkey Kong Country scotché , annonce de l'Ultra 64 et 1er screen de Mario 64 , annonce de Zelda 64 , je decide d'attendre et j'ai la N64 avec Mario , le village Bomb Omb , casquette ailé dans un canon , impression de voler , surfer dans la lave sur une carapace de tortue, je reprends le gout de jouer a vie...

MarioKart64 un must , j'y joue encore en multi :)

Attente desesperer de OoT , sorti la veille de la date officiel , je cours chez moi et je m'enferme , magique , aucunement decu de mon attente....

Decision d'acheter une NES et Super NES , je refait tous les Zeldas , tous fini sauf le 2 , decouverte de Metroid NES et Super Metroid Super NES , je veux le Prime absolument !!!!!

achat de la GameGear pour la collecte

Generation 128 bits : on m'offre la Dreamcast , Soulcalibur !!!
Premiers jeux pirates , je confirme ca tue le jeu , j'ai fini Skies of Arcadia et Sonic seulement , j'attends un Skies of Arcadia 2 , svp Sega faites le sur GC...

PS2 arrive , j'en veux pas , je prends une PSOne car j'aime bien son nouveau look compact et jeux pas chers , Metal Gear Solid....

je joue au Pokemon (j'ai trouver la version rouge par terre :) et les Zeldas Oracles sur ma GBC

GBA debarque , j'arrive a l'avoir a 100 frs :))) (bonne connaissance) , je prends Golden Sun , je veux le 2 , 1er Mariokart ou on voit pas ce que fais l'adversaire ;)

annonce de la GC , c'est sur je la veux , je l'achete le 3 Mai 2002 , premiere console que je m'achete neuf et des le premier jour , ma console fetiche qui me fait passer de grand moment....

echange d'un lecteur DVD a 700 frs contre une PS2 et Grand Turismo 3 , achat de Metal Gear Solid 2 et FFX puis c'est tout , je prefere la GC....

pour Noel peut etre XBOX juste pour la collecte.... (j'ai garder toutes mes consoles et pratiqument tous mes jeux)

voila j'ai plutot raconter ma life (en version light), mais je voulais terminer sur le fait que toutes les consoles ont des jeux plus ou moins bon , la PS2 a des jeux terribles qui m'ont fait prendre la console (Metal Gear Solid et FFX) , comme la GC que j'aurais acheter rien que pour un seul jeu : Zelda meme s'il est pas pres de debarquer chez nous , XBOX ben c'est bizarre je veux jouer a aucun jeu dessus , meme pas Halo , c'est vraiment pour la collecte.....

grosso modo toutes les consoles ont des hits mais pas des Game Giants et ca y'a que chez Nintendo qui lorsque je joue me fait oublier tous les autres jeu , toutes les autres consoles , chez eux c'est magique , j'ai pu jouer un peu a Metroid Prime chez un pote sur une GC US , verdict : mortel ,il va me scotcher ce jeu....

sur ce bonnes fetes ,

ecrit pas un passioné de jeu video , fan de Nintendo , 23 ans license de maths (je pense pas etre gamin , juste grand enfant)

definition selon moi d'un gamin : petit etre fragile qui ne connait pas la valeur des choses.....

Répondre