Les "Instants Magiques Nintendo"!

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Link7
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 - 00:28

Les "Instants Magiques Nintendo"!

Message par Link7 »

Tous les gamers ont au moins une fois été envoûtés par la plus ancienne entreprise de jeux vidéos et ses softs légendaires !

Je vous propose donc de confronter vos tout meilleurs moments passés sur les jeux mythiques de Nintendo (Rare compris vu le nombre de chef-d'oeuvre exclusifs)...

Voici les miens :

1-LA DECOUVERTE DE LA PLEINE D'HYRULE (Ocarina of Time), avec l'immensité du paysage, la nuit tombante et les squelettes apparaissant, et tout au loin les lumières des remparts d'hyrule...

2-PREMIERS PAS DEVANT LE CHATEAU (Mario 64), au loin le bruit de la chute d'eau, la nouvelle totale liberté d'action avec un nombre d'actions possibles bluffant !

3-PREMIER TIR AU SNIPER (Goldeneye), du haut de la première tour, tir zoomé sur le garde sous le tunnel...

4-(un dernier pour la route) LA SCENE DU DEBARQUEMENT (Conquer BFD), retranscrivant la scène du film avec la même intensité d'émotions.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

seulement sur les eux Nintendo et Rare ou sur d'autres??
Sinon, y'a:
-première partie 4 joueurs à Mario Kart
-.......................................à Goldeneye
-......................................à WCW NWO revenge
frans88
Luigi
Luigi
Messages : 95
Inscription : lun. 05 août 2002 - 10:47

Message par frans88 »

1)le mode battle de super mario kart
2)les parties a 4 sur le 1ier bomberman sur super nintendo, a en rever la nuit :):)
3)le multi de golden eye
*RHhhaAaAaaaA Le SaAAaAAallllLLLoOoOoo*
skinn
Luigi
Luigi
Messages : 84
Inscription : mer. 24 juil. 2002 - 12:09
Localisation : Bordeaux, Gironde

Message par skinn »

Super Mario bros 3 à sa sortie en 1989.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Mes plus grand moments, en vrac:

-quand Link enlève l'épée de légende de son piédestal pour la première fois dans OOT et la scène qui s'en suit;

-mes premières étoiles à Mario 64;

- plusieurs parties multijoueur de Mario Kart 64;

- tous les grands moments de Chrono Trigger;

- dans Lylatwars, lorsque j'avais eu toutes les médailles;

- idem pour Rogue Squadron;

Et il y en a d'autres mais qui ne me viennent pas à l'esprit en ce moment.
Image
nazlurf
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 18
Inscription : mar. 07 mai 2002 - 12:17
Localisation : MULHOUSE

Message par nazlurf »

le mode "rumble" de ... zut !! me rappelle plus le nom du jeu ... c t un mario-kart like ... de rare je crois !

et zelda 3 ... forcement !
the GameCube will never die
Eliès
Super Mario
Super Mario
Messages : 521
Inscription : mar. 12 mars 2002 - 13:40
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Eliès »

mheishiro a écrit :seulement sur les eux Nintendo et Rare ou sur d'autres??
Sinon, y'a:
-première partie 4 joueurs à Mario Kart
-.......................................à Goldeneye
-......................................à WCW NWO revenge


Ca fait plaisir de voire que je ne suis pas le seul être humain au monde à avoir ce MAGNIFIQUE jeu (revenge).
Franchement, le battle royal est trop coool
Remet à demain ce que tu devais faire hier comme ça aujourd'hui, T'AS RIEN A FAIRE!!! :o)
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

nazlurf a écrit :le mode "rumble" de ... zut !! me rappelle plus le nom du jeu ... c t un mario-kart like ... de rare je crois !

Diddy Kong Racing sans doute?
Image
phildar
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 399
Inscription : lun. 12 août 2002 - 17:16
Localisation : Chalon sur saône

Message par phildar »

Eliès a écrit :
mheishiro a écrit :seulement sur les eux Nintendo et Rare ou sur d'autres??
Sinon, y'a:
-première partie 4 joueurs à Mario Kart
-.......................................à Goldeneye
-......................................à WCW NWO revenge


Ca fait plaisir de voire que je ne suis pas le seul être humain au monde à avoir ce MAGNIFIQUE jeu (revenge).
Franchement, le battle royal est trop coool


Je n'avais pas ce jeu mais Wcw vs Nwo world tour challenge (le précédent quoi!) et c'est que les jeux de catch sont super fun à 4.
Sinon en grand moment nintendo, il y a tout simplement le jour où j'ai touché pour la premiere fois Oot: je l'attendais depuis deux ans et le jour de la sortie je n'ai pas pu l'avoir , donc quand enfin je l'ai eu, je peux vous assurer que c'était un très grand moment.
Du coup la 1 ere partie de Oot était un immense moment aussi ainsi que ma premiére partie de iss 64 qui correspondait à ma 1ère partie sur N64 (que j'avais aussi attendu très longtemps, alors que pour la GC j'étais beaucoup moins impatient)
RadYohmgaï vivra
A tous ceux qui pensent que les jeux vidéos influencent trop les joueurs:"Je joue depuis 13 ans à Mario et je ne suis pas devenu plombier pour autant."
Eliès
Super Mario
Super Mario
Messages : 521
Inscription : mar. 12 mars 2002 - 13:40
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Eliès »

Je ne m'exprime peut-être pas où il faut mais FF7 m'a traumatisé à vie.
OoT de même!
Remet à demain ce que tu devais faire hier comme ça aujourd'hui, T'AS RIEN A FAIRE!!! :o)
-------------------------------------------------------
TheBanjo
Mario
Mario
Messages : 247
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 20:20
Localisation : Europa
Contact :

Message par TheBanjo »

zelda oot la sortie de la foret kokiri et la bataille des sorcières jumelles
Banjo Kazooie l'entrés dans la vallée de >Gobi
Banjo tooie : TOUT oui tout
mario kart a le mode 4 joeurs
Perfect la première partie !!!!!!!!!!
Et puis j'en ai plin d'autre mai
a si mario sunshine ! l'aeropotrt le 1er combat
Moi c'est........TheBanjo !
webmaster de www.banjo-kommando.fr.st
fok
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 354
Inscription : lun. 08 juil. 2002 - 13:30
Localisation : dans la cave à bière

Message par fok »

12h non-stop (21H-->9h) à MarioBros3 Nes pour montrer la fin et tout les trucs... comment convertir à un pote qui voulait peut- être prendre une megadrive... :-D

mon premier saut en parachute dans "pilote wings" l'atterissage ou decolage en avion et autre homme canon... :-D

les temps sur mariokart Snes en mode 150cc ou le battle mode (maintenir la carapasse rouge le plus longtemps derriere son kart)... :-D

interdiction (par mes potes) de jouer à bomberman chez moi... le bon vieux temps :-D

les premieres manettes analogiques... :-D donc wave race, l'autre pilote wings , Fzero-X...

goldeneye... en solo ou multi c'est une bombe... :-D

les parties sur F-zero Snes... et la decouverte de F-zero X et des options en jap (mode expert fini, je teste une option, j'efface tout :goomba: , et je fini le jeu en quelques heures, de colère :evil:

Metroid Prime... là je crois que vous allez tous pleurer en y jouant c'est sûr... :-D
perso je deviens dingue, completement dingue avec ce jeu,
là c'est un vrai instant magique NINTENDO !!!!!!
et le plus grand depuis bien lomgtemps...

j'en passe ça serait trop long :-D

j'allais oublier... mon "Mario's Cement Factory" G&W quand j'avais 13ans...
il a volé dans tout les sens, et marche toujours aussi bien... c'est du NINTENDO... :-D
je tue le premier qui m'empeche de tuer le second ! et après je tue tout le monde !
surnom : Kartock
code amis : 279236 265717
Avatar de l’utilisateur
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1271
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 18:27
Localisation : Limoges
Contact :

Message par Freytaw »

Mes plus grands moments??

Ben déjà, qd j'ai allumé ma Nes pour la première fois, et que j'ai flingué mon premier ennemie à Probotector (mon premier jeu en fait sur nes)

Qd j'ai fini probotector aussi ce fut un grand moment!! (mon premier jeu fini! lol)

Mario Bros 3, qd je me suis transformer en raton-laveur!! Un grand moment et une incroyable impression de liberté... (ce fut aussi mon premier mario!)

Zelda 3 sur snes, le début sous la pluie, la beauté des graphismes, l'envie de progresser ds cette aventure fabuleuse. et c'était chez quelqu'un d'autre, pas mon jeu, quelqu'un chez qui je suis jamais revenu... j'ai eu le jeu quleques temps plus tard (longtemps plus tard même)

Secret of Mana, le combat contre Tigror... il m'en a fait baver ce salaud, qd je l'ai tué la joie à gagner tout mon corps! ^^

Metroid sur nes, mes premier pas sur la planète Zebes une ambiance très glauque et puis cette impression d'avancer à petit pas tout en recherchant le moindre secret... un jeu très très dur, mais palpitant!!!

Mario Kart sur snes, les eternels parti de battle mode... qu'est qu'on a pu y passer des heures.... rhaaa...

Super Metroid, la première fois que j'ai pu courir très vite grace aux bottes de samus.. oh le bonheur!!

Zelda 3, qd j'ai finit LE plus grand jeu d'aventure de tous les temps, et puis cette musique (la meileur musiques des zeldas à mon avis)

Puis vint après tout ces moments N64, Mario Kart à 4, quel jouissance, Mario 64, balancer le Roi Bob-Omb tout en bas de la colline (alors qu'il fallait juste le balncait sur le sol... lol), Golden Eye et mes déambulations ds Bunker II en niveau Agent 00.... Zelda Ocarina of Time, la pleine d'hyrule oui en effet, l'arrivé ds le monde des gerrudos avec une musique très entrainante... etc etc etc....

sur GC, ben pas vraiment de grand moments comme ça, et c'est piur ça que je me rend compte que la qualité des jeux est moindre, et j'en suis désolé.....
Pièce de musée.
Avatar de l’utilisateur
Link.7

Message par Link.7 »

C'est vrai, j'en ai oublié quelques uns incontournables :

-LA PLUIE MATINALE AUTOUR DU CHATEAU D'HYRULE (Zelda3), où on commençait seulement à soupçonner l'énormité de ce jeu et de la quête qui nous attendait...

-LE MODE BATTLE DE MARIO KART (SNES), où on passait nos niots entières à y jouer avant d'y rejouer encore le lendemain matin !

-LE DECOMPTE AVANT EXPLOSION (Super Metroïd), tout au début du jeu, super esxcitant ; on était vraiment pris au jeu

-LES NOUVELLES CONTREES DE SECRET OF MANA (même si c'est de Square...), où aprés avoir marché dans tous les alentours de Gaya, Potos, ... le canon nous envoie ailleurs dans le monde dont on découvre alors l'immensité.
Aptarus
Super Mario
Super Mario
Messages : 694
Inscription : ven. 10 mai 2002 - 18:43
Contact :

Message par Aptarus »

Alors...
1) L'écran titre de Zelda 3. Le moment où d'un jeu que je ne connaissais pas (j'étais super jeune quand même) en instant j'ai la certitude qu'il y a un hit derrière. En fait, tout le jeu m'a envouté
2) Ocarina of Time : la scène où l'on change d'époque pour la première fois, le temple du temps, la musique des Gerudo, le moulin ! et bien d'autres moments... Zelda est vraiment une série à part
3) Majora's Mask... retrouver Link et vivre les emmerdes avec lui, en ne sachant pas quelle est notre place.
4) Oracle of Age (mm s'il est de Capcom), quand la musique du 3 retentit... le bonheur

hum, moi, fan de Link ?

5) Mario 64 pour le chocde la liberté (au tout début, les premiers pas).
6) Mario Sunshine pour le fun qu'on ressent dès qu'on allume la console.
7)Perfect Dark, le seul FPS que j'ai jamais aimé sans exception, je vous jure.
8) Je me permets... la bataille d'Endor et la bataille de Hott dans Rogue Leader, l'impression pour la première fois d'être dans le film.
9) La disparition de l'elfe à la fin de Secret of Mana 1... bouhouhou c'était mon perso fétiche.
10) ... à venir... peut-être bientôt...
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
Répondre