[News] Le nombre d'idées justifie la suite à Breath of the W

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[News] Le nombre d'idées justifie la suite à Breath of the W

Messagepar La Rédaction » Mer 19 Juin 2019 - 11:12

The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2 est une des grandes annonces de cet E3. Les premières images laissaient présager un DLC pour le jeu, mais c'est finalement bien une vraie suite que Nintendo a lancé en développement. Interviewé par Kotaku, Eiji Aonuma a expliqué que Nintendo se...

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Messagepar jojooo666 » Mer 19 Juin 2019 - 11:12

Je suis le seul à qui cette interview donne un mauvais sentiment ? Donc, on nous dit clairement que c’est à la base un gros DLC... Je pense que Nintendo veut juste surfer sur le succès de BotW et de la Switch pour nous refouler un BotW « deluxe edition ».
Même monde, même perso, etc.
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Messagepar Ript0r » Mer 19 Juin 2019 - 13:38

Tu dois être l'un des seuls à penser cela effectivement :o
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Messagepar jojooo666 » Mer 19 Juin 2019 - 14:21

J’adore la licence, mais c’est être de mauvaise foi que de dire que ce n’est pas inquiétant. En gros, nous vendre en gros DLC web guide de nouveau jeu... Pour un Mario Kart, ça peut passer, pour un Zelda...
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Messagepar zgouingo » Mer 19 Juin 2019 - 15:39

Je te rejoins en partie.
Qu'est-ce qui fait la différence entre un Zelda et un autre : le monde dans lequel ça se passe.
Au niveau de l'histoire, c'est toujours peu ou prou la même chose.

Ici, autre méchant, la princesse ne sera pas "enfermée" peut-être tout de suite, etc. Quelques petits changements, mais il semblerait que l'on garde le même monde.

Alors, bonne idée, ou grosse arnaque ? Tout dépend ce qu'ils proposent avec ce monde justement.
Si c'est pour se retrouver dans les mêmes ruines, visiter les mêmes citées voisines, trouver les mêmes cahutes dans les forêts, ce serait clairement un gros DLC. Arnaque ? Oui un peu.
Si la seule chose qu'ils proposent sont de nouvelles quêtes, même sous forme d'une grosse histoire, et un ou deux nouveaux donjons, tu parles d'un nouveau jeu.
Le DLC 1 de Zelda le faisait très bien :)

Après, il faut attendre.
J'aimerais tellement me promener dans le Ranch Lon-Lon encore debout, visiter le château au temps de sa splendeur, rêvasser dans le marché de la basse cité, ou grimper sur le temple du temps encore bien debout.
Il faudrait aussi, évidemment, revoir un peu les cités "secondaires".
Je veux voir les ruines de l'est, les ruines de l'étape d'Hyrule, les ruines de l'étape de l'Est, les ruines de Zonai, les ruines de l'amphithéatre et de l'autel, les ruines de la voie de Lannelle, etc. dans un autre état qu'en ruine !

J'attends de voir.
Le monde dans lequel on évolue dans BotW est tellement sous-exploité. On peut faire plus.
Mais pas juste remplir un peu.

Rah et débarassez moi ces machines cassées qui jonchent nos belles prairies.
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Re: [News] Le nombre d'idées justifie la suite à Breath of t

Messagepar Ript0r » Mer 19 Juin 2019 - 15:54

Non mais c'est pas parce qu'à la base ils comptaient sortir un DLC que le jeu sera juste un gros DLC...

Faut pas prendre au pied de la lettre l'interview, vous avez déjà vu un gros DLC vendu en tant que jeu chez Nintendo ?
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Messagepar Talban » Mer 19 Juin 2019 - 16:20

oui malheureusement, Xenoblade Chronicles 2 : Torna - The Golden Country
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Messagepar pixelmaniac » Mer 19 Juin 2019 - 16:23

Un dark world BOTW je signe. On alternerait etre territoire connu avec des surprises, nouveau gameplay, nouveau mobs, et la version dark a découvrir/healer.

Et il ne fait plus aucun doute à l'heure que le sac d'os desséché du trailer n'est autre que le corps de Ganon.
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Messagepar lugianium » Mer 19 Juin 2019 - 16:31

Talban a écrit:oui malheureusement, Xenoblade Chronicles 2 : Torna - The Golden Country

Non, il a toujours été vendu comme un DLC, jamais comme un nouveau jeu !
Ils ont proposé la version cartouche façon stand alone, mais niveau contenu, on est sur l'équivalent d'un petit jeu (en terme de prix et durée de vie)

Désolé, mais là tu es de mauvaise foi ^^"
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Messagepar pixelmaniac » Mer 19 Juin 2019 - 16:35

Ya un truc qui manquait énormement à BOTW c'était le jeu post-ganon, parcourir le monde sauvé, reconstruire les ruines, les villes, Hyrule... Pourquoi pas une monture qui vole et un troisième niveau d'exploration (air/sol/dark) ? ya vraiment matière à faire... et aucune raison de s'inquiéter à ce qu'ils réutilisent le monde existant, surtout qu'on y est pas encore, c'est noel 2020/printemps 2021 dans le meilleur des cas, surtout qu'à mesure qu'ils construisent le jeu ils vont fourmiller d'idées...
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Re: [News] Le nombre d'idées justifie la suite à Breath of t

Messagepar Ript0r » Mer 19 Juin 2019 - 16:48

pixelmaniac a écrit:Un dark world BOTW je signe. On alternerait etre territoire connu avec des surprises, nouveau gameplay, nouveau mobs, et la version dark a découvrir/healer.

Un Dark world à la ALTTP, saupoudré de plusieurs bons gros donjons à l'ancienne :crazy:
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Messagepar Talban » Mer 19 Juin 2019 - 16:57

Xenoblade Chronicles 2 : Torna - The Golden Country reste un data disc de luxe. On part sur une nouvelle histoire mais on reprend de nombreux éléments de Xenoverse 2. J'ai pris cet exemple pour indiquer ce qui pouvait arriver pour ce Breath 2. Quelques retouches de moteurs, une aventure un peu plus réduite tout en restant un stand alone. Et quand on voit le tarif pour acheter la version physique de Torna, c'est pas franchement un petit prix lugianium.

j'ai vraiment l'impression que ce Breath 2 était parti sur un calque similaire avant de se rendre compte qu'il y avait obligation de revoir de nombreux points de gameplay et en faire donc un titre suite.
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Messagepar Talban » Mer 19 Juin 2019 - 17:04

Si je prends le descriptif de la présentation de Torna, on peut lire ceci : "Le dernier RPG développé par MONOLITHSOFT, Xenoblade Chronicles 2, a su marquer les joueurs avec ses héros, Rex et Pyra, et leur quête pour trouver le berceau de l’humanité. Pour autant, de nombreux mystères sont restés sans réponses…

Xenoblade Chronicles 2 : Torna – The Golden Country vous emmène un demi-millénaire avant que Rex ne débute son aventure. Découvrez un tout nouveau récit expliquant l’origine de la chute du royaume de Torna et de son Titan. Ce prologue inédit met en lumière Jin, personnage clé de l’histoire de Xenoblade Chronicles 2, idéal à la fois pour les fans qui souhaitent en savoir plus comme pour ceux qui veulent faire un premier pas dans l’univers Xenoblade Chronicles. "

Franchement cette suite de Breath en a la même couleur. Alors même si Torna a été présenté initialement comme un DLC, au final c'est devenu une préquelle autonome.
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Messagepar pixelmaniac » Mer 19 Juin 2019 - 17:09

A noter aussi que la traduction de PN [s]laisse vraiment à désirer[/s] n'est pas aussi explicite que la transcription anglaise "This is too many ideas, let’s just make one new game and start from scratch" qui signifie littéralement de zéro, en partant qu'une feuille blanche.
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Re: [News] Le nombre d'idées justifie la suite à Breath of t

Messagepar Ript0r » Mer 19 Juin 2019 - 17:12

Talban a écrit:Franchement cette suite de Breath en a la même couleur. Alors même si Torna a été présenté initialement comme un DLC, au final c'est devenu une préquelle autonome.

Alors que le nouveau Zelda est bien annoncé comme une suite.
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