[News] La mini NES : du bon et du franchement ennuyeux
-
- PN Team
[News] La mini NES : du bon et du franchement ennuyeux
Pour 60 €, la Mini-Nes va vous permettre de (re)découvrir trente titres NES légendaires, même s’il faut bien l'admettre un peu, certains ont pris un méchant coup de vieux. Alors, à l’heure des graphismes HD, il faut reconnaître une tentative audacieuse de la part de Nintendo de replonger
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
-
- Oeuf de Yoshi
Re: [News] La mini NES : du bon et du franchement ennuyeux
Ben oui, c'est un peu con d'avoir choisi le reset pour faire l'ensemble de ses sélections. Mais le coup des câbles, c'est la misère. En clair, je suis dans le cas évoqué dans cette news, je ne peux pas jouer sur ma télé trop grande en étant trop près. C'est très con. Mais c'est un peu comme les perceuses avec 2 mètres de fil ou l'aspirateur avec 5 mètres de câble.
-
- Oeuf de Yoshi
Re: [News] La mini NES : du bon et du franchement ennuyeux
Pour le câble des manettes ça me semble très con aussi mais faut voir la longueur définitive et aussi éventuellement ajouter la longueur du câble de la console à la TV et jouer à l'ancienne avec la console posée sur la table basse entre toi et la TV.
-
- Oeuf de Yoshi
- vertigen
- Oeuf de Yoshi
Honnêtement je ne trouve pas que l'absence de bouton "Home" soit un gros problème, certes il faudra parfois se lever mais ce n'est pas si terrible et je trouve que ça participe au charme de la console 
Pour la longueur des câbles par contre c'est clairement autre chose : 92 cm c'est vraiment peu, à titre de comparaison les manettes SNES originale ont un câble d'environ 2,50m. Je pense que ça s'explique par le fait que Nintendo veut une console transportable, qui n'est pas prévue pour rester bloquée sous l'écran de TV mais plutôt pour être prise et posée sur la table basse quand tu veux y jouer. Du coup cela va aussi dépendre de la longueur des câbles HDMI et d'alimentation, on verra alors si c'est vraiment problématique.

Pour la longueur des câbles par contre c'est clairement autre chose : 92 cm c'est vraiment peu, à titre de comparaison les manettes SNES originale ont un câble d'environ 2,50m. Je pense que ça s'explique par le fait que Nintendo veut une console transportable, qui n'est pas prévue pour rester bloquée sous l'écran de TV mais plutôt pour être prise et posée sur la table basse quand tu veux y jouer. Du coup cela va aussi dépendre de la longueur des câbles HDMI et d'alimentation, on verra alors si c'est vraiment problématique.