[News] La mini NES : du bon et du franchement ennuyeux

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] La mini NES : du bon et du franchement ennuyeux

Message par La Rédaction »

Pour 60 €, la Mini-Nes va vous permettre de (re)découvrir trente titres NES légendaires, même s’il faut bien l'admettre un peu, certains ont pris un méchant coup de vieux. Alors, à l’heure des graphismes HD, il faut reconnaître une tentative audacieuse de la part de Nintendo de replonger

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
ViNcEnT1er
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par ViNcEnT1er »

Oh ben zut, le bouton home s'appelle reset sur cette console, oh ben vraiment ça gâche tout!
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Re: [News] La mini NES : du bon et du franchement ennuyeux

Message par Talban »

Ben oui, c'est un peu con d'avoir choisi le reset pour faire l'ensemble de ses sélections. Mais le coup des câbles, c'est la misère. En clair, je suis dans le cas évoqué dans cette news, je ne peux pas jouer sur ma télé trop grande en étant trop près. C'est très con. Mais c'est un peu comme les perceuses avec 2 mètres de fil ou l'aspirateur avec 5 mètres de câble.
ViNcEnT1er
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Re: [News] La mini NES : du bon et du franchement ennuyeux

Message par ViNcEnT1er »

Pour le câble des manettes ça me semble très con aussi mais faut voir la longueur définitive et aussi éventuellement ajouter la longueur du câble de la console à la TV et jouer à l'ancienne avec la console posée sur la table basse entre toi et la TV.
jerodoalle
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par jerodoalle »

et surtout manque cruelement de jeux integres ! radinerie !!
testo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par testo »

Oh non, pas de connexion internet :'(.

Par contre, j'étais persuadé que les manettes auraient pu se brancher à une wiimote, non ? Zut alors.

Sinon, en pressant les 4 boutons, ça ne fait pas reset ? Quelle déception tout cela. Même pas de possibilité de mise à jour une fois le produit sorti.
vertigen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par vertigen »

Honnêtement je ne trouve pas que l'absence de bouton "Home" soit un gros problème, certes il faudra parfois se lever mais ce n'est pas si terrible et je trouve que ça participe au charme de la console :D

Pour la longueur des câbles par contre c'est clairement autre chose : 92 cm c'est vraiment peu, à titre de comparaison les manettes SNES originale ont un câble d'environ 2,50m. Je pense que ça s'explique par le fait que Nintendo veut une console transportable, qui n'est pas prévue pour rester bloquée sous l'écran de TV mais plutôt pour être prise et posée sur la table basse quand tu veux y jouer. Du coup cela va aussi dépendre de la longueur des câbles HDMI et d'alimentation, on verra alors si c'est vraiment problématique.

Répondre