[Test] Star Fox Zero, le retour de la Star Fox Team !

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Lilty501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 22 avr. 2016 - 10:00

Message par Lilty501 »

Cirreip : Non, je ne suis pas d'accord avec toi.

On sait tous pourquoi Nintendo a choisi cette voie : après les échecs successifs de la Nintendo 64 et SURTOUT de la GameCube pourtant bien plus puissante que, respectivement, la PS One et PS2, Nintendo a choisi de s'orienter vers une autre voie pour éviter de perdre trop d'argent si nouvel échec.

Ce résultat a donné la Wii qui suivait une directive emprunter par Nintendo avec la DS : Toucher un nouveau public.

Ca a marché. Puis ils ont voulu ré-éditer ça avec la 3DS et la Wii U ( alors qu'après avoir vu avec la 3DS que le Grand Public ne comprenait pas si c'était un nouveau modèle de la DS ou pas... ils ont quand même ré-édité ça avec la Wii U... ) sauf que les smartphones et les tablettes sont depuis passé par là et que Sony et Microsoft avaient réussi à fidéliser un public plus qu'important.

Nintendo, non, donc pas étonnant de voir les échecs successif de la 3DS ( oui, la 3DS est de loin la console portable Nintendo qui s'est le moins bien vendu ) et de la Wii U ( même exploit que la 3DS mais en bien pire et pour les consoles de salon Nintendo, cette fois ci ).

Bref, je m'égare là. Revenons au sujet initial, tu dis que Nintendo fait du gameplay de qualité ? Ha bon ?

Alors, on en parle de :

- Metroid Other M ( c'est pas catastrophique mais bon )

- Animal Crossing Wii

- Mario Party 10

- Mario Tennis Wii U

- Star Fox Zero


... Ha et c'est quoi l'utilité du GamePad en fait ? C'est pas le gameplay asymétrique... ha oui, c'était la fameuse promesse de Nintendo, c'est vrai. Sauf qu'au final c'était un véritable mensonge :

La Wii U est incapable de proposer de beaux graphismes avec un tel gameplay et Star Fox Zero le prouve...
C'est juste pas possible. Alors pas étonnant qu'AUCUN gros jeux Nintendo ne s'en serve au final.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [Test] Star Fox Zero, le retour de la Star Fox Team !

Message par Maître Yoda »

Mes sous iront ailleurs je pense et c'est dommage car j'en attendais beaucoup.

Sinon en ce qui concerne la durée de vie: Lylat Wars prenait entre 1h et 1h30 pour être finis mais ça ne m'a pas empêché de me régaler à le finir une centaine de fois.
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Message par Cirreip »

Lilty501: désolé mais je pense qu'on s'est mal compris.

Je ne parle pas de la stratégie commerciale de Nintendo qui les a amené à sortir la Ds, la Wii et leurs successeurs.

J'ai simplement dit que l'un des aspect de Nintendo qui est souvent apprécié par les fans est le fait qu'ils vont là où on ne les attends pas forcément (et ce, bien avant la Wii)

Prends Wind Waker, Smash Bros 64, Metroid Prime, Majora's Mask, Pikmin, Starfox Adventure, Mario Sunshine, DK Jungle Beat,... Tout ces jeux on surpris et pour beaucoup inquiétés de par leur gameplay/concept/esthétique décalé et certains ont même provoqués une véritable levée de bouclier de la part de fan de Nintendo (WW et MP en tête) et pourtant aujourd'hui tout le monde s'accorde à dire que ce sont des références absolues.

Je ne dis pas que la politique de Nintendo n'est pas attaquable mais si il y a bien une firme dont on peu se dire qu'elle exploitera une idée neuve (pour le meilleur et le pire) jusqu'au boit c'est bien eux.

D'ailleurs pour répondre à ta petite liste final je pourrais te dire:

Punch out!!!
Metroid Prime 3
Skyward Sword
Pikmin 3
Mario Maker
...


Encore une fois je le redis, je ne suis pas fan du gameplay asymétrique et je préfère de loin un bon smash bros sur WiiU qu'un Project Zero mais je suis fan de la prise de risque qui doit je pense être saluée.

Espérons maintenant que Nintendo essaye de synthétiser les reussites de leurs machines les plus récentes et de leurs plus anciennes pour offrir un futur qui.consciliera puissance, classique et innovation ;)
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Gurtifus : bah sérieusement ça se fait sans soucis :D
Bon sauf sur quelques boss qui ont un ciblage "obligatoire" (comme les boss de Corneria). Autrement le jeu à l'ancienne sur la vue externe fonctionne largement, c'est pareil que les Starfox précédents sauf que tu peux bouger un peu la visée sans bouger le vaisseau, et que tu peux utiliser ZL pour repérer tes adversaires et te remettre vite fait dans l'axe.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

(Mais évidemment pour les médailles faut maitriser le double-écran hein, faut pas déconner :D )
Sinon pour les graphismes, heu comment dire... Il faut qu'ils fassent plus de jeux en double-écran. Comme ça à la place de dire "c'est moche même pour de la Wii U", ça sera "c'est beau pour un jeu Wii U à double-écran" : le référentiel sera constitué, les joueurs sauront que ça exploite la console et seront contents. Il a juste le difficile rôle de pionnier on va dire, mais faut instaurer la "mode" pour que les gamers aient leurs repèrent et suivent le groupe #sarcasme
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Test] Star Fox Zero, le retour de la Star Fox Team !

Message par DrDoc »

Bah, c'est pas si dur au gamepad. On peut désactiver le gyroscope en vol normal, ce qui est plutôt bienvenu pour les joueurs qui ont la bougeotte comme moi, et donc jouer plus ou moins normalement.
Après effectivement, pour les highscores c'est une autre histoire.

Autrement, mon réel problème là-dessus c'est l'absence de menu option et surtout option audio. J'arrive à peine à percevoir la musique de fond ...
Entre ça, et les voix déportées sur le gamepad, niveau sonore je suis pas satisfait. Quant à la vf, c'est moins mauvais que sur 3ds.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [Test] Star Fox Zero, le retour de la Star Fox Team !

Message par AHL 67 »

Toujours dans l'incapacité de parler de SFZ, je rejoins juste les derniers avis à propos de Zelda SS : la maniabilité est vraiment très bonne et il n'y a bien que les énormes feignasses pour trouver quelque chose à en redire. Je suis une grosse feignasse, mais y a quand même des limites, c'est largement supportable, même sur plusieurs heures, et surtout tout-à-fait maniable. :@
Le seul truc immonde dans ce jeu, c'est l'impossibilité d'accélérer le défilement des textes, et principalement ces putains de descriptions d'objets à chaque nouvelle session de jeu !!! :raeg:
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

J'en ai eu qui trouvaient même à redire aux Metroid Prime Wii, alors :D Autant DKCR ou New Mario ça peut se comprendre, étant donné que la Wiimote n'apporte rien, autant sur les autres sus-cités c'est du grand nickel de chez qui-brille.
Même Other M, le jeu est foutu de telle sorte que les missiles doivent se "préparer" (dans le sens où tu ne bouges pas pendant que tu vises), et c'est top une fois le coup de main choppé.

Pour ce Starfox, je pense que si on a torché Lylatwars et au moins un jeu avec des commandes gyroscopiques, on ne devrait avoir aucun problème de prise en main. Sauf si on veut absolument avoir un oeil sur chaque écran en même temps :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Test] Star Fox Zero, le retour de la Star Fox Team !

Message par DrDoc »

AHL 67 a écrit :Le seul truc immonde dans ce jeu, c'est l'impossibilité d'accélérer le défilement des textes, et principalement ces putains de descriptions d'objets à chaque nouvelle session de jeu !!! :raeg:
Ah ce truc, ça a du me bousiller l’expérience de jeu à 60% à lui seul.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
jejesasa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 18 sept. 2015 - 12:19

Message par jejesasa »

Cirreip a écrit :
Si Nintendo choisissait la facilité, ils auraient sortie depuis longtemps un Metroid, un F-zero ou un Animal Crossing au gameplay classique pour booster les ventes de la machine mais c'est pas la mentalité de la firme à ce niveau là. Ils assument jusqu'au bout leur idée (même si c'est pas facile) et sorte une de leur licence prestigieuse pour démontrer le potentiel de leur concept de gameplay asymétrique.

Merci pour le test en tout cas
Mais tu délires complétement. FZero se vend mal tout comme Metroid, c'est pour ça qu'ils en font pas.
Sinon tu m'expliques pourquoi , il existe New Super Mario Bros DS, New Super Mario Bros Wii, New Super Mario Bros 2 et New Super Mario Bros U ???
Car ces jeux ont aucune innovation en quoi que ce soit dans leur gameplay, aucune idée fraiche de lvl design et pourtant ils sont sortis. C'est juste Mario Bros se vend à la différence des Metroid...
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Re: [Test] Star Fox Zero, le retour de la Star Fox Team !

Message par Cirreip »

En dehors du japon les Metroid Prime ont eu d'excellents résultats, pour F-Zero je suis d'avantage d'accord avec toi. Néanmoins un F-zero bien conçu reste un je qui ferait du bien à l'image de Nintendo auprès des hardcores gamers (et un coup de boost sur l'image ne fait jamais de mal)

Par contre faut pas oublier que Nintendo reste une entreprise qui doit faire de l'argent et que les NSMB sont un bon moyen de faire du bénéfice à moindre coût, mais c'est justement GRÂCE aux bénéfices engendrés avec les NSMB qu'ils peuvent financer des jeux moins évidents à vendre.

Par ailleurs, Nintendo reste aussi une marque qui promet au consommateur du fun en famille et le fait est que les NSMB sont vite devenu un très bons représentants.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [Test] Star Fox Zero, le retour de la Star Fox Team !

Message par Maître Yoda »

Bon j'ai vu les retours des joueurs et je suis hypé maintenant.

J'espère encore pouvoir trouver le collector.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Maître Yoda a écrit :Bon j'ai vu les retours des joueurs et je suis hypé maintenant.

J'espère encore pouvoir trouver le collector.
Il est énaurme :D
Enfin si tu y joues pas en cazu; si tu veux péter le 100 pour 100 tu vas t'éclater.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [Test] Star Fox Zero, le retour de la Star Fox Team !

Message par Maître Yoda »

Vazy là me traites pas de casu. :ghost:
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [Test] Star Fox Zero, le retour de la Star Fox Team !

Message par Razzle »

Disons qu'il rejoint le clan des jeux où la note finale dépend de la dextérité du testeur :crazy: (et si elle est mauvaise, de sa patience).
C'est le genre de jeu où je comprends pas franchement les critiques : les mecs se plaignent qu'il y a un écran mieux pour se déplacer et l'autre pour viser, et que le gameplay à la gyro est trop complexe. Problème : si tu ne bouges pas le gamepad et que tu restes sur l'écran de la TV, tu as le gameplay de Lylatwars, bouton pour changer de vue inclus...
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Répondre