Pas besoin de garder les mains en l'air dans Splatoon

Pour ma part je garde les manette à plat sur mes genoux.
C'est vrai qu'au départ j'ai été un peu perturbé par le gyroscope mais après l'avoir coupé je me suis rendu compte qu'il était très difficile et frustrant de shooter un adversaire au stick (c'est beaucoup trop imprécis).
L'astuce consiste à combiner les mouvements du stick et du gyroscope : la plupart du temps je garde la manette immobile et j'utilise les stick et lorsque j'ai besoin de précision j'accompagne le mouvement au gyroscope. Cette technique est super efficace contre l'ennemi. Je fais parti des personnes qui ont fait du FPS sur PC (Half Life, Counter Strike) et qui n'ont jamais été convaincues par les FPS console (oui je sais, Splatoon est un TPS mais la problématique est la même) et le couplage stick / gyroscope m'a complètement fait changé d'avis à ce sujet.
Je n'ai pas encore joué à un StarFox jusque là (j'aimerai pouvoir tester avant d'en acheter un car je ne sais pas si cette série va me plaire) mais pour ce qui est des contrôles si la technique stick / gyroscope est applicable à ce jeu je suis persuadé que cela va être intéressant niveau jouabilité.