[Impressions] On y a joué : Starfox Zero sur Wii U

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[Impressions] On y a joué : Starfox Zero sur Wii U

Messagepar La Rédaction » Dim 21 Juin 2015 - 10:59

Sans conteste, Star Fox Zero est l’un des jeux les plus intéressants présentés par Nintendo durant cet E3 2015. Étant familier de Lylat Wars sur Nintendo 64, que j’ai fini plusieurs fois (et que j’adore, cela va sans dire), j’ai évidemment voulu mettre la main sur la version de démonstration mise à disposition par Nintendo. Celle-ci était composée de trois niveaux jouables : Corneria, Secteur 5 (Area 5) et Entrainement. J’ai laissé de côté l’entraiment pour me concentrer sur les deux vrais niveaux.

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Messagepar Theyus » Dim 21 Juin 2015 - 10:59

Pensez-vous qu'il sera possible, comme dans Splatoon par exemple, de couper le gyroscope? Il est vrai que garder les bras en l'air pendant toute une partie est peu agréable.
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Messagepar Niko67000 » Dim 21 Juin 2015 - 12:02

Est ce qu'on pourra y jouer avec la manette pro ? J’espère que oui sinon ça va vite devenir chiant...
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Messagepar RYoGA » Dim 21 Juin 2015 - 16:15

Theryus > Oui on peut désactiver le gyroscope !
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Messagepar tulkes » Dim 21 Juin 2015 - 16:40

C'est pas la premiére fois que Nintendo nous propose des graphisme assez épuré, mais en général il y a toujours un petit quelque chose pour rendre le truc agréable.
Et pour le coup se petit truc je le vois pas pour l'instant.
Mais en l'état actuel je suis tout de même preneur.
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Messagepar sjailliard » Lun 22 Juin 2015 - 11:23

Pas besoin de garder les mains en l'air dans Splatoon ;-)
Pour ma part je garde les manette à plat sur mes genoux.
C'est vrai qu'au départ j'ai été un peu perturbé par le gyroscope mais après l'avoir coupé je me suis rendu compte qu'il était très difficile et frustrant de shooter un adversaire au stick (c'est beaucoup trop imprécis).
L'astuce consiste à combiner les mouvements du stick et du gyroscope : la plupart du temps je garde la manette immobile et j'utilise les stick et lorsque j'ai besoin de précision j'accompagne le mouvement au gyroscope. Cette technique est super efficace contre l'ennemi. Je fais parti des personnes qui ont fait du FPS sur PC (Half Life, Counter Strike) et qui n'ont jamais été convaincues par les FPS console (oui je sais, Splatoon est un TPS mais la problématique est la même) et le couplage stick / gyroscope m'a complètement fait changé d'avis à ce sujet.
Je n'ai pas encore joué à un StarFox jusque là (j'aimerai pouvoir tester avant d'en acheter un car je ne sais pas si cette série va me plaire) mais pour ce qui est des contrôles si la technique stick / gyroscope est applicable à ce jeu je suis persuadé que cela va être intéressant niveau jouabilité.
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Re: [Impressions] On y a joué : Starfox Zero sur Wii U

Messagepar Theyus » Lun 22 Juin 2015 - 13:41

Intéressante ta technique sjailliard. J'avoue que ma première action sur Splatoon a été de couper le gyroscope. Je testerais lors de ma prochaine partie comme tu le fais.
Quant à Starfox, impatient d'en savoir plus. J'avais peur que le titre propose des missions où nous devrions suivre un couloir et manque d'ouverture et d'espace. Mais cela n'a pas l'air d'être le cas donc je suis rassuré à ce niveau là.
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Re: [Impressions] On y a joué : Starfox Zero sur Wii U

Messagepar Talban » Lun 22 Juin 2015 - 19:24

Au final, après avoir vu quelques démos, peut-être moins moisi que je le pensais. Why not.
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Messagepar kingcombo » Mar 23 Juin 2015 - 15:49

Si il faut choisir entre du 60fps épuré ou du 30fps plus riche graphiquement je préfère le premier.Je suis totalement d'accord avec Sjailliard les controls de splatoon avec gyro en 60fps sont superieur au dual stick traditionel.Pendant un mois j'ai joué a splatoon puis j'ai essayé de revenir sur le multi de splinter cell c'est la que j'ai réalisé a quel point la jouabilité de splatoon était superieur ( je precise que j'ai un tres bon niveau à SC je suis classé 19eme en multi SvsM donc c'est une comparaison en connaissance de cause.)Les journaleux que j'ai entendu ironiser sur le gyro dans ce jeu devraient changer de métier ou ce remettre un peu en question parce que ne pas voir l'avancé que cela représente c'est une faute proffessionel et la marque de joueur conservateur enrobé dans leurs petites habitudes.
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