[Charts] Ventes JP 2013-44 : L'heure est à la fête sur Wii U

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yoann[007]
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Re: [Charts] Ventes JP 2013-44 : L'heure est à la fête sur W

Message par yoann[007] »

Razzle a écrit :c'est un peu l'antithèse d'Unleashed (tu controles beaucoup plus ton perso, tu fais plus d'actions-minutes et c'est globalement plus technique)
Ce qu'il faut pas entendre :relou:
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Razzle
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Message par Razzle »

Yoann => je veux te voir S-ranker Unleashed et Lost World :D

C'est pareil pour les shmups, Ikaruga est un bijou sur tous les points (et il a eu de très bonnes notes et le mérite), mais j'ai jamais vu un testeur VRAIMENT reviewer le gameplay du jeu; je demande pas de péter un rang S++ avant de rendre la copie, mais un one-credit et tenter un minimum le scoring me semble le minimum syndical par exemple; et la plupart des testeurs en jeu ne sont pas foutus de passer les premiers niveaux sans perdre de vie, sans une once de d'essai de scoring.
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Re: [Charts] Ventes JP 2013-44 : L'heure est à la fête sur W

Message par yoann[007] »

Razzle a écrit :Yoann => je veux te voir S-ranker Unleashed et Lost World :D

C'est pareil pour les shmups, Ikaruga est un bijou sur tous les points (et il a eu de très bonnes notes et le mérite), mais j'ai jamais vu un testeur VRAIMENT reviewer le gameplay du jeu; je demande pas de péter un rang S++ avant de rendre la copie, mais un one-credit et tenter un minimum le scoring me semble le minimum syndical par exemple; et la plupart des testeurs en jeu ne sont pas foutus de passer les premiers niveaux sans perdre de vie, sans une once de d'essai de scoring.
Coucou, tu es en train de tout confondre. Les testeurs n'ont pas de superplay à te fournir, même si leur opinion sur un jeu te déplaît.
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Message par Razzle »

J'ai pas demandé un superplay justement, mais le minimum vital de maitrise du gameplay me semble indispensable (parce que EDGE qui confond A et B, IGN qui nous trouve un saut "ralenti" sorti de nulle part et beaucoup d'autres qui disent que la spindash ne sert pas à grand-chose, c'est juste WTF).
Ou alors il faut préciser l'achèvement dans le jeu au moment du test (les impressions peuvent être très différentes entre le début, la fin et le 100 pour 100, surtout pour les jeux demandant un minimum de skill). Je connais personne d'assez couillon pour s'acheter un shmup et y jouer en cazu... Et Sonic a toujours été un jeu à grande rejouabilité, que ce soit sur Megadrive (être assez bon pour finir le jeu avec les 7 emerald) ou plus tard (les missions annexes pour te faire maitriser le level design, pour ensuite tenter les rangs S).
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Re: [Charts] Ventes JP 2013-44 : L'heure est à la fête sur W

Message par Argone »

Ou alors avoir un test qui correspond à la façon dont 95% des joueurs joueront ?
(chiffre au pif mais c'est pour illustrer)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
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Message par Razzle »

Un test "casual" alors ? Mais moi, acheter un jeu plein pot pour ne même pas le finir, ça me ferait mal au cul :D
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Re: [Charts] Ventes JP 2013-44 : L'heure est à la fête sur W

Message par Midsama »

Razzle a écrit :Un test "casual" alors ? Mais moi, acheter un jeu plein pot pour ne même pas le finir, ça me ferait mal au cul :D
Il y a heureusement une large fourchette de joueurs entre les casuals et les no-life flippants. :)
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Message par Razzle »

Pourquoi no-life ? Ca dure quand même 3fois moins qu'un RPG à finir...
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Message par mheishiro »

Razzle a écrit :Pourquoi no-life ?
Histoire d'exagérer vers un extrême, comme tu le fais vers l'autre.
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Message par Midsama »

mheishiro a écrit :
Razzle a écrit :Pourquoi no-life ?
Histoire d'exagérer vers un extrême, comme tu le fais vers l'autre.
Merci mheishiro, tu m'as devancé de quelques minutes. :)
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Message par Razzle »

Mais ??? Je comprends pas, Ikaruga en one-credit ça prend une dizaine d'heures d'entrainement à tout casser, je demande pas la lune, il y a plein de jeux dont le mode principal dure beaucoup plus longtemps (Zelda compris) ? Pareil pour le Sonic, 1 à 2h de "dérouillage" de la maniabilité, après ça roule, et environ 25h pour le 100 pour 100, c'est pas franchement surhumain !
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Message par Quizzman »

Le concept de s'"entrainer" pour pouvoir ne serait-ce que réussir à finir un jeu (sans même faire une bonne performance) est quelque chose qui est complètement étranger à pas mal de gens, pour qui le jv est et doit rester un simple divertissement.

Un bel héritage de la télé, d'ailleurs.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Message par Midsama »

Razzle a écrit :Mais ??? Je comprends pas, Ikaruga en one-credit ça prend une dizaine d'heures d'entrainement à tout casser, je demande pas la lune, il y a plein de jeux dont le mode principal dure beaucoup plus longtemps (Zelda compris) ? Pareil pour le Sonic, 1 à 2h de "dérouillage" de la maniabilité, après ça roule, et environ 25h pour le 100 pour 100, c'est pas franchement surhumain !
Heu, ce que tu appelles "ne pas demander la lune", c'est cool quand tu as deux-trois jeux à faire comme ça, mais si tu appliques la même recette à chaque jeu que tu touches, ça devient rapidement très chronophage. Et les testeurs de jeux vidéo (vu qu'on parlait d'eux quand même, à la base) ont bien plus de deux-trois jeux à faire de temps en temps. Ils ont des délais à respecter et beaucoup de jeux à tester. Je vois mal un rédac' chef dire "ah non, tu passes pas au jeu suivant, certes tu as fini celui-là mais il te reste des rank-S à faire, en plus t'as perdu des vies dans le premier niveau pauvre loser ! quitte à ne pas respecter tes délais, je veux que tu me recommences ça !" ... :@ Les sites font déjà l'impasse sur de trop nombreux jeux par manque de temps, en suivant cette méthode ce serait encore pire.
Quizzman a écrit :Le concept de s'"entrainer" pour pouvoir ne serait-ce que réussir à finir un jeu (sans même faire une bonne performance) est quelque chose qui est complètement étranger à pas mal de gens, pour qui le jv est et doit rester un simple divertissement.

Un bel héritage de la télé, d'ailleurs.
Le jeu vidéo EST un simple divertissement. N'en déplaise aux fans hardcores. On n'a pas tous les mêmes habitudes de jeux, et l'une ne vaut pas mieux qu'une autre. Si un mec préfère finir 10 jeux dans le même laps de temps qu'un mec qui en aura torché 3 à 100%, c'est son choix. Tout comme celui qui en aura fini juste deux sans se prendre la tête.
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Message par Razzle »

Quizzman => Yep, j'ai vraiment l'impression que beaucoup de jeux sont en "sous-régime", ou ont un gameplay à chier dès que tu pousses un peu (entre God of War et Bayonetta, ya tout un monde), c'est vraiment dommage :(

Midsama => C'est bien ce que je reproche, les "tests à la chaîne" finis à l'arrache et à la pisse, à qui ça profite ? Et c'est pas le 100 pour 100 que je reproche, c'est plutot les grosses couillettes comme EDGE (pour se foirer entre A et B alors qu'il y a l'explication des boutons sur le gamepad et dans la boite, faut vraiment être neuneu). Et surtout les tests de jeux ouvertement "à skill" comme Wonderful101, beaucoup de jeux SEGA ou les shmups, je ne vois pas qui serait assez couillon pour s'acheter ce genre de jeu, tenter une partie et au placard...
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Re: [Charts] Ventes JP 2013-44 : L'heure est à la fête sur W

Message par yoann[007] »

Razzle a écrit :Mais ??? Je comprends pas, Ikaruga en one-credit ça prend une dizaine d'heures d'entrainement à tout casser, je demande pas la lune, il y a plein de jeux dont le mode principal dure beaucoup plus longtemps (Zelda compris) ? Pareil pour le Sonic, 1 à 2h de "dérouillage" de la maniabilité, après ça roule, et environ 25h pour le 100 pour 100, c'est pas franchement surhumain !
Mais les testeurs ont parfaitement compris tout ça puisqu'ils soulignent pour la plupart le côté forcé, lourd et 100% non-intuitif du gameplay de Sonic...

Ce que tu penses être de la flemme de leur part est simplement un sens de l'analyse, nécessaire dans leur boulot, qu'ils ont et que tu n'as pas.

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