[Charts] Ventes JP 2013-44 : L'heure est à la fête sur Wii U
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- Golden Mario
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Re: [Charts] Ventes JP 2013-44 : L'heure est à la fête sur W
Ce qu'il faut pas entendreRazzle a écrit :c'est un peu l'antithèse d'Unleashed (tu controles beaucoup plus ton perso, tu fais plus d'actions-minutes et c'est globalement plus technique)

Yoann => je veux te voir S-ranker Unleashed et Lost World 
C'est pareil pour les shmups, Ikaruga est un bijou sur tous les points (et il a eu de très bonnes notes et le mérite), mais j'ai jamais vu un testeur VRAIMENT reviewer le gameplay du jeu; je demande pas de péter un rang S++ avant de rendre la copie, mais un one-credit et tenter un minimum le scoring me semble le minimum syndical par exemple; et la plupart des testeurs en jeu ne sont pas foutus de passer les premiers niveaux sans perdre de vie, sans une once de d'essai de scoring.

C'est pareil pour les shmups, Ikaruga est un bijou sur tous les points (et il a eu de très bonnes notes et le mérite), mais j'ai jamais vu un testeur VRAIMENT reviewer le gameplay du jeu; je demande pas de péter un rang S++ avant de rendre la copie, mais un one-credit et tenter un minimum le scoring me semble le minimum syndical par exemple; et la plupart des testeurs en jeu ne sont pas foutus de passer les premiers niveaux sans perdre de vie, sans une once de d'essai de scoring.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
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Re: [Charts] Ventes JP 2013-44 : L'heure est à la fête sur W
Coucou, tu es en train de tout confondre. Les testeurs n'ont pas de superplay à te fournir, même si leur opinion sur un jeu te déplaît.Razzle a écrit :Yoann => je veux te voir S-ranker Unleashed et Lost World
C'est pareil pour les shmups, Ikaruga est un bijou sur tous les points (et il a eu de très bonnes notes et le mérite), mais j'ai jamais vu un testeur VRAIMENT reviewer le gameplay du jeu; je demande pas de péter un rang S++ avant de rendre la copie, mais un one-credit et tenter un minimum le scoring me semble le minimum syndical par exemple; et la plupart des testeurs en jeu ne sont pas foutus de passer les premiers niveaux sans perdre de vie, sans une once de d'essai de scoring.
J'ai pas demandé un superplay justement, mais le minimum vital de maitrise du gameplay me semble indispensable (parce que EDGE qui confond A et B, IGN qui nous trouve un saut "ralenti" sorti de nulle part et beaucoup d'autres qui disent que la spindash ne sert pas à grand-chose, c'est juste WTF).
Ou alors il faut préciser l'achèvement dans le jeu au moment du test (les impressions peuvent être très différentes entre le début, la fin et le 100 pour 100, surtout pour les jeux demandant un minimum de skill). Je connais personne d'assez couillon pour s'acheter un shmup et y jouer en cazu... Et Sonic a toujours été un jeu à grande rejouabilité, que ce soit sur Megadrive (être assez bon pour finir le jeu avec les 7 emerald) ou plus tard (les missions annexes pour te faire maitriser le level design, pour ensuite tenter les rangs S).
Ou alors il faut préciser l'achèvement dans le jeu au moment du test (les impressions peuvent être très différentes entre le début, la fin et le 100 pour 100, surtout pour les jeux demandant un minimum de skill). Je connais personne d'assez couillon pour s'acheter un shmup et y jouer en cazu... Et Sonic a toujours été un jeu à grande rejouabilité, que ce soit sur Megadrive (être assez bon pour finir le jeu avec les 7 emerald) ou plus tard (les missions annexes pour te faire maitriser le level design, pour ensuite tenter les rangs S).
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Re: [Charts] Ventes JP 2013-44 : L'heure est à la fête sur W
Ou alors avoir un test qui correspond à la façon dont 95% des joueurs joueront ?
(chiffre au pif mais c'est pour illustrer)
(chiffre au pif mais c'est pour illustrer)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Re: [Charts] Ventes JP 2013-44 : L'heure est à la fête sur W
Il y a heureusement une large fourchette de joueurs entre les casuals et les no-life flippants.Razzle a écrit :Un test "casual" alors ? Mais moi, acheter un jeu plein pot pour ne même pas le finir, ça me ferait mal au cul

There was a hole here. It's gone now.
Re: [Charts] Ventes JP 2013-44 : L'heure est à la fête sur W
Histoire d'exagérer vers un extrême, comme tu le fais vers l'autre.Razzle a écrit :Pourquoi no-life ?
Re: [Charts] Ventes JP 2013-44 : L'heure est à la fête sur W
Merci mheishiro, tu m'as devancé de quelques minutes.mheishiro a écrit :Histoire d'exagérer vers un extrême, comme tu le fais vers l'autre.Razzle a écrit :Pourquoi no-life ?

There was a hole here. It's gone now.
Mais ??? Je comprends pas, Ikaruga en one-credit ça prend une dizaine d'heures d'entrainement à tout casser, je demande pas la lune, il y a plein de jeux dont le mode principal dure beaucoup plus longtemps (Zelda compris) ? Pareil pour le Sonic, 1 à 2h de "dérouillage" de la maniabilité, après ça roule, et environ 25h pour le 100 pour 100, c'est pas franchement surhumain !
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Re: [Charts] Ventes JP 2013-44 : L'heure est à la fête sur W
Le concept de s'"entrainer" pour pouvoir ne serait-ce que réussir à finir un jeu (sans même faire une bonne performance) est quelque chose qui est complètement étranger à pas mal de gens, pour qui le jv est et doit rester un simple divertissement.
Un bel héritage de la télé, d'ailleurs.
Un bel héritage de la télé, d'ailleurs.
Re: [Charts] Ventes JP 2013-44 : L'heure est à la fête sur W
Heu, ce que tu appelles "ne pas demander la lune", c'est cool quand tu as deux-trois jeux à faire comme ça, mais si tu appliques la même recette à chaque jeu que tu touches, ça devient rapidement très chronophage. Et les testeurs de jeux vidéo (vu qu'on parlait d'eux quand même, à la base) ont bien plus de deux-trois jeux à faire de temps en temps. Ils ont des délais à respecter et beaucoup de jeux à tester. Je vois mal un rédac' chef dire "ah non, tu passes pas au jeu suivant, certes tu as fini celui-là mais il te reste des rank-S à faire, en plus t'as perdu des vies dans le premier niveau pauvre loser ! quitte à ne pas respecter tes délais, je veux que tu me recommences ça !" ...Razzle a écrit :Mais ??? Je comprends pas, Ikaruga en one-credit ça prend une dizaine d'heures d'entrainement à tout casser, je demande pas la lune, il y a plein de jeux dont le mode principal dure beaucoup plus longtemps (Zelda compris) ? Pareil pour le Sonic, 1 à 2h de "dérouillage" de la maniabilité, après ça roule, et environ 25h pour le 100 pour 100, c'est pas franchement surhumain !

Le jeu vidéo EST un simple divertissement. N'en déplaise aux fans hardcores. On n'a pas tous les mêmes habitudes de jeux, et l'une ne vaut pas mieux qu'une autre. Si un mec préfère finir 10 jeux dans le même laps de temps qu'un mec qui en aura torché 3 à 100%, c'est son choix. Tout comme celui qui en aura fini juste deux sans se prendre la tête.Quizzman a écrit :Le concept de s'"entrainer" pour pouvoir ne serait-ce que réussir à finir un jeu (sans même faire une bonne performance) est quelque chose qui est complètement étranger à pas mal de gens, pour qui le jv est et doit rester un simple divertissement.
Un bel héritage de la télé, d'ailleurs.
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Quizzman => Yep, j'ai vraiment l'impression que beaucoup de jeux sont en "sous-régime", ou ont un gameplay à chier dès que tu pousses un peu (entre God of War et Bayonetta, ya tout un monde), c'est vraiment dommage :(
Midsama => C'est bien ce que je reproche, les "tests à la chaîne" finis à l'arrache et à la pisse, à qui ça profite ? Et c'est pas le 100 pour 100 que je reproche, c'est plutot les grosses couillettes comme EDGE (pour se foirer entre A et B alors qu'il y a l'explication des boutons sur le gamepad et dans la boite, faut vraiment être neuneu). Et surtout les tests de jeux ouvertement "à skill" comme Wonderful101, beaucoup de jeux SEGA ou les shmups, je ne vois pas qui serait assez couillon pour s'acheter ce genre de jeu, tenter une partie et au placard...
Midsama => C'est bien ce que je reproche, les "tests à la chaîne" finis à l'arrache et à la pisse, à qui ça profite ? Et c'est pas le 100 pour 100 que je reproche, c'est plutot les grosses couillettes comme EDGE (pour se foirer entre A et B alors qu'il y a l'explication des boutons sur le gamepad et dans la boite, faut vraiment être neuneu). Et surtout les tests de jeux ouvertement "à skill" comme Wonderful101, beaucoup de jeux SEGA ou les shmups, je ne vois pas qui serait assez couillon pour s'acheter ce genre de jeu, tenter une partie et au placard...
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Re: [Charts] Ventes JP 2013-44 : L'heure est à la fête sur W
Mais les testeurs ont parfaitement compris tout ça puisqu'ils soulignent pour la plupart le côté forcé, lourd et 100% non-intuitif du gameplay de Sonic...Razzle a écrit :Mais ??? Je comprends pas, Ikaruga en one-credit ça prend une dizaine d'heures d'entrainement à tout casser, je demande pas la lune, il y a plein de jeux dont le mode principal dure beaucoup plus longtemps (Zelda compris) ? Pareil pour le Sonic, 1 à 2h de "dérouillage" de la maniabilité, après ça roule, et environ 25h pour le 100 pour 100, c'est pas franchement surhumain !
Ce que tu penses être de la flemme de leur part est simplement un sens de l'analyse, nécessaire dans leur boulot, qu'ils ont et que tu n'as pas.