[News] Reportage Donkey Kong Country Tropical Freeze
Re: [News] Reportage Donkey Kong Country Tropical Freeze
Tant de violenceQuizzman a écrit :C'est quoi le délire de ce topic ?
On est repartit comme en 40, avec procès d'intention à foison et tout ? Vous voulez vraiment que je ressorte le rouge ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Re: [News] Reportage Donkey Kong Country Tropical Freeze
Le plus drôle étant que la discussion me semblait normale avec Boris, par contre d'autres ... C'est beau l'écrit.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Re: [News] Reportage Donkey Kong Country Tropical Freeze
Là que tu le veuille ou non c'est le bon exemple de post douteux. Tu dis quelque chose d'énorme du genre "Zelda 3DS jeu de l'année" (alors que bon, c'est loin d'être gagné quand même), et juste après pour te justifier tu sors un titre très populaire et réputé pour paraitre un minimum objectif.Krayo a écrit :On est quand même obligé de se justifier sur notre passion qui est le jeu vidéo, c'est fort quand même, n'est-ce pas Boris ? ^^
Zelda 3DS va enfoncer une grosse partie des titres sorties cette année, c'est un fait. Après vous êtes deg parce que c'est du Nintendo, bah tant pis pour vous. Mais ceci étant dit, ça ne m'empêche pas de dire que le jeu de l'année 2013 est The Last of Us, ou encore que Pupetters est magique et que j'attends Tearaway avec une impatience de fou.
Je vais les prendre mes jeux PS3 si ça continue ^^'
Si c'était pas fait exprès chapeau quand même.

Re: [News] Reportage Donkey Kong Country Tropical Freeze
Bah pour jeter de l'huile sur le feu : pour moi The Last Of Us est le meilleur jeu casual au monde 

Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Razzle a écrit :Bah pour jeter de l'huile sur le feu : pour moi The Last Of Us est le meilleur jeu casual au monde
il était assez facile, mais je me suis laissé emporté par l'histoire. Et la phase de l'hiver quel frisson. Après perso je redemande des expériences de ce genre, c'est ce qui m’intéresse le plus dans le jeu vidéo depuis ma rencontre avec le premier MGS (pour cette série, vous pouvez me traiter de Fanboy

Certain me diront peut-être Et Metroid Prime? Ou Bioshock? (vous aurez compris le pourquoi du comment de l'utilisation de ces deux exemples hein ?

Re: [News] Reportage Donkey Kong Country Tropical Freeze
J'ai surtout l'impression que Razzle ne fonctionne qu'avec la "difficulté", ce qui est quand même bien souvent accessoire sur bon nombre de jeu.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
@argone >>> non il y en faut pour tous les goûts, après ce n'est plus quelque chose que je recherche dans le jeu vidéo, je suis plus de l'école de la narration. Et je veux être emporté dans un univers ou une histoire, ce que les films ne font jamais au final car la différence entre le cinéma et le jeu vidéo, c'est l'incarnation, au ciné, tu regardes les périples du personnage principale, dans le JV tu l'incarnes et tu interagis avec, tu es le responsable de ce qui va lui arriver.
Après y'a des genres qui se old school qui se prêtent plus au challenge que d'autres comme les plateformeurs ou les shooters s'apprécient plus avec un minimum de challenge.
Après y'a des genres qui se old school qui se prêtent plus au challenge que d'autres comme les plateformeurs ou les shooters s'apprécient plus avec un minimum de challenge.
Re: [News] Reportage Donkey Kong Country Tropical Freeze
Je n'ai pas dis que c'était mal ou pas bien, c'est juste un constat sur bon nombre de ses messages.
Ca donne l'impression que pour elle, en gros, s'il n'y a pas de difficulté dans un jeu, de suite il perd en intérêt.
Ca donne l'impression que pour elle, en gros, s'il n'y a pas de difficulté dans un jeu, de suite il perd en intérêt.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
D_Y >> Bon, je vous prend une photo parce que vous me saouler bien 
Et puis je n'ai pas dit que Zelda 3DS était le jeu de l'année, mais qu'il fumait 90% des titres sortis cette année (ça vaut pour Nintendo aussi). Le jeu n'est pas sorti mais j'ai des echos de fou de personne ayant le titre. D'ailleurs je suis sur que Boris en est très ravi mais qu'il ne peut rien dire
Et puis allez lire les preview des rédac' ayant longuement testé le jeu. Ah mais je suis bête, vous ne l'avez certainement pas fait, ou alors tout les testeurs sont des vendus.

Et puis je n'ai pas dit que Zelda 3DS était le jeu de l'année, mais qu'il fumait 90% des titres sortis cette année (ça vaut pour Nintendo aussi). Le jeu n'est pas sorti mais j'ai des echos de fou de personne ayant le titre. D'ailleurs je suis sur que Boris en est très ravi mais qu'il ne peut rien dire

Dernière modification par Krayo le mar. 05 nov. 2013 - 23:50, modifié 1 fois.
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Oui voilà, je suis plutôt de l'école des arcadeux, pour moi un jeu intéressant est un jeu où tu cherches à t'améliorer, comment gagner du skill, quel objet d'aide utiliser à quel moment, comment améliorer ton perso avant un donjon, comment aborder le prochain essai etc. bref, où tu joues "activement", et pour celà il faut une certaine difficulté
Et même si j'ai beaucoup apprécier faire une fois GTA V et TLOU pour leur histoire, j'ai l'impression désagréable d'avoir le cerveau en mode automatique (genre je regarderais quelqu'un jouer, ça serait du pareil au même) et que le gameplay n'est pas du tout poussé ou exploité (plutot pour GTA).
Mais dans cette optique-là les jeux SEGA et les shmups sont souvent des perles (ils sont souvent faits pour offrir encore du challenge même à un joueur ultra-rodé, quitte à être injouable et rebutant pour un novice, jusqu'à dépasser un certain cap), là où Nintendo excelle dans l'accessibilité et l'immédiateté (mais parfois au détriment du joueur rodé; jouer solo en Mario Kart par exemple, ça revient au bout d'un moment à distancer les ennemis pépère dans son coin mais prier pour qu'une carapace bleue ne te gâche pas tout sur la ligne, c'est un peu bof ^^). Maintenant Nintendo met plus souvent du challenge dans ses jeux dernièrement et ce n'est pas pour me déplaire (les missions de Pikmin 3, les modes héro de Zelda, DK et ses time attacks et niveaux cachés, New Luigi U etc).

Mais dans cette optique-là les jeux SEGA et les shmups sont souvent des perles (ils sont souvent faits pour offrir encore du challenge même à un joueur ultra-rodé, quitte à être injouable et rebutant pour un novice, jusqu'à dépasser un certain cap), là où Nintendo excelle dans l'accessibilité et l'immédiateté (mais parfois au détriment du joueur rodé; jouer solo en Mario Kart par exemple, ça revient au bout d'un moment à distancer les ennemis pépère dans son coin mais prier pour qu'une carapace bleue ne te gâche pas tout sur la ligne, c'est un peu bof ^^). Maintenant Nintendo met plus souvent du challenge dans ses jeux dernièrement et ce n'est pas pour me déplaire (les missions de Pikmin 3, les modes héro de Zelda, DK et ses time attacks et niveaux cachés, New Luigi U etc).
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Dernière modification par Krayo le mer. 06 nov. 2013 - 00:43, modifié 2 fois.
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