[News] Play N! 100% Sonic Lost World Wii U

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Bordel je comprends de moins en moins pourquoi ce jeu est bashé, je le tâte en difficile et j'adore :-D
Il a le même défaut que W101 (et que beaucoup de jeux 16 bit) : il est pas très didactique et manque notamment d'explications sur le Parkour (mais pas compliqué une fois pigé), mais une fois maitrisé c'est un pur bonheur :-D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Gally099
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Gally099 »

Razzle a écrit :Bordel je comprends de moins en moins pourquoi ce jeu est bashé, je le tâte en difficile et j'adore
Il a le même défaut que W101 (et que beaucoup de jeux 16 bit) : il est pas très didactique et manque notamment d'explications sur le Parkour (mais pas compliqué une fois pigé), mais une fois maitrisé c'est un pur bonheur
Il y a des missions par niveau comme sonic adventure 2
5 à l'époque: normal,time attack,temple chaos,100 rings et difficile

Parce que franchement Razzle je me tate énormément en voyant comme tu as l'air d'apprécier le jeu.
En fait je voudrais savoir cb d'heures il pourrait durer pour le finir à 100% en considérant que j'ai un niveau comme le tien.(apparemment tu as plutôt un bon level)
Les gens se perdent eux-mêmes lorsqu'ils tournent le dos à l'ignorance et à la contradiction.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Re: [News] Play N! 100% Sonic Lost World Wii U

Message par yoann[007] »

Razzle a écrit :Bordel je comprends de moins en moins pourquoi ce jeu est bashé, je le tâte en difficile et j'adore :-D
Il a le même défaut que W101 (et que beaucoup de jeux 16 bit) : il est pas très didactique et manque notamment d'explications sur le Parkour (mais pas compliqué une fois pigé), mais une fois maitrisé c'est un pur bonheur :-D
La difficulté peut émaner d'un gameplay merdique, ça n'en reste pas moins un gameplay merdique... je n'ai jamais trouvé cet argument très pertinent.
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Il a pas un gameplay merdique justement (ou alors je suis une véritable déesse du pad :-D), il est mal expliqué (ou plutot, il y a des actions qui ne sont pas expliquées), comme le fait d'appuyer sur B+gauche (ou droite) lors d'un Parkour vertical pour faire un bond de côté sur un mur; et si tu le fait dans un angle droit, il se met à courir parallelement au mur adjacent (pas expliqué bizarrement, mais hyper utilisé pour chopper des pièces rouges). Les phases en 2D sont bien meilleures que Generations (et même plus jouables que sur Megadrive, avec le petit double saut), le Sonic y est bien plus réactif.
Il est aussi très punitif, à l'instar d'un DKCReturns, mais bien plus avare en vies (mais pas "injuste", ya toujours un moyen de se démerder), il faut juste veiller à garder un gros quota de vies, par exemple en re-faisant des niveaux déjà faits pour chopper les pieces rouges; plein de vies sont situées en dehors du chemin principal. En tous cas ça fait plaisir de voir un jeu où les vies sont "précieuses", entre Mario et DK qui les distribuent à la pelleteuse et Rayman qui les enlève carrément...

Gally => Je sais pas trop en fait j'ai pas compté, j'ai mis une huitaine d'heures certainement pour voir la fin, et le triple pour le 100 pour 100 (qui débloque le Super Sonic). Je le trouve excellent mais pas parfait quand même : disons que si Mario Galaxy 2 est à 10/10, je mettrais ce Sonic à 8/10; je pense que tu peux prendre ton pied dessus, si t'as des doigts :-D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Razzle a écrit :Il a pas un gameplay merdique justement (ou alors je suis une véritable déesse du pad :-D)
Je pensais avoir été assez clair : même un gameplay de merde peut être maîtrisé, ça n'en fait pas moins un gameplay de merde...
Razzle a écrit :Les phases en 2D sont bien meilleures que Generations (et même plus jouables que sur Megadrive, avec le petit double saut),
Et c'est ce genre d'aberration qui fait que je te qualifierai de troll et continuerai à ne pas te prendre au sérieux ;)
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

yoann[007] a écrit :Razzle a écrit:Il a pas un gameplay merdique justement (ou alors je suis une véritable déesse du pad )
Je pensais avoir été assez clair : même un gameplay de merde peut être maîtrisé, ça n'en fait pas moins un gameplay de merde...
Sonic 2006 a un gameplay de merde, Sonic Lost World a un très bon gameplay mal expliqué, voilà ;)
Gally099
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Gally099 »

yohann n'est pas capable de se remettre en question ou il n'aime pas avoir tort allez savoir. (c'est peut être le cas de tt les trolls,lol)

Razzle je pense que je me suis décidé et j'ai regarder un let's play jusqu'au niveau aquatique et franchement c'est mal expliqué mais le joueur gère très bien.(manque de tutorial et c'est vraiment dommage)

Il parle aussi que le gameplay est dur à maîtriser car pas expliquer ce qui ne signifie pas un mauvais gameplay. Mais une fois assimilé ça passe très bien.

J'ai vu aussi des sortes de capsule dans lesquelles tu peux rentrer sur la plage mais aucune idée de quoi ça servait.

Je l'ai trouver très joli sur les vidéos et les niveaux n'ont pas l'air si retors que ça sauf pour certaines pièces étoiles.

Je donnerai mon avis une fois le jeu commencé, savoir si moi aussi je trouve certains défauts.(et sinon Boris doit être en train de s'arracher les cheveux pour finir son jeu à moins que se soit le test.
Les gens se perdent eux-mêmes lorsqu'ils tournent le dos à l'ignorance et à la contradiction.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Razzle a écrit :
yoann[007] a écrit :Razzle a écrit:Il a pas un gameplay merdique justement (ou alors je suis une véritable déesse du pad )
Sonic 2006 a un gameplay de merde, Sonic Lost World a un très bon gameplay mal expliqué, voilà ;)
À vrai dire le gameplay de Sonic 2006 n'est pas si problématique que ça, ce sont plutôt ses bugs et son level design atroce qui le rendent injouable !
Le souci c'est qu'on a pas l'air d'être d'accord sur le sens des mots donc forcément...
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Gally => Oui, Yoann est rigolo :-D Les stages de grinding sont superbes d'ailleurs, regarde Tropical Coast Act 2 par exemple

Yoann => Par gameplay j'entends maniabilité et level design, même en enlevant les bugs Sonic 06 a une caméra foireuse et une maniabilité juste chiante/ennuyeuse et pas aboutie (et pas franchement compensée par le level design, c'est meme plutot l'inverse, il la rend carrément atroce).
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Razzle a écrit :Par gameplay j'entends maniabilité et level design
Euh... ah ouais ok d'accord. C'est deux choses totalement différentes, mais si ça t'aide à retomber sur tes pieds, pas de souci.
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Krayo »

Yoann >> Un Gameplay comprend la maniabilité, la jouabilité donc non, ce n'est pas des choses totalement différentes ;)
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

yoann[007] a écrit :Razzle a écrit:Par gameplay j'entends maniabilité et level design
Euh... ah ouais ok d'accord. C'est deux choses totalement différentes, mais si ça t'aide à retomber sur tes pieds, pas de souci.Razzle a écrit:Par gameplay j'entends maniabilité et level design
Ben oui, et ? Maniabilité = diriger le perso (Controls en anglais), Level Design = architecture des niveaux, et un Level Design adapté à la maniabilité du perso et à ses pouvoirs décide d'un bon gameplay (= jouer au jeu), je vois pas le problème ??

Exemple : Dans Metal Slug on ne peut pas tirer en diagonale (sauf avec le machine gun, enfin pas VRAIMENT en diagonale), mais le level design assume celà, alors Metal Slug n'a pas un moins bon gameplay qu'un Contra
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Après le principal problème de ce Sonic pour moi est le même que Wonderful 101 : il a certainement été pensé pour ceux qui vont le maitriser et le torcher à 100 pour 100, en oubliant les néophytes (manque de tutoriaux et d'indications), donc en gros ça fait mal au cul au début, mais si on t'explique ou si tu trouves les mécanismes (par coup de génie, par Youtube ou par coup de bol en essayant des trucs), ça passe tout seul :-D
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Krayo a écrit :Yoann >> Un Gameplay comprend la maniabilité, la jouabilité donc non, ce n'est pas des choses totalement différentes ;)
Jouabilité/maniabilité c'est la traduction exacte du gameplay. Le level design, en revanche, c'est quelque chose de complètement différent. C'est ce que je dis dans mon post, non ?
Razzle a écrit :un Level Design adapté à la maniabilité du perso et à ses pouvoirs décide d'un bon gameplay (= jouer au jeu)
Euh non... les deux travaillent de concert mais sont bien deux choses différentes. Tu t'emmêles les pinceaux, tout ça pour essayer de faire penser que le gameplay de ce Sonic est bien foutu.

Et essayer de faire passer l'échec de ce gameplay pour une volonté de la part des développeurs (mais si! c'est pour rendre le jeu plus dur à maîtriser!!) c'est un argument bidon d'élitistes qui me rappelle la douce époque de la presse consoles VS micro. :D

#PGM #31337
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

yohann n'est pas capable de se remettre en question ou il n'aime pas avoir tort allez savoir. (c'est peut être le cas de tt les trolls,lol)

Razzle je pense que je me suis décidé et j'ai regarder un let's play jusqu'au niveau aquatique et franchement c'est mal expliqué mais le joueur gère très bien.(manque de tutorial et c'est vraiment dommage)
Petit conseil, quand t'essayes de contredire quelqu'un, ne le fait pas sur la base d'un Let's Play, tu passes vraiment pour un gros nul...
Dans Metal Slug on ne peut pas tirer en diagonale (sauf avec le machine gun, enfin pas VRAIMENT en diagonale), mais le level design assume celà
Tu peux pas comparer Contra et Metal Slug sur ces deux seuls élements, les deux gameplay sont bons parce qu'ils ont chacun des caractéristiques qui les rendent bons. Ce n'est pas parce que dans un gameplay il manque des élements qui sont dans d'autres que ça rend ce gameplay nul, sinon tu peux dire que presque tous les jeux 8-bits ont un gameplay à chier...
Il y a une différence entre un mauvais gameplay et un gameplay limité.
Image

Répondre