[News] Play N! 100% Sonic Lost World Wii U
Bordel je comprends de moins en moins pourquoi ce jeu est bashé, je le tâte en difficile et j'adore 
Il a le même défaut que W101 (et que beaucoup de jeux 16 bit) : il est pas très didactique et manque notamment d'explications sur le Parkour (mais pas compliqué une fois pigé), mais une fois maitrisé c'est un pur bonheur

Il a le même défaut que W101 (et que beaucoup de jeux 16 bit) : il est pas très didactique et manque notamment d'explications sur le Parkour (mais pas compliqué une fois pigé), mais une fois maitrisé c'est un pur bonheur

Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Il y a des missions par niveau comme sonic adventure 2Razzle a écrit :Bordel je comprends de moins en moins pourquoi ce jeu est bashé, je le tâte en difficile et j'adore
Il a le même défaut que W101 (et que beaucoup de jeux 16 bit) : il est pas très didactique et manque notamment d'explications sur le Parkour (mais pas compliqué une fois pigé), mais une fois maitrisé c'est un pur bonheur
5 à l'époque: normal,time attack,temple chaos,100 rings et difficile
Parce que franchement Razzle je me tate énormément en voyant comme tu as l'air d'apprécier le jeu.
En fait je voudrais savoir cb d'heures il pourrait durer pour le finir à 100% en considérant que j'ai un niveau comme le tien.(apparemment tu as plutôt un bon level)
Les gens se perdent eux-mêmes lorsqu'ils tournent le dos à l'ignorance et à la contradiction.
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Re: [News] Play N! 100% Sonic Lost World Wii U
La difficulté peut émaner d'un gameplay merdique, ça n'en reste pas moins un gameplay merdique... je n'ai jamais trouvé cet argument très pertinent.Razzle a écrit :Bordel je comprends de moins en moins pourquoi ce jeu est bashé, je le tâte en difficile et j'adore
Il a le même défaut que W101 (et que beaucoup de jeux 16 bit) : il est pas très didactique et manque notamment d'explications sur le Parkour (mais pas compliqué une fois pigé), mais une fois maitrisé c'est un pur bonheur
Il a pas un gameplay merdique justement (ou alors je suis une véritable déesse du pad
), il est mal expliqué (ou plutot, il y a des actions qui ne sont pas expliquées), comme le fait d'appuyer sur B+gauche (ou droite) lors d'un Parkour vertical pour faire un bond de côté sur un mur; et si tu le fait dans un angle droit, il se met à courir parallelement au mur adjacent (pas expliqué bizarrement, mais hyper utilisé pour chopper des pièces rouges). Les phases en 2D sont bien meilleures que Generations (et même plus jouables que sur Megadrive, avec le petit double saut), le Sonic y est bien plus réactif.
Il est aussi très punitif, à l'instar d'un DKCReturns, mais bien plus avare en vies (mais pas "injuste", ya toujours un moyen de se démerder), il faut juste veiller à garder un gros quota de vies, par exemple en re-faisant des niveaux déjà faits pour chopper les pieces rouges; plein de vies sont situées en dehors du chemin principal. En tous cas ça fait plaisir de voir un jeu où les vies sont "précieuses", entre Mario et DK qui les distribuent à la pelleteuse et Rayman qui les enlève carrément...
Gally => Je sais pas trop en fait j'ai pas compté, j'ai mis une huitaine d'heures certainement pour voir la fin, et le triple pour le 100 pour 100 (qui débloque le Super Sonic). Je le trouve excellent mais pas parfait quand même : disons que si Mario Galaxy 2 est à 10/10, je mettrais ce Sonic à 8/10; je pense que tu peux prendre ton pied dessus, si t'as des doigts

Il est aussi très punitif, à l'instar d'un DKCReturns, mais bien plus avare en vies (mais pas "injuste", ya toujours un moyen de se démerder), il faut juste veiller à garder un gros quota de vies, par exemple en re-faisant des niveaux déjà faits pour chopper les pieces rouges; plein de vies sont situées en dehors du chemin principal. En tous cas ça fait plaisir de voir un jeu où les vies sont "précieuses", entre Mario et DK qui les distribuent à la pelleteuse et Rayman qui les enlève carrément...
Gally => Je sais pas trop en fait j'ai pas compté, j'ai mis une huitaine d'heures certainement pour voir la fin, et le triple pour le 100 pour 100 (qui débloque le Super Sonic). Je le trouve excellent mais pas parfait quand même : disons que si Mario Galaxy 2 est à 10/10, je mettrais ce Sonic à 8/10; je pense que tu peux prendre ton pied dessus, si t'as des doigts

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Re: [News] Play N! 100% Sonic Lost World Wii U
Je pensais avoir été assez clair : même un gameplay de merde peut être maîtrisé, ça n'en fait pas moins un gameplay de merde...Razzle a écrit :Il a pas un gameplay merdique justement (ou alors je suis une véritable déesse du pad)
Et c'est ce genre d'aberration qui fait que je te qualifierai de troll et continuerai à ne pas te prendre au sérieuxRazzle a écrit :Les phases en 2D sont bien meilleures que Generations (et même plus jouables que sur Megadrive, avec le petit double saut),

Sonic 2006 a un gameplay de merde, Sonic Lost World a un très bon gameplay mal expliqué, voilàyoann[007] a écrit :Razzle a écrit:Il a pas un gameplay merdique justement (ou alors je suis une véritable déesse du pad )
Je pensais avoir été assez clair : même un gameplay de merde peut être maîtrisé, ça n'en fait pas moins un gameplay de merde...

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yohann n'est pas capable de se remettre en question ou il n'aime pas avoir tort allez savoir. (c'est peut être le cas de tt les trolls,lol)
Razzle je pense que je me suis décidé et j'ai regarder un let's play jusqu'au niveau aquatique et franchement c'est mal expliqué mais le joueur gère très bien.(manque de tutorial et c'est vraiment dommage)
Il parle aussi que le gameplay est dur à maîtriser car pas expliquer ce qui ne signifie pas un mauvais gameplay. Mais une fois assimilé ça passe très bien.
J'ai vu aussi des sortes de capsule dans lesquelles tu peux rentrer sur la plage mais aucune idée de quoi ça servait.
Je l'ai trouver très joli sur les vidéos et les niveaux n'ont pas l'air si retors que ça sauf pour certaines pièces étoiles.
Je donnerai mon avis une fois le jeu commencé, savoir si moi aussi je trouve certains défauts.(et sinon Boris doit être en train de s'arracher les cheveux pour finir son jeu à moins que se soit le test.
Razzle je pense que je me suis décidé et j'ai regarder un let's play jusqu'au niveau aquatique et franchement c'est mal expliqué mais le joueur gère très bien.(manque de tutorial et c'est vraiment dommage)
Il parle aussi que le gameplay est dur à maîtriser car pas expliquer ce qui ne signifie pas un mauvais gameplay. Mais une fois assimilé ça passe très bien.
J'ai vu aussi des sortes de capsule dans lesquelles tu peux rentrer sur la plage mais aucune idée de quoi ça servait.
Je l'ai trouver très joli sur les vidéos et les niveaux n'ont pas l'air si retors que ça sauf pour certaines pièces étoiles.
Je donnerai mon avis une fois le jeu commencé, savoir si moi aussi je trouve certains défauts.(et sinon Boris doit être en train de s'arracher les cheveux pour finir son jeu à moins que se soit le test.
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Re: [News] Play N! 100% Sonic Lost World Wii U
À vrai dire le gameplay de Sonic 2006 n'est pas si problématique que ça, ce sont plutôt ses bugs et son level design atroce qui le rendent injouable !Razzle a écrit :Sonic 2006 a un gameplay de merde, Sonic Lost World a un très bon gameplay mal expliqué, voilàyoann[007] a écrit :Razzle a écrit:Il a pas un gameplay merdique justement (ou alors je suis une véritable déesse du pad )
Je pensais avoir été assez clair : même un gameplay de merde peut être maîtrisé, ça n'en fait pas moins un gameplay de merde...
Le souci c'est qu'on a pas l'air d'être d'accord sur le sens des mots donc forcément...
Gally => Oui, Yoann est rigolo
Les stages de grinding sont superbes d'ailleurs, regarde Tropical Coast Act 2 par exemple
Yoann => Par gameplay j'entends maniabilité et level design, même en enlevant les bugs Sonic 06 a une caméra foireuse et une maniabilité juste chiante/ennuyeuse et pas aboutie (et pas franchement compensée par le level design, c'est meme plutot l'inverse, il la rend carrément atroce).

Yoann => Par gameplay j'entends maniabilité et level design, même en enlevant les bugs Sonic 06 a une caméra foireuse et une maniabilité juste chiante/ennuyeuse et pas aboutie (et pas franchement compensée par le level design, c'est meme plutot l'inverse, il la rend carrément atroce).
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Re: [News] Play N! 100% Sonic Lost World Wii U
Euh... ah ouais ok d'accord. C'est deux choses totalement différentes, mais si ça t'aide à retomber sur tes pieds, pas de souci.Razzle a écrit :Par gameplay j'entends maniabilité et level design
Ben oui, et ? Maniabilité = diriger le perso (Controls en anglais), Level Design = architecture des niveaux, et un Level Design adapté à la maniabilité du perso et à ses pouvoirs décide d'un bon gameplay (= jouer au jeu), je vois pas le problème ??yoann[007] a écrit :Razzle a écrit:Par gameplay j'entends maniabilité et level design
Euh... ah ouais ok d'accord. C'est deux choses totalement différentes, mais si ça t'aide à retomber sur tes pieds, pas de souci.Razzle a écrit:Par gameplay j'entends maniabilité et level design
Exemple : Dans Metal Slug on ne peut pas tirer en diagonale (sauf avec le machine gun, enfin pas VRAIMENT en diagonale), mais le level design assume celà, alors Metal Slug n'a pas un moins bon gameplay qu'un Contra
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Après le principal problème de ce Sonic pour moi est le même que Wonderful 101 : il a certainement été pensé pour ceux qui vont le maitriser et le torcher à 100 pour 100, en oubliant les néophytes (manque de tutoriaux et d'indications), donc en gros ça fait mal au cul au début, mais si on t'explique ou si tu trouves les mécanismes (par coup de génie, par Youtube ou par coup de bol en essayant des trucs), ça passe tout seul 

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Re: [News] Play N! 100% Sonic Lost World Wii U
Jouabilité/maniabilité c'est la traduction exacte du gameplay. Le level design, en revanche, c'est quelque chose de complètement différent. C'est ce que je dis dans mon post, non ?Krayo a écrit :Yoann >> Un Gameplay comprend la maniabilité, la jouabilité donc non, ce n'est pas des choses totalement différentes
Euh non... les deux travaillent de concert mais sont bien deux choses différentes. Tu t'emmêles les pinceaux, tout ça pour essayer de faire penser que le gameplay de ce Sonic est bien foutu.Razzle a écrit :un Level Design adapté à la maniabilité du perso et à ses pouvoirs décide d'un bon gameplay (= jouer au jeu)
Et essayer de faire passer l'échec de ce gameplay pour une volonté de la part des développeurs (mais si! c'est pour rendre le jeu plus dur à maîtriser!!) c'est un argument bidon d'élitistes qui me rappelle la douce époque de la presse consoles VS micro.

#PGM #31337
Re: [News] Play N! 100% Sonic Lost World Wii U
Petit conseil, quand t'essayes de contredire quelqu'un, ne le fait pas sur la base d'un Let's Play, tu passes vraiment pour un gros nul...yohann n'est pas capable de se remettre en question ou il n'aime pas avoir tort allez savoir. (c'est peut être le cas de tt les trolls,lol)
Razzle je pense que je me suis décidé et j'ai regarder un let's play jusqu'au niveau aquatique et franchement c'est mal expliqué mais le joueur gère très bien.(manque de tutorial et c'est vraiment dommage)
Tu peux pas comparer Contra et Metal Slug sur ces deux seuls élements, les deux gameplay sont bons parce qu'ils ont chacun des caractéristiques qui les rendent bons. Ce n'est pas parce que dans un gameplay il manque des élements qui sont dans d'autres que ça rend ce gameplay nul, sinon tu peux dire que presque tous les jeux 8-bits ont un gameplay à chier...Dans Metal Slug on ne peut pas tirer en diagonale (sauf avec le machine gun, enfin pas VRAIMENT en diagonale), mais le level design assume celà
Il y a une différence entre un mauvais gameplay et un gameplay limité.
