[News] A Link Between Worlds : Aonuma nous parle de rubis et

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] A Link Between Worlds : Aonuma nous parle de rubis et

Message par La Rédaction »

Fin août, dans une interview accordée au Magazine Officiel Nintendo, Eiji Aonuma annonçai

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
virgile95
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par virgile95 »

Des infos très intéressants. Vivement le jeu en coup cas. :)
mouradh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par mouradh »

Il est vrai que cette épisode, même si cette histoire de boutique pour la location ou achat des objets que l'on a récupéré dans les donjons me rebute un peu, je l'attends impatiemment...
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

C'est proche de Zelda 1 pour les rubis et l'ordre des donjons, avec un côté Megaman pour les armes et donjons en fait, peut-être qu'on retrouvera les petites clés à acheter chez le(s) marchand(s) ^^
J'espère juste qu'ils oseront le faire un minimum difficile, ou au moins un mode héroïque !
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
majoras
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par majoras »

"Mais si nous voulons atteindre un certain niveau de qualité, nous avons besoin de temps" plus ils prennent leur temps moins bien ils sont ^^
"une bonne idée est une idée qui résoud plusieurs problèmes"
superzelda17
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par superzelda17 »

L'idée du magasin à rubis est plutôt intéressante. C'est vrai que vers le milieu de l'aventure et après, il n'y a plus rien à faire avec les rubis. J'ai même remarqué que dans Twilight Princess, après le 3e donjon, il est même possible de faire la grande majorité des quêtes annexes, et après il ne reste plus rien à faire àa part enchaîner les donjons... Il faudrait peut-être voir à une meilleure répartition des quêtes annexes et mini-jeux aussi...

J'espère simplement que les prix d'achat ne seront pas abusifs non plus... Et que le joueur va être félicité d'une quelconque manière pour avoir tout acheté.

Et pour le temps de développement, ça marche plutôt bien à mon avis. On a droit grosso modo à un nouveau Zelda tous les 2 ans, en alternance console de salon et console portable, depuis Wind Waker (je crois, sinon c'est depuis Twilight Princess). Donc, en suivant ces calculs, on pourrait s'attendre à mon avis à un Zelda Wii milieu-fin 2015, voire début 2016.
Quizzman
Admin
Admin
Re: [News] A Link Between Worlds : Aonuma nous parle de rubi

Message par Quizzman »

Le coup des rubis, ça me fait peur tout autant que ça me séduit.

Ça me fait peur parce que je connais la tendance actuelle de Nintendo à tout simplifier, rendre accessible à tout le monde, et j'ai peur que ça se traduise par une ultime simplification de la licence, une destruction finale de tout challenge. Ça peut vraiment donner le pire.

Mais ça me séduit, d'abord parce que c'est une idée nouvelle, et ensuite parce que Freshly Picked, Tingle Rosy Rupeeland. Ce jeu (que je vais appeler désormais FPTRR) sorti dans l'indifférence générale sur DS reste un des jeux Nintendo les plus novateurs, drôles et intelligents auquel j'ai pu jouer depuis un peu trop de temps à mon goût. Et c'est un jeu qui se base sur la saga Zelda, et ou les rubis sont au centres du gameplay (et il est loin d'être facile, d'ailleurs à mon grand dam sa suite n'est pas sortie en Europe). Donc c'est une idée qui peut donner le meilleur.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

FPTRR, j'en ai vu un à 10 balles au Cash Concept de mon patelin, je savais meme pas que ça existait ^^ Je vais le prendre alors !
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Maître Yoda »

J'ai adoré Tingle DS aussi.
Original, drôle, émouvant; un vrai plaisir.
superzelda17
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Je ne savais même pas que Tingle Rupeeland était sorti hors du Japon o_O
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Pingoleon3000 »

C'est bien qu'ils prennent leur temps pour qu'on ait un jeu de qualité! Mais à mon avis ce qui serait faisable ce serait alterner remake/suite avec les nouveaux jeux
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Oh shit apparement Aonuma a annoncé que le jeu serait "assez facile pour etre fait en ligne droite", bon ben j'espere très fort au moins le mode héroïque :evil:
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Oh shit apparement Aonuma a annoncé que le jeu serait "assez facile pour etre fait en ligne droite", bon ben j'espere très fort au moins le mode héroïque :evil:
superzelda17
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Peu importe le niveau de difficulté, n'importe qui avec suffisamment de skill peut faire n'importe quel jeu en ligne droite...

Et il a mentionné par ailleurs la possibilité de résoudre les énigmes des donjons de différentes manières... Par ailleurs, paraîtrait qu'il y a un mode multijoueur intégré dans le village Cocorico (donc intégré dans l'aventure principale), qui consisterait à combattre d'autres joueurs prenant la forme d'ombres de Link, avec au bout de ça pas moins de 50 "défis" (ou succès) à débloquer...
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Superzelda => Oui mais globalement ça veut dire qu'il va etre facile dès la premiere partie, c'est dommage :-( Je comprends pas trop le pourquoi des quêtes annexes si le jeu est trop facile de base, alors que dans les Metroid c'est très bien foutu (quand tu trouves une Energy Tank dans Metroid Prime 2, tu es content :-D, alors que quand tu trouves un fragment de coeur dans Twilight Princess, tu t'en fous un peu en comparaison)
Maintenant si le mode héroïque est là ça peut être sympa, pour le quasi-rusher une premiere fois en normal, et le faire avec plus de quetes annexes en héroïque

Répondre