[News] A Link Between Worlds : Aonuma nous parle de rubis et
-
- PN Team
- Messages : 21606
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[News] A Link Between Worlds : Aonuma nous parle de rubis et
Fin août, dans une interview accordée au Magazine Officiel Nintendo, Eiji Aonuma annonçai
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
C'est proche de Zelda 1 pour les rubis et l'ordre des donjons, avec un côté Megaman pour les armes et donjons en fait, peut-être qu'on retrouvera les petites clés à acheter chez le(s) marchand(s) ^^
J'espère juste qu'ils oseront le faire un minimum difficile, ou au moins un mode héroïque !
J'espère juste qu'ils oseront le faire un minimum difficile, ou au moins un mode héroïque !
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
- superzelda17
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 1
- Inscription : mer. 03 juil. 2013 - 05:34
L'idée du magasin à rubis est plutôt intéressante. C'est vrai que vers le milieu de l'aventure et après, il n'y a plus rien à faire avec les rubis. J'ai même remarqué que dans Twilight Princess, après le 3e donjon, il est même possible de faire la grande majorité des quêtes annexes, et après il ne reste plus rien à faire àa part enchaîner les donjons... Il faudrait peut-être voir à une meilleure répartition des quêtes annexes et mini-jeux aussi...
J'espère simplement que les prix d'achat ne seront pas abusifs non plus... Et que le joueur va être félicité d'une quelconque manière pour avoir tout acheté.
Et pour le temps de développement, ça marche plutôt bien à mon avis. On a droit grosso modo à un nouveau Zelda tous les 2 ans, en alternance console de salon et console portable, depuis Wind Waker (je crois, sinon c'est depuis Twilight Princess). Donc, en suivant ces calculs, on pourrait s'attendre à mon avis à un Zelda Wii milieu-fin 2015, voire début 2016.
J'espère simplement que les prix d'achat ne seront pas abusifs non plus... Et que le joueur va être félicité d'une quelconque manière pour avoir tout acheté.
Et pour le temps de développement, ça marche plutôt bien à mon avis. On a droit grosso modo à un nouveau Zelda tous les 2 ans, en alternance console de salon et console portable, depuis Wind Waker (je crois, sinon c'est depuis Twilight Princess). Donc, en suivant ces calculs, on pourrait s'attendre à mon avis à un Zelda Wii milieu-fin 2015, voire début 2016.
-
- Admin
- Messages : 15246
- Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
- Localisation : Maybe behind you...
- Contact :
Re: [News] A Link Between Worlds : Aonuma nous parle de rubi
Le coup des rubis, ça me fait peur tout autant que ça me séduit.
Ça me fait peur parce que je connais la tendance actuelle de Nintendo à tout simplifier, rendre accessible à tout le monde, et j'ai peur que ça se traduise par une ultime simplification de la licence, une destruction finale de tout challenge. Ça peut vraiment donner le pire.
Mais ça me séduit, d'abord parce que c'est une idée nouvelle, et ensuite parce que Freshly Picked, Tingle Rosy Rupeeland. Ce jeu (que je vais appeler désormais FPTRR) sorti dans l'indifférence générale sur DS reste un des jeux Nintendo les plus novateurs, drôles et intelligents auquel j'ai pu jouer depuis un peu trop de temps à mon goût. Et c'est un jeu qui se base sur la saga Zelda, et ou les rubis sont au centres du gameplay (et il est loin d'être facile, d'ailleurs à mon grand dam sa suite n'est pas sortie en Europe). Donc c'est une idée qui peut donner le meilleur.
Ça me fait peur parce que je connais la tendance actuelle de Nintendo à tout simplifier, rendre accessible à tout le monde, et j'ai peur que ça se traduise par une ultime simplification de la licence, une destruction finale de tout challenge. Ça peut vraiment donner le pire.
Mais ça me séduit, d'abord parce que c'est une idée nouvelle, et ensuite parce que Freshly Picked, Tingle Rosy Rupeeland. Ce jeu (que je vais appeler désormais FPTRR) sorti dans l'indifférence générale sur DS reste un des jeux Nintendo les plus novateurs, drôles et intelligents auquel j'ai pu jouer depuis un peu trop de temps à mon goût. Et c'est un jeu qui se base sur la saga Zelda, et ou les rubis sont au centres du gameplay (et il est loin d'être facile, d'ailleurs à mon grand dam sa suite n'est pas sortie en Europe). Donc c'est une idée qui peut donner le meilleur.
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
- Messages : 1043
- Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03
Re: [News] A Link Between Worlds : Aonuma nous parle de rubi
J'ai adoré Tingle DS aussi.
Original, drôle, émouvant; un vrai plaisir.
Original, drôle, émouvant; un vrai plaisir.
- superzelda17
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 1
- Inscription : mer. 03 juil. 2013 - 05:34
Re: [News] A Link Between Worlds : Aonuma nous parle de rubi
Je ne savais même pas que Tingle Rupeeland était sorti hors du Japon o_O
- Pingoleon3000
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 2
- Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
- Contact :
C'est bien qu'ils prennent leur temps pour qu'on ait un jeu de qualité! Mais à mon avis ce qui serait faisable ce serait alterner remake/suite avec les nouveaux jeux
Twitter : Pingoleon3000 - Mon blog
Re: [News] A Link Between Worlds : Aonuma nous parle de rubi
Oh shit apparement Aonuma a annoncé que le jeu serait "assez facile pour etre fait en ligne droite", bon ben j'espere très fort au moins le mode héroïque 

Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Re: [News] A Link Between Worlds : Aonuma nous parle de rubi
Oh shit apparement Aonuma a annoncé que le jeu serait "assez facile pour etre fait en ligne droite", bon ben j'espere très fort au moins le mode héroïque 

Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
- superzelda17
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 1
- Inscription : mer. 03 juil. 2013 - 05:34
Re: [News] A Link Between Worlds : Aonuma nous parle de rubi
Peu importe le niveau de difficulté, n'importe qui avec suffisamment de skill peut faire n'importe quel jeu en ligne droite...
Et il a mentionné par ailleurs la possibilité de résoudre les énigmes des donjons de différentes manières... Par ailleurs, paraîtrait qu'il y a un mode multijoueur intégré dans le village Cocorico (donc intégré dans l'aventure principale), qui consisterait à combattre d'autres joueurs prenant la forme d'ombres de Link, avec au bout de ça pas moins de 50 "défis" (ou succès) à débloquer...
Et il a mentionné par ailleurs la possibilité de résoudre les énigmes des donjons de différentes manières... Par ailleurs, paraîtrait qu'il y a un mode multijoueur intégré dans le village Cocorico (donc intégré dans l'aventure principale), qui consisterait à combattre d'autres joueurs prenant la forme d'ombres de Link, avec au bout de ça pas moins de 50 "défis" (ou succès) à débloquer...
Superzelda => Oui mais globalement ça veut dire qu'il va etre facile dès la premiere partie, c'est dommage :-( Je comprends pas trop le pourquoi des quêtes annexes si le jeu est trop facile de base, alors que dans les Metroid c'est très bien foutu (quand tu trouves une Energy Tank dans Metroid Prime 2, tu es content
, alors que quand tu trouves un fragment de coeur dans Twilight Princess, tu t'en fous un peu en comparaison)
Maintenant si le mode héroïque est là ça peut être sympa, pour le quasi-rusher une premiere fois en normal, et le faire avec plus de quetes annexes en héroïque

Maintenant si le mode héroïque est là ça peut être sympa, pour le quasi-rusher une premiere fois en normal, et le faire avec plus de quetes annexes en héroïque
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars