[News] [E3'13] Notre interview de Nintendo France

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] [E3'13] Notre interview de Nintendo France

Message par La Rédaction »

Sur place à Los Angeles, Dimitri et Mustapha ont eu la chance d'interviewer Najib Messaoudi, le chef de produit chez Nintendo France, pour ainsi en savoir plus sur quelques sujets sensibles. Quelle politique de promotion pour la fin de l'année ? Quelle communication autour de la Wii U ? Comment...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
patkser
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par patkser »

Merci pour le partage!
Image
magicsnake
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par magicsnake »

Très bon interview, merci !
faloux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par faloux »

J'aime beaucoup ses réponses à la fin. La Wii U est unique, il faut simplement du temps pour que les gens s'en rendent compte comme avec la 3DS !

Je peux attendre pour la PS4, car j'ai assez à jouer sur PS3, mais je pouvais pas attendre pour la Wii U car il y avait vraiment des jeux innovants ! Nintendo a abandonné la Wii dès que la Wii U est sortie, mais Sony et Microsoft se font de l'auto-concurrence car ils sortent de nouvelles versions de leur console actuelle et les tiers développe toujours pour elles !!! La transition à cette Next gen sera très complexe croyez-moi ! Ca a été dur pour Nintendo alors que les tiers et eux-même avait abandonné la Wii, ça va être un enfer pour Sony et encore plus pour Microsoft, surtout avec leurs modes en ligne payant sur les deux nouvelles consoles ! J'ai hâte de voir la suite de cette histoire ! C'est pas l'exclue des lapins crétins TV qui fera vendre des Xbox One aux casuals hahaha et le prix est extrêmement élevé pour des occasionnels !
nolimits59
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par nolimits59 »

L'interview d'Orelsan a l'E3 ! x), franchement meme voix :p, interessant en tout cas :).
majoras
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par majoras »

Juste comme ça, soit j'ai rien suivis soit le yooshi sur wii u n'a meme pas été abordé non? est ce normal?
"une bonne idée est une idée qui résoud plusieurs problèmes"
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Re: [News] [E3'13] Notre interview de Nintendo France

Message par Maître Yoda »

majoras a écrit :Juste comme ça, soit j'ai rien suivis soit le yooshi sur wii u n'a meme pas été abordé non? est ce normal?
Non pas abordé mais ne t'inquiète pas.^^
majoras
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par majoras »

il y a une raison?
c'est vraiment dommage :(
"une bonne idée est une idée qui résoud plusieurs problèmes"
LinK35
Super Mario
Super Mario

Message par LinK35 »

faloux a écrit : Ca a été dur pour Nintendo alors que les tiers et eux-même avait abandonné la Wii, ça va être un enfer pour Sony et encore plus pour Microsoft, surtout avec leurs modes en ligne payant sur les deux nouvelles consoles ! J'ai hâte de voir la suite de cette histoire ! C'est pas l'exclue des lapins crétins TV qui fera vendre des Xbox One aux casuals hahaha et le prix est extrêmement élevé pour des occasionnels !
Merci pour cette bonne barre de rire :lol:
Je savais pas qu'on pouvait être aussi aveugle, ça doit pas être facile tous les jours.
faloux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par faloux »

LinK35 => J'ai pourtant pu lire ce que tu as écris ;-) !
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par bahascaux »

c'est quand même fantastique, c'est un mix entre le ramassis de connerie et l'ignorance.
genre on rush pas les jeux => MK7, rajout de retro studio au dev, et nintendo eux même ont dit que le dev était serré.
genre le mec dit qu'il savait pas que DK sortait sur wiiu, puis il nous tease des jeux pas encore annoncé qu'il connait ? bizarre
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

LinK35 a écrit :
faloux a écrit : Ca a été dur pour Nintendo alors que les tiers et eux-même avait abandonné la Wii, ça va être un enfer pour Sony et encore plus pour Microsoft, surtout avec leurs modes en ligne payant sur les deux nouvelles consoles ! J'ai hâte de voir la suite de cette histoire ! C'est pas l'exclue des lapins crétins TV qui fera vendre des Xbox One aux casuals hahaha et le prix est extrêmement élevé pour des occasionnels !
Merci pour cette bonne barre de rire :lol:
Je savais pas qu'on pouvait être aussi aveugle, ça doit pas être facile tous les jours.
Les arguments qu'il a invoqué sont assez légers effectivement et pas trop en phase avec la réalité, ceci dit il a raison sur un point: La transition PS360 -> PSX41 risque de se faire dans la douleur. Ou très lentement, mais je pense pas que Microsoft et Sony puissent se payer le luxe d'une transition lente.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
HliteZero
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par HliteZero »

Quizzman a écrit :mais je pense pas que Microsoft et Sony puissent se payer le luxe d'une transition lente.
Il ont quand même l’avantage de pouvoir se reposer sur les parcs de PS3/360 installés. Je crois qu'ils comptent même les supporter un moment (2017 pour la xbox 360 ?)
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Pingoleon3000 »

bon interview, intéressant de connaître leur positionnement marketing! Par contre la question sur Retro l'a bien embarrassé xD Sinon pour ce qui est de la transition sur les PS4/Xbox one, je pense que ce ne sera pas pour tout de suite vu le parc de consoles installé, le prix des machines, le online payant, et le fait que la PS2 vive encore depuis près de 10 ans... La Wii U a peut-être un coup à jouer là dessus
Nodi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Nodi »

Je trouve que Nintendo a tout à fait raison de miser sur les jeux, parce que ce sont eux qui font vendre et ne pas insister sur le gameplay asymétrique est je pense une bonne chose puisque les futurs acheteurs le découvriront par eux-mêmes avec les jeux.

Répondre