[News] Aonuma évoque Zelda sur Wii U

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Aonuma évoque Zelda sur Wii U

Message par DrDoc »

Avant de leur donner parole, il serait bien de leur donner vie.

J'ai presque cru dans SS, que ce serait le cas, que les personnages auraient plus la bougeotte, donc moins statique pendant qu'on leur parle.
Qu'ils soient dotés d'un nombre plus conséquent d'expressions faciale, par exemple..

Qu'on ne leur donne pas de voix, pour x ou y raisons, je peux encore comprendre.
(Les comédiens de doublages sont trop cher ! | Nous préférons laisser les joueurs imaginer les voix des personnages avec quelque bribes de voix c'est plus mieux !)
Mais en 2011, ne toujours pas être capable de donner la sensation que les personnages créés soient vivant, ça me dérange.

Bon après, on parle de Nintendo. Si coder une robe c'est trop dur pour eux, alors travailler les animations et les expressions d'un personnage doit relever de l'impensable..
Dernière modification par DrDoc le sam. 03 déc. 2011 - 14:55, modifié 1 fois.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Re: [News] Aonuma évoque Zelda sur Wii U

Message par johnkaffee »

DrDoc a écrit :Avant de leur donner parole, il serait bien de leur donner vie.

J'ai presque cru dans SS, que ce serait le cas, que les personnages auraient plus la bougeotte, donc moins statique pendant qu'on leur parle.
Qu'ils soient dotés d'un nombre plus conséquent d'expressions faciale, par exemple..

Qu'on ne leur donne pas de voix, pour x ou y raisons, je peux encore comprendre.
(Les comédiens de doublages sont trop cher ! | Nous préférons laisser les joueurs imaginer les voix des personnages avec quelque bribes de voix c'est plus mieux !)
Mais en 2011, ne toujours pas être capable de donner la sensation que les personnages créés soient vivant, ça me dérange.

Bon après, on parle de Nintendo. Si codé une robe c'est trop dur pour eux, alors travailler les animations et les expressions d'un personnage doit relever de l'impensable..
Ce tackle !!! :lol:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [News] Aonuma évoque Zelda sur Wii U

Message par D_Y »

Je ne sais pas ce que tu as voulu dire avec tes smileys (mais je sens bien que ce n'étais pas quelque chose de plaisant) donc la prochaine fois explique toi, et surtout je ne vois en quoi avoir un doute sur le nom suscite une telle réaction.
Image
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Aonuma évoque Zelda sur Wii U

Message par Halouc »

Si codé une robe c'est trop dur pour eux, alors travailler les animations et les expressions d'un personnage doit relever de l'impensable..
:lol:
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Re: [News] Aonuma évoque Zelda sur Wii U

Message par Strangers »

Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Re: [News] Aonuma évoque Zelda sur Wii U

Message par Yasuke »

DrDoc a écrit :Avant de leur donner parole, il serait bien de leur donner vie.

J'ai presque cru dans SS, que ce serait le cas, que les personnages auraient plus la bougeotte, donc moins statique pendant qu'on leur parle.
Qu'ils soient dotés d'un nombre plus conséquent d'expressions faciale, par exemple..

Qu'on ne leur donne pas de voix, pour x ou y raisons, je peux encore comprendre.
(Les comédiens de doublages sont trop cher ! | Nous préférons laisser les joueurs imaginer les voix des personnages avec quelque bribes de voix c'est plus mieux !)
Mais en 2011, ne toujours pas être capable de donner la sensation que les personnages créés soient vivant, ça me dérange.

Bon après, on parle de Nintendo. Si coder une robe c'est trop dur pour eux, alors travailler les animations et les expressions d'un personnage doit relever de l'impensable..
La référence à la robe de Zelda, j'adore :lol:
Cependant, n'ayant pas encore joué à SS, je m'imaginais que les personnages seraient plus vivant, tous comme toi. Ton post m'a un peu déçu sur ce point là, Doc.
Sinon, pour ma part, ce que j'attends d'un nouveau Zelda, ce n'est pas des voix, ou des graphismes réalistes à la Gears of War. Ce que je veux, c'est un scénario qui en jette(on a compris qu'il faut faire des donjons, mais bon, innovons un peu dans la trame) et des personnages plus charismatique, et plus vivant, pour en revenir à ce que disait Doc.
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Re: [News] Aonuma évoque Zelda sur Wii U

Message par LinK35 »

Yasuke a écrit :
DrDoc a écrit : Bon après, on parle de Nintendo. Si coder une robe c'est trop dur pour eux, alors travailler les animations et les expressions d'un personnage doit relever de l'impensable..
La référence à la robe de Zelda, j'adore :lol:
C'était pas en référence à la robe de Peach dans NSMB Wii, pour se donner une excuse pour pas la mettre en perso jouable ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Aonuma évoque Zelda sur Wii U

Message par Halouc »

Kayron a écrit :
Quizzman a écrit :Si c'est vraiment le même moteur, il a tellement été modifié entre les deux jeux qu'il n'a plus rien à voir. :o
La physique n'est pas la même, les modèles sont incroyablement plus détaillés sur TP que sur WW (je ne parle pas d'esthétisme, [schizophrénie] OMG j'ai déjà écrit ce message, pourquoi je l'avais pas posté ? O_o [/schizophrénie]), je rappelle que TP a un vrai moteur pour l'eau là ou dans WW c'était une plaque bleue... Non vraiment je ne vois pas ce que les moteurs de WW et TP ont en commun (entre TP et SS y'a pas photo, même si le rendu est très différent, mais entre TP et WW... O_o).
C'est le même moteur pour les trois jeux. Twilight Princess utilisait bel et bien le moteur de Wind Waker et le fait que ce dernier soit en cell shading n'a finalement pas grand chose à avoir, c'était simplement une orientation graphique. Dans le cas de Zelda SS, c'est un mix entre les deux. Ils se sont pas fait chier, franchement.
Après, qu'ils utilisent ou non le même moteur, je pense que le message de Mheishiro veut juste signaler le peu évolutivité entre chaque épisode sur le plan technique depuis Wind Waker (malgré 3 épisodes très différent en terme de design).
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Re: [News] Aonuma évoque Zelda sur Wii U

Message par Yasuke »

LinK35 a écrit :
Yasuke a écrit :
DrDoc a écrit : Bon après, on parle de Nintendo. Si coder une robe c'est trop dur pour eux, alors travailler les animations et les expressions d'un personnage doit relever de l'impensable..
La référence à la robe de Zelda, j'adore :lol:
C'était pas en référence à la robe de Peach dans NSMB Wii, pour se donner une excuse pour pas la mettre en perso jouable ?
Je sais pas pour Peach, par contre je sais que ce fut pareil pour Zelda.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Aonuma évoque Zelda sur Wii U

Message par DrDoc »

C'était le cas pour Peach sur NSMB wii je crois.

Par contre pour Zelda maintenant que tu en parles...
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Re: [News] Aonuma évoque Zelda sur Wii U

Message par Shiu »

C'était pour Spirit Tracks, il voulait rendre Zelda jouable, mais à cause de la robe ils l'ont transformée en fantôme.
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Aonuma évoque Zelda sur Wii U

Message par Quizzman »

J'ai l'impression qu'ils ont sorti le coup de la robe à plusieurs reprises, pour NSMBW aussi.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Re: [News] Aonuma évoque Zelda sur Wii U

Message par Yasuke »

Pour ma part j'ai lu ça dans le hors série IG Magazine pour les 25 ans de Zelda. Ils ont aussi fait référence au fait que dans Spirit Tracks, Zelda est devenue un fantome à cause de celà, et que les fois où elle avait une importance, elle portait un pantalon(Sheik et Tetra).

Maintenant que j'y pense, ce serait bien d'avoir Tetra pour le prochain SSB :)
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Aonuma évoque Zelda sur Wii U

Message par DrDoc »

Je me demande si ce serait pas Miyamoto et cie qui brideraient pas les équipes de développement des fois...
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Répondre