![:D](./images/smilies/icon_biggrin2.gif)
Dans la description de la quète, il y a le sous lieu où celle-ci a est donné, ça reduira considérablement mon champs de recherche (c'est normalement une quete "classique", je dois pas passer a la bonne heure au bon endroit)
Mais j'ai pas vérifié :]Va à la fournaise des gemmes, rentre dans le batiment derrière, prend l'escalier pour monter à l'étage, va jusqu’à l'angle de la plateforme (à ta droite) et change d'heure pour qu'il fasse nuit. Si elle est pas là, avance d'une heure, jusqu’à ce qu'elle soit là.
Xandiar : la quete est donné par un villageaois nopon à la maison de Riki. Les objet à recup sont au massif de valak la zone juste apres la jungle.
Je ne suis pas encore aller au massif de valak, ça explique surement pourquoi je n'ai pas encore cette quete.Oko a écrit :Xandiar : la quete est donné par un villageaois nopon à la maison de Riki. Les objet à recup sont au massif de valak la zone juste apres la jungle.
Colony 9
81 quests, 4 time limited
Tephra Cave
13 quests
Bionis' Leg
38 quests, 24 time limited
Colony 6
66 quests
Ether Mine
No quests
Satorl Marsh
23 quests
Bionis' Interior
No quests
Makna Forest
10 quests
Frontier Village
84 quests
Eryth Sea
19 quests
Alcamoth
56 quests
High Entia Tomb
No quests
Prison Island
No quests
Valak Mountain
14 quests
Sword Valley
4 quests
Galahad Fortress
4 quests
Fallen Arm
30 quests
Mechonis Field
9 quests
Central Factory (first visit)
8 quests
Agniratha
16 quests
Central Factory (2nd visit)
2 quests
Faut vraiment pas déconner. La Wii est horrible graphiquement. Xenoblade Chronicles est sûrement un des plus beaux jeux du support. Et pour ceux qui l'ont fait tourner sur émulateur, y'a pas photo, ses qualités graphiques ne sont pas usurpées.D_Y a écrit :je trouve le jeu horrible graphiquement
Les quêtes sont là, tu les veux, tu les fais, tu ne les veux pas, tu ne les fais pas, je vois pas vraiment le souci. Surtout que ce qui te paraît inintéressant est en réalité un moyen de développer l'univers et de donner du sens aux objets récoltés, ce qui est à mon sens une grande qualité dans un RPG. Libre à toi de tracer en ligne droite si ça te chante, mais ce que je remarque de mon côté, c'est que Xenoblade Chronicles sera peut-être le seul RPG pour lequel je serai en mesure de donner facilement le nom de trente PNJs avec le sujet qui les tracasse :]D_Y a écrit :-le système de quêtes est super relou, je vois pas l'intérêt de nous donner des quêtes par camion, surtout que 95% d'entre elles ne servent à rien et sont ininteressantes.
Là non je plus je ne vois pas où est la couille. Tant mieux si tu as récolté les objets au cours de ton aventure : l'intérêt des quêtes de collection d'items standards n'est pas tant leur recherche que la mini histoire qui se cache derrière je pense.D_Y a écrit :Limite les quêtes que je fini, je les aient faites au pif plutôt que par envie, et si j'en arrive la c'est qu'il y a une couille dans le potage.
Perso je le trouve vraiment basique, et même si je prends du plaisir à dérouiller les ennemis je trouve ça bien moins technique que FFXIII, pour prendre l'exemple d'un jeu où on contrôle également un seul personnage. Là tu te contentes finalement de bourrer les arts. Mais le point le plus critique à mes yeux, c'est le fait de savoir avant même de combattre si tu vas remporter ou non le duel contre l'ennemi : rien qu'à son niveau, on sait ce qui va se passer, la stratégie n'y changera rien. Alors oui, les soutiens, les réanimations, le cercle de combat et les différences entre personnages rendent ça vraiment dynamique, on est toujours occupé à faire quelque chose et les combats diffèrent énormément en fonction du leader, mais l'absence d'objets et le temps de recharge des arts rendent les combats convenus par avance : si tu dois perdre le combat, tu le perdras, t'auras pas de coup de bol.D_Y a écrit :le système de combat est vraiment bon
Punaise je pourrais te fredonner la majorité des musiques je croisD_Y a écrit :je parle même pas de l'OST (rien qui reste dans la tête mais de bonne facture tout de même).
Ben perso les longues séquences de cinématiques j'ai qu'une envie : les passer. Je joue vraiment à Xenoblade pour l'exploration sous toutes ses formes, mais l'aventure me passionne vraiment moyennement, j'accroche plus à l'univers qu'à l'intrigue.D_Y a écrit :J'espere quand même que tout tient la route parce que l'histoire autour de l'épée a l'air bien foireuse au point ou j'en suis.
yoann[007] a écrit :La Wii a vraiment le pouvoir de générer la mauvaise foi chez les gens même quand les prods sont excellentes. Et si même moi je suis capable de faire cette remarque, c'est vraiment qu'il y en a qui devraient se poser quelques questions avant de dire tout et n'importe quoi sur un jeu...
Oui non mais...Oui d'accord, si un jeu ou une console te plaît pas, tu l'achètes pas non plus. C'est pas un argument ça. Les quêtes secondaires, on s'en plaint, mais comme on espère avoir des bonus (récompenses) à la clé, on les fait. Et comme beaucoup de joueurs, on aime finir un jeu à 100%. Donc quand on t'explique que les quêtes sont globalement inintéressantes et assez proches de ce que pouvait proposer un MMO au début des années 2000 ("va me chercher 3 exemplaires de ça plz"), tu peux pas répondre aux gens "ne les faites pas". Je crois que c'est assez clair que c'est pas le point fort du jeu. Et on sait que Monolith ne nous force pas à acheter le jeu, hein.Oko a écrit :Les quêtes sont là, tu les veux, tu les fais, tu ne les veux pas, tu ne les fais pas, je vois pas vraiment le souci.
Euh non, on ramasse une quantité astronomique d'items qui, pour la plupart, ne sont bons qu'à revendre au npc (comme un vieux MMO, bis).En outre, la plupart du temps, Monado nous prévient lorsqu'un item peut avoir son importance (certaines sphères bleues).Oko a écrit :Surtout que ce qui te paraît inintéressant est en réalité un moyen de développer l'univers et de donner du sens aux objets récoltés, ce qui est à mon sens une grande qualité dans un RPG.