[Topic officiel] Xenoblade Chronicles
[Topic officiel] Xenoblade Chronicles

http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/games/ ... 32583.html
De jv.com :
Descriptif : Xenoblade Chronicles est un jeu de rôle sur Wii. Il met en scène le conflit entre les hommes et les machines, débuté suite à une bataille acharnée entre les dieux Bionis et Mékonis. Pétrifiés alors que leurs lames s'entrechoquaient, les titans abritent désormais deux nations rivales, celle des Homz et celle des machines. L'histoire raconte le périple de Shulk, un garçon qui hérite d'une arme surpuissante nommée Monado, capable de prédire l'avenir.
Editeur : Nintendo
Développeur : Monolith Soft
Type : Jeu de Rôle
Sortie France : 19 août 2011
(Non communiquée aux Etats-Unis - 10 juin 2010 au Japon)
Classification : Déconseillé aux - de 12 ans
Synopsis de Wikipedia
Le monde n'était au départ qu'un océan infini au milieu duquel, durant des siècles, les titans Kyoshin et Kishin (nommés en version française Bionis et Mekonis), d'une taille de plusieurs centaines de kilomètres, s'affrontèrent sans relâche à coups d'épée jusqu'à finalement s'éteindre debout, liés à jamais à l'endroit où leurs épées se sont entrechoquées pour la dernière fois. Les deux colosses se sont fossilisés et ont peu à peu accueilli la vie. Sur le géant de pierre Kyoshin apparurent les Homz, tandis que sur Kishin, le colosse de métal, apparurent les Mékons, robots mus par une volonté inconnue. Un an avant le début de l'aventure, Dunban, combattant expérimenté, met un terme à la guerre provoquée par une incursion de Mékons lors de la "Bataille de la Vallée de l'Epée", grâce à son épée Monado. Le joueur dirige Shulk, jeune bricoleur de la Colonie 9 fasciné par les pouvoirs de la Monado.
Introduction du jeu
jv.com
Dernière modification par Argone le sam. 27 août 2011 - 16:43, modifié 2 fois.
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Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles
Ce jeu est un bouffe-temps et rassemble un nombre colossal de qualités pour un J-RPG. Je ne vois pas trop comment le formuler autrement donc jetez-vous dessus si ce n'est pas déjà fait. *simple et bref*
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Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles
Je plussoie yoann, c'est un titre qui fait vraiment du bien dans le paysage moribond du J-RPG. Un anti-FFXIII, en somme, un titre qui reprend tout ce qui était bien dans FFXII tout en corrigeant les faiblesses.
Son seul défaut est d'être sorti sur Wii, en fait.
Son seul défaut est d'être sorti sur Wii, en fait.
Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles
Bon je remets mon message superbement ignoré et j'ajoute des réponses 
Je suis aussi assez dubitatif au sujet des possibilités de composition de la team, vu que certains persos me paraissent complètement indispensables en réalité : se débarrasser de Shulk est difficile à envisager pour les combats face aux Mekons, un guérisseur est obligatoire, et sans Reyn en tant que bouclier humain ça peut vite devenir compliqué à gérer si la difficulté arrive à s'accentuer. À la limite on peut essayer de trouver un équilibre en supprimant le guérisseur ou le bouclier, mais ça limite quand même les choix à mon avis.
À voir avec la suite, je me trompe peut-être.

Là j'en suis à Eryth, 36h environ, niveau 43, je me balade littéralement contre les ennemis (hormis les ennemis du soir niveau 80 ou 90 évidemment). Bizarrement, les ennemis étaient plus forts dans la zone précédente.Perso je suis arrivé à la Colonie 6 après 16h environ, niveau 25, quasi toutes les quêtes réalisées. Du coup à part certains monstres réputés ça se passe plutôt bien dans les combats, mais je me demande pour combien de temps je vais en avoir à ce rythme (j'ai l'impression de rien avoir vu de l'histoire).
Alors là j'ai mis mon quatrième perso en leader, et j'ai viré Shulk, rapport au troisième point : il était au max avec tout le monde niveau social, et pour les points de vue ou certaines quêtes il va falloir que les autres évoluent aussi. Par contre quand je vais recroiser des Mekons ça risque de bloquer, vu que Shulk est un peu le seul à pouvoir donner la possibilité aux autres de les attaquer.Dans le même ordre d'idée, j'aimerais savoir :
- si vous gardez toujours Shulk en leader
- si vous avez fait des changements de perso au moment où vous en avez obtenu un quatrième (et pourquoi ce choix que vous l'ayez fait ou non)
- si l'entente entre perso ne peut évoluer qu'à partir du moment où l'un des deux est leader (là j'ai pas encore bien creusé le système)
Toujours pareil, en fait j'utilise les trucs comme Force +III et autres Double attaque mais pas le reste. Vu que j'ai un gros niveau je change même pas l'équipement des derniers arrivés dans le groupe vu qu'il est personnalisé. Je change juste les armes et je revends pas celles d'origine, je sais c'est con, mais c'est un peu l'âme du collectionneur que je suis qui me guide, et j'ai trop peur de rater quelque chose en les vendant... -___-'- si vous vous servez beaucoup de la création de gemmes (là j'en ai créé un paquet juste parce que l'inventaire était plein, et ça me saoulait de tout jeter)
Vu que j'ai les trois consoles, qu'il tient la route graphiquement et que le monde est déjà suffisamment monstrueux comme ça pour que la Wii n'impose pas ses limitations techniques à l'imagination des développeurs (même si en HD ça aurait été bien plus fin on est d'accord :]), je dirais pour ma part que la plus grosse limitation du jeu est pour l'instant son inventaire... limité justement. Je commence à devoir vendre des objets et ça me gonfle, j'aimerais pas en vendre certains qui me seront utiles pour certaines quêtes.Count Dooku a écrit :Son seul défaut est d'être sorti sur Wii, en fait.
Je suis aussi assez dubitatif au sujet des possibilités de composition de la team, vu que certains persos me paraissent complètement indispensables en réalité : se débarrasser de Shulk est difficile à envisager pour les combats face aux Mekons, un guérisseur est obligatoire, et sans Reyn en tant que bouclier humain ça peut vite devenir compliqué à gérer si la difficulté arrive à s'accentuer. À la limite on peut essayer de trouver un équilibre en supprimant le guérisseur ou le bouclier, mais ça limite quand même les choix à mon avis.
À voir avec la suite, je me trompe peut-être.
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Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles
Pas avancé depuis la dernière fois mais au niveau des Mekons, y a toujours la possibilité de les faire chuter non ?
C'est sans doute + long et dangereux mais en gérant bien ça doit pouvoir se faire je pense.
Pour le reste, je suis encore au début donc difficile de te répondre pour l'instant, j'ai juste testé vite fait la création de gemme, ça peut être marrant mais pour l'instant, j'ai surtout des pièces auxquelles je ne peux rien modifier
ps : j'ai étoffé le 1er post
C'est sans doute + long et dangereux mais en gérant bien ça doit pouvoir se faire je pense.
Pour le reste, je suis encore au début donc difficile de te répondre pour l'instant, j'ai juste testé vite fait la création de gemme, ça peut être marrant mais pour l'instant, j'ai surtout des pièces auxquelles je ne peux rien modifier

ps : j'ai étoffé le 1er post
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Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles
A mon avis, le problème, c'est que tu pars d'un principe de spécialisation unique très "FF classique" dans l'idée. Alors qu'il faut presque impérativement créer des persos plus ou moins polyvalents, ayant au moins deux caractéristiques dans lesquelles ils sont très bons (pour filer la métaphore FF, ça ressemble plus au système de jobs de FF5 du coup)...Oko a écrit :Je suis aussi assez dubitatif au sujet des possibilités de composition de la team, vu que certains persos me paraissent complètement indispensables en réalité : se débarrasser de Shulk est difficile à envisager pour les combats face aux Mekons, un guérisseur est obligatoire, et sans Reyn en tant que bouclier humain ça peut vite devenir compliqué à gérer si la difficulté arrive à s'accentuer. À la limite on peut essayer de trouver un équilibre en supprimant le guérisseur ou le bouclier, mais ça limite quand même les choix à mon avis.
Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles
Ben disons que l'absence des objets pendant les combats me laisse un peu perdu si je viens à supprimer la guérisseuse. Je sais pas si le pauvre petit sort de Shulk suffit :/
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Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles
Perso je trouve pas qu'il "tient la route graphiquement", c'est totalement inadapté aux standards actuels, et sur un écran HD ça pique les yeux je trouve. C'est peut-être parce que je ne joue quasiment jamais sur Wii, mais d'un autre côté un Mario Galaxy ou un Donkey Kong Country Returns je les trouve tout-à-fait regardables, alors que Xenoblade c'est vraiment la foire à l'aliasing et à la pixellisation (en exagérant je dirais que ça me rappelle l'époque PSOne, mais ce serait médisant).Oko a écrit :Vu que j'ai les trois consoles, qu'il tient la route graphiquement et que le monde est déjà suffisamment monstrueux comme ça pour que la Wii n'impose pas ses limitations techniques à l'imagination des développeurs (même si en HD ça aurait été bien plus fin on est d'accord :]), je dirais pour ma part que la plus grosse limitation du jeu est pour l'instant son inventaire... limité justement. Je commence à devoir vendre des objets et ça me gonfle, j'aimerais pas en vendre certains qui me seront utiles pour certaines quêtes.Count Dooku a écrit :Son seul défaut est d'être sorti sur Wii, en fait.
Et puis y a rien à faire, ça fait mal au cœur de voir un jeu qui a de telles ambitions esthétiques se voir massacré par les graphismes de la Wii. Ce serait comme regarder Avatar sur une VHS, par exemple.
Cela étant, Monolith n'en peut rien, vu qu'ils appartiennent à Nintendo. La faute en incombe (encore une fois) aux développeurs japs qui sont incapable de sortir ce genre de titres sur consoles HD. Car on ne me fera pas croire qu'ils n'ont pas les talents chez Square-Enix pour sortir un jeu comparable, c'est juste qu'il n'y a pas la volonté et que la boite est gérée n'importe comment (cf la farce Versus XIII, annoncé en 2006 (!) et toujours pas daté).
Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles
Quand j'ai acheté Super Mario Galaxy 2, j'ai halluciné en voyant ce que ça rendait sur mon écran : j'avais oublié. Du coup j'ai acheté le câble YUV et c'est vraiment le jour et la nuit, et peut-être que tu devrais te laisser tenter vu le temps que tu risques d'y passer dessus :] Alors après, certes, ça fait penser à l'époque PS (mon Shadow of the Colossus rend pas pire sur ma TV
), mais ça permet de pas mal atténuer l'effet Wii.
Après, je vais pas la jouer je-m'en-fous-les-graphismes-c'est-nul, j'aimerais aussi l'avoir en plus fin, en plus lisse, en plus beau, mais la direction artistique du jeu est tellement bonne que j'ai carrément oublié que je jouais sur Wii, et elle prédomine carrément sur le rendu graphique en ce qui me concerne :] Mais je comprends tes griefs.

Après, je vais pas la jouer je-m'en-fous-les-graphismes-c'est-nul, j'aimerais aussi l'avoir en plus fin, en plus lisse, en plus beau, mais la direction artistique du jeu est tellement bonne que j'ai carrément oublié que je jouais sur Wii, et elle prédomine carrément sur le rendu graphique en ce qui me concerne :] Mais je comprends tes griefs.
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Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles
Bah pour mieux en profiter graphiquement, vous connaissez la seule solution qui le permette 

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Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles
Non mais je joue avec le cable YUV, sinon je tiendrais pas deux minutes.
Et les griefs que je formule (aliasing, pixellisation) sont justement encore plus présents en YUV vu qu'on gagne en netteté (mais c'est toujours mieux que le composite baveux et flou).
En fait comme je l'ai dit sur l'autre topic, j'ai toujours joué à la Wii sur ma vieille cathodique, et en RGB ça passe encore (comme la PS2). Mais comme Xenoblade nécessite une TV 16/9, j'ai été forcé de passer sur mon écran HD et là, ça fait mal. Je suis pas du tout habitué à ce genre de rendu.
Argone---> Si je pouvais, mais avec mon PC d'avant-guerre ça serait encore pire que sur Wii.

En fait comme je l'ai dit sur l'autre topic, j'ai toujours joué à la Wii sur ma vieille cathodique, et en RGB ça passe encore (comme la PS2). Mais comme Xenoblade nécessite une TV 16/9, j'ai été forcé de passer sur mon écran HD et là, ça fait mal. Je suis pas du tout habitué à ce genre de rendu.
Argone---> Si je pouvais, mais avec mon PC d'avant-guerre ça serait encore pire que sur Wii.

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles
De ce que j'ai compris en cherchant diverses choses, c'est surtout le processeur qui compte, le reste ne servant pas tant que ça à priori (ça ne changera sans doute pas grand chose pour toi, mais d'autres on sait jamais
)

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Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles
Je viens d'arriver dans la ville de la zone d'Eryth, et c'est très chiant : pas assez de téléporteurs pour une zone avec de longues et larges routes, ça fait qu'on tourne beaucoup trop pour trouver la personne qui nous a confié une quête. Je n'arrive pas à comprendre qu'elles ne s'affichent pas sur la carte du monde.
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Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles
Je cherche désespérement la quete des matériaux N°3 dans le village frontière.
Si quelqu'un pouvais me dire ou je peux trouver le pnj qui donne cette quète ça m'arrangerai.

Si quelqu'un pouvais me dire ou je peux trouver le pnj qui donne cette quète ça m'arrangerai.

Et pour couronner le tout il y a pas mal de quètes limités dans le temps dans cette zones.Oko a écrit :Je viens d'arriver dans la ville de la zone d'Eryth, et c'est très chiant : pas assez de téléporteurs pour une zone avec de longues et larges routes, ça fait qu'on tourne beaucoup trop pour trouver la personne qui nous a confié une quête. Je n'arrive pas à comprendre qu'elles ne s'affichent pas sur la carte du monde.

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles
Dis-moi son nom je m'en souviens peut-être :]djpedro a écrit :Je cherche désespérement la quete des matériaux N°3 dans le village frontière. Si quelqu'un pouvais me dire ou je peux trouver le pnj qui donne cette quète ça m'arrangerai.![]()
[EDIT : ha je viens de comprendre ton message différemment : en fait tu n'as même pas lancé la quête ?]
Ben du coup j'avance pas tant que j'ai pas fait les quêtes, mais ça va pas être possible longtemps. Je vais faire des sauvegardes régulières pour voir. En tout cas ces quêtes limitées ça laisse libre court à la spéculation : la ville va-t-elle être détruite, désertée, etc. ?djpedro a écrit :Et pour couronner le tout il y a pas mal de quètes limités dans le temps dans cette zones.
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