[News] Une 3DS XL sur les rails ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Une 3DS XL sur les rails ?

Message par La Rédaction »

Plusieurs options s'offrent à Nintendo pour soutenir les ventes de 3DS : d'une part, proposer des jeux de qualité, et d'autre part maintenir l'intérêt des consommateurs pour l'aspect high-tech de la machine.

Pour le premier, Nintendo a donné un sérieux coup de fouet à ses équipes,

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
arnaud07
Mario
Mario

Message par arnaud07 »

Oui surtout une meilleur batterie !!
Arnaud
papesy63
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par papesy63 »

Nooooooon attendez au moins deux ans! Ceux qui ont acheté la 3DS day one ( comme moi ) l'auront bien profond!
Nintendo > All
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Re: [News] Une 3DS XL sur les rails ?

Message par AHL 67 »

"Définition", pas "résolution". ;-)
Comme je peux pas encore corriger correctement les news je me permets d'expliquer ici.

La résolution c'est quand on inclus le nombre de pixels/points dans une dimension, genre les "points par pouce" en impression (ppp, ou dpi pour "Dot Per Inch").
Si on sait qu'on a 1000 pixels sans préciser sur quelle distance, c'est une définition. Cette définition est meilleure qu'une définition de 500 px par exemple.
Par contre, 500 px contenus dans 1 cm (soit 500 px/cm) est une meilleure résolution que 1000 px dans 5 cm (soit 1000 px/5 cm = 200 px/cm).

Même "HD" signifie "Haute Définition" pour parler du 1920x1080 px, ce qui n'a strictement rien à voir avec la taille de l'écran. ;-)
Résultat : un écran HD de 200 pouces a une résolution plus basse qu'un écran HD de 100 pouces, même s'ils ont la même définition ! :P

Bref "résolution" pour parler de dimensions en pixels est une erreur (on n'est même plus à un simple un abus de langage).

Notez également que l'écran de cet article, avec sa définition de 1280x720 px, est HD Ready. :bac:
Placeed
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Placeed »

Oui bien sûr, ils vont multiplier la résolution par 9, on y croit. Même si c'était le cas, les jeux seraient tout flou, super :)
syndrome
Super Mario
Super Mario

Message par syndrome »

Il n'y a pas que la taille de l'écran qui me fait attendre la NGP...M'en faudra beaucoup plus pour me convaincre.

PS: oui je trouve NGP plus classe :p
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Placeed a écrit :Oui bien sûr, ils vont multiplier la résolution par 9, on y croit. Même si c'était le cas, les jeux seraient tout flou, super
Même si je ne pense en effet qu'ils ne vont pas augmenter la définition de l'écran, à propos de ta remarque sur le flou, je pense que tu devrais jouer un peu plus sur PC.
Les vecteurs, ça te dit quelque chose ?
syndrome a écrit :PS: oui je trouve NGP plus classe :p
Que PSVita ? Oui mais en même temps...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Placeed a écrit :Oui bien sûr, ils vont multiplier la résolution par 9, on y croit.
Perdu. La résolution est multipliée par 2,5. Si tu ne me crois pas, vérifie... le dictionnaire, et fais quelques maths. :P
Ce qui est multiplié par 9,6 (très exactement), c'est la surface de l'écran.
Placeed a écrit :Même si c'était le cas, les jeux seraient tout flou, super :)
Encore perdu. Les jeux gagneraient en finesse.
Placeed
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Placeed »

Augmenter la résolution d'un jeu demande + de puissance... ( comme sur Pc donc pour celui qui faisait la remarque)
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

D'après moi, la différence est ridicule. D'autant que c'est une "puissance" bien particulière qu'il faut augmenter, à savoir celle qui est nécessaire pour créer chaque pixel.
En plus la puce qui fait ça dans la 3DS a peut-être déjà les capacités pour le faire.
nulenlatin
Super Mario
Super Mario

Message par nulenlatin »

Nintendo augmenter la définition de l'écran de la 3DS? Ça m'étonnerait d'eux.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :Notez également que l'écran de cet article, avec sa définition de 1280x720 px, est HD Ready. :bac:
Puisque tu te permets de reprendre tout le monde en mode "donneur de leçons" pour tout et rien, je tiens à souligner que la "norme commerciale" HD Ready :
- n'est plus utilisée depuis quelques années (on parle de "HD" et de "HD 1080")
- nécessite impérativement la présence d'au moins un port HDMI ou DVI en entrée, ce qui n'est (évidemment) pas le cas sur 3DS !
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Je donne pas de leçons, j'informe.
Pis si, "HD Ready" est encore utilisé : hier ou avant-hier dans une vitrine de la Roue de la Fortune y avait une télé présentée comme "HD Ready". :P
Et je ne vois pas pourquoi la présence d'un port ou non changerait l'appellation de la définition de la dalle (sans aucun autre matériel) comme "HD (Ready)" ou non... Enfin c'est toi qui vois.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :Je donne pas de leçons, j'informe.
Pis si, "HD Ready" est encore utilisé : hier ou avant-hier dans une vitrine de la Roue de la Fortune y avait une télé présentée comme "HD Ready". :P
Et je ne vois pas pourquoi la présence d'un port ou non changerait l'appellation de la définition de la dalle (sans aucun autre matériel) comme "HD (Ready)" ou non... Enfin c'est toi qui vois.
Je t'informe juste de ce que signifi(ait) la norme commerciale HD Ready, et elle ne peut pas désigner un écran qui est totalement dépourvu de HDMI/DVI. Cela fait partie des spécifications propres au terme. Ce qui revient à dire que tu t'es lamentablement vautré en essayant de sortir ta science, s'il faut vraiment mettre les points sur les i.

Et j'ajoute : :bac:
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

http://www.toutelahd.com/hd-ready/

>> Caractéristiques

Pour obtenir l'autorisation d'utiliser le label HD Ready, le fabricant s'engage à respecter les caractéristiques suivantes :

- Disposer de 720 lignes d'affichage minimum.
- Disposer de connecteurs analogiques YPbPr ou numériques DVI ou HDMI.
- Accepter les formats vidéo en 1280 x 720 à 50 et 60 Hz en progressif (720p), ou en 1920 x 1080 à 50 et 60 Hz en entrelacé (1080i).
- Disposer d'entrées DVI ou HDMI compatibles avec la protection HDCP.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...

Répondre