[News] Une 3DS XL sur les rails ?
-
- PN Team
[News] Une 3DS XL sur les rails ?
Plusieurs options s'offrent à Nintendo pour soutenir les ventes de 3DS : d'une part, proposer des jeux de qualité, et d'autre part maintenir l'intérêt des consommateurs pour l'aspect high-tech de la machine.
Pour le premier, Nintendo a donné un sérieux coup de fouet à ses équipes,
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Pour le premier, Nintendo a donné un sérieux coup de fouet à ses équipes,
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
- AHL 67
- Correcteur PN
Re: [News] Une 3DS XL sur les rails ?
"Définition", pas "résolution". 
Comme je peux pas encore corriger correctement les news je me permets d'expliquer ici.
La résolution c'est quand on inclus le nombre de pixels/points dans une dimension, genre les "points par pouce" en impression (ppp, ou dpi pour "Dot Per Inch").
Si on sait qu'on a 1000 pixels sans préciser sur quelle distance, c'est une définition. Cette définition est meilleure qu'une définition de 500 px par exemple.
Par contre, 500 px contenus dans 1 cm (soit 500 px/cm) est une meilleure résolution que 1000 px dans 5 cm (soit 1000 px/5 cm = 200 px/cm).
Même "HD" signifie "Haute Définition" pour parler du 1920x1080 px, ce qui n'a strictement rien à voir avec la taille de l'écran.
Résultat : un écran HD de 200 pouces a une résolution plus basse qu'un écran HD de 100 pouces, même s'ils ont la même définition !
Bref "résolution" pour parler de dimensions en pixels est une erreur (on n'est même plus à un simple un abus de langage).
Notez également que l'écran de cet article, avec sa définition de 1280x720 px, est HD Ready.

Comme je peux pas encore corriger correctement les news je me permets d'expliquer ici.
La résolution c'est quand on inclus le nombre de pixels/points dans une dimension, genre les "points par pouce" en impression (ppp, ou dpi pour "Dot Per Inch").
Si on sait qu'on a 1000 pixels sans préciser sur quelle distance, c'est une définition. Cette définition est meilleure qu'une définition de 500 px par exemple.
Par contre, 500 px contenus dans 1 cm (soit 500 px/cm) est une meilleure résolution que 1000 px dans 5 cm (soit 1000 px/5 cm = 200 px/cm).
Même "HD" signifie "Haute Définition" pour parler du 1920x1080 px, ce qui n'a strictement rien à voir avec la taille de l'écran.

Résultat : un écran HD de 200 pouces a une résolution plus basse qu'un écran HD de 100 pouces, même s'ils ont la même définition !

Bref "résolution" pour parler de dimensions en pixels est une erreur (on n'est même plus à un simple un abus de langage).
Notez également que l'écran de cet article, avec sa définition de 1280x720 px, est HD Ready.

-
- Admin
Même si je ne pense en effet qu'ils ne vont pas augmenter la définition de l'écran, à propos de ta remarque sur le flou, je pense que tu devrais jouer un peu plus sur PC.Placeed a écrit :Oui bien sûr, ils vont multiplier la résolution par 9, on y croit. Même si c'était le cas, les jeux seraient tout flou, super
Les vecteurs, ça te dit quelque chose ?
Que PSVita ? Oui mais en même temps...syndrome a écrit :PS: oui je trouve NGP plus classe :p
- AHL 67
- Correcteur PN
Perdu. La résolution est multipliée par 2,5. Si tu ne me crois pas, vérifie... le dictionnaire, et fais quelques maths.Placeed a écrit :Oui bien sûr, ils vont multiplier la résolution par 9, on y croit.

Ce qui est multiplié par 9,6 (très exactement), c'est la surface de l'écran.
Encore perdu. Les jeux gagneraient en finesse.Placeed a écrit :Même si c'était le cas, les jeux seraient tout flou, super
- AHL 67
- Correcteur PN
D'après moi, la différence est ridicule. D'autant que c'est une "puissance" bien particulière qu'il faut augmenter, à savoir celle qui est nécessaire pour créer chaque pixel.
En plus la puce qui fait ça dans la 3DS a peut-être déjà les capacités pour le faire.
En plus la puce qui fait ça dans la 3DS a peut-être déjà les capacités pour le faire.
-
- Super Mario
-
- Golden Mario
Puisque tu te permets de reprendre tout le monde en mode "donneur de leçons" pour tout et rien, je tiens à souligner que la "norme commerciale" HD Ready :AHL 67 a écrit :Notez également que l'écran de cet article, avec sa définition de 1280x720 px, est HD Ready.
- n'est plus utilisée depuis quelques années (on parle de "HD" et de "HD 1080")
- nécessite impérativement la présence d'au moins un port HDMI ou DVI en entrée, ce qui n'est (évidemment) pas le cas sur 3DS !
- AHL 67
- Correcteur PN
Je donne pas de leçons, j'informe.
Pis si, "HD Ready" est encore utilisé : hier ou avant-hier dans une vitrine de la Roue de la Fortune y avait une télé présentée comme "HD Ready".
Et je ne vois pas pourquoi la présence d'un port ou non changerait l'appellation de la définition de la dalle (sans aucun autre matériel) comme "HD (Ready)" ou non... Enfin c'est toi qui vois.
Pis si, "HD Ready" est encore utilisé : hier ou avant-hier dans une vitrine de la Roue de la Fortune y avait une télé présentée comme "HD Ready".

Et je ne vois pas pourquoi la présence d'un port ou non changerait l'appellation de la définition de la dalle (sans aucun autre matériel) comme "HD (Ready)" ou non... Enfin c'est toi qui vois.
-
- Golden Mario
Je t'informe juste de ce que signifi(ait) la norme commerciale HD Ready, et elle ne peut pas désigner un écran qui est totalement dépourvu de HDMI/DVI. Cela fait partie des spécifications propres au terme. Ce qui revient à dire que tu t'es lamentablement vautré en essayant de sortir ta science, s'il faut vraiment mettre les points sur les i.AHL 67 a écrit :Je donne pas de leçons, j'informe.
Et j'ajoute :

http://www.toutelahd.com/hd-ready/
>> Caractéristiques
Pour obtenir l'autorisation d'utiliser le label HD Ready, le fabricant s'engage à respecter les caractéristiques suivantes :
- Disposer de 720 lignes d'affichage minimum.
- Disposer de connecteurs analogiques YPbPr ou numériques DVI ou HDMI.
- Accepter les formats vidéo en 1280 x 720 à 50 et 60 Hz en progressif (720p), ou en 1920 x 1080 à 50 et 60 Hz en entrelacé (1080i).
- Disposer d'entrées DVI ou HDMI compatibles avec la protection HDCP.
>> Caractéristiques
Pour obtenir l'autorisation d'utiliser le label HD Ready, le fabricant s'engage à respecter les caractéristiques suivantes :
- Disposer de 720 lignes d'affichage minimum.
- Disposer de connecteurs analogiques YPbPr ou numériques DVI ou HDMI.
- Accepter les formats vidéo en 1280 x 720 à 50 et 60 Hz en progressif (720p), ou en 1920 x 1080 à 50 et 60 Hz en entrelacé (1080i).
- Disposer d'entrées DVI ou HDMI compatibles avec la protection HDCP.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...