La Wii U : un monstre de puissance ?

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Eleglin
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Message par Eleglin »

Oui, tu as raison, Yoann.
Je m'en souviens parfaitement parce qu'à l'époque, j'avais du changer mon PC et j'avais pas pu me prendre un dual à cause du prix.
Et un an après, les prix avaient tout de même bien baissée, il me semble.
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Kayron
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Message par Kayron »

Les prix baissent aussi et surtout car les fabricants (intel/amd pour l'exemple des procs) sortent continuellement de nouveaux modèles pour se concurrencer dans les différentes gammes. Ca opère un décalage de prix assez régulier dans le temps.

Pour ce qui est de cette Wii U, j'espère vraiment aussi qu'ils vont reprendre un schéma plus traditionnel, parce que là ça devient atroce.
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Message par Eleglin »

il me semblait que les cartes graphiques n'évoluaient pas tant que ça depuis quelques années.
Ai-je été mal informé par certaines revues ? Se focalisent-elles peut-être trop sur la puissance et pas assez sur les nouvelles fonctions ?
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Kayron
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Message par Kayron »

J'ai pas noté un ralentissement de l'évolution personnellement. Je dirai même le contraire, depuis qu'ATI a repris du poil de la bête en brisant un peu le monopole de Nvidia, il y a 3 ans (justement avec les fameuses 4850 et 4870 qui avaient un excellent rapport qualité/prix déjà à l'époque).

Donc aujourd'hui, on a un ATI en position de force (et qui cherche à la conserver en renouvelant continuellement ses gammes) et un Nvidia qui cherche par tous les moyens de reprendre le dessus. Honnêtement, de ce que je vois en ce moment sur le marché des cartes, ils se tirent la bourre comme des malades sur toutes les gammes.

En fait, c'est un jeu perpétuel d'attaque et de riposte entre les deux constructeurs sur les gammes et sur les tarifs.

Après, qu'est ce que tu appelle "nouvelles fonctions" exactement?
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Message par Eleglin »

Je sais pas, je suis pas expert mais il me semble qu'une Radeon 5000 gère des trucs que ne faisait pas une Radeon 4000. Des trucs avec des noms bizarroides
Désolé, de ne pas être plus précis, mais comme tu peux le voir, je suis un profane qui change de PC tous les 5 ans et qui n a jamais changé une seule carte graphique :p
Halouc
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Message par Halouc »

Eleglin a écrit :Je sais pas, je suis pas expert mais il me semble qu'une Radeon 5000 gère des trucs que ne faisait pas une Radeon 4000. Des trucs avec des noms bizarroides
Désolé, de ne pas être plus précis, mais comme tu peux le voir, je suis un profane qui change de PC tous les 5 ans et qui n a jamais changé une seule carte graphique :p
Elle gère nativement OPENGl 3.2 et DirectX 11.

Sony et Nintendo ont pour tradition de s'appuyer sur des OPENGL custom pendant que Microsoft lui s'appuie sur sa propre librairie : DirectX.
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Kayron
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Message par Kayron »

Dans le genre "nouvelles fonctions" (eyesaffinity), les ATI 5xxx donnent la possibilité d'afficher un jeu sur deux écrans (ou plus, logiquement).

Après honnêtement....Je trouve ça un peu superflu. Une carte graphique, pour ainsi dire, n'a pas pour vocation d'avoir de "nouvelles fonctions", autres que de proposer des effets graphiques toujours plus aboutis.

Mais le nerf de la guerre reste avant tout la fluidité en terme de FPS, C'est un argument marketing, une espèce de drogue pour certains (qui overclokent comme des porcs pour gagner quelques misérables FPS dans des benchs sans jamais toucher un jeu, si si, ça existe), et le principal objectif de la plupart des joueurs PC : faire tourner dans des détails élevés la plupart des jeux tout en conservant une bonne fluidité (sans saccades etc).
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johnkaffee
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Message par johnkaffee »

Kayron a écrit :Dans le genre "nouvelles fonctions" (eyesaffinity), les ATI 5xxx donnent la possibilité d'afficher un jeu sur deux écrans (ou plus, logiquement).
Eyefinity permet de gérer jusqu'à 3 écrans. Il y a un modèle qui permet de supporter jusqu'à 6 écrans: la 5870 Eyefinity 6. Ce qui est relou avec la techno d'AMD, c'est qu'il faut obligatoirement utiliser au moins un moniteur équipé d'un port DP dès lors qu'on veut afficher sur 3 écrans et plus. Sachant que l'écrasante majorité des moniteurs en est dépourvus, tu dois aussi raquer pour acheter des adaptateurs actifs. Une bonne galère... :roll:
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Message par Quizzman »

Ah ouais c'est ce qui me semblait pour le Display Port. Ça me semblait pas mal récent comme techno.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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johnkaffee
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Message par johnkaffee »

C'est une vraie galère. En dehors des Cinema Display d'Apomme ( biens mais pas Top et chers) et des DELL ( géniaux et chers), pour le grand-public, c'est la misère.
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Message par Kayron »

Je me suis pas trop renseigné sur cette fonction, mais honnêtement, je vois pas quel est l'intérêt de faire tourner un jeu sur 6 écrans. Afficher un jeu récent, en full détail, avec 30 FPS, sur un seul écran, c'est déjà avoir une bonne petite "machine de guerre". Alors sur 6? Passe-temps de riche! :@

Edit : d'ailleurs je possède la 5870 Vapor X OC edition qui m'a coûté un bras, et honnêtement je suis pas, mais alors pas du tout certain de pouvoir afficher un Metro 2033 sur plusieurs écrans sans laguer. Jamais testé en même temps, j'ai pas des passes-temps de riche! :@
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Message par johnkaffee »

Ben, ça te permet d'afficher en 6048 x 2276, ça le fait !!!

Tu me diras peut-être que je ne sais pas compter, qu'avec 6 écrans, tu devrais avoir une réso de 5760 x 2160. Mais en fait, y a une fonction de compensation des cadres qu'il faut indiquer dans les jeux...
J'ai eu la chance de voir ça en oeuvre, ça déchire !!!

Mais c'est lourd à mettre en oeuvre comparativement au 3D Surround Gaming du Caméléon. comme souvent chez AMD...:roll:

Avec ta 5870 Vapor X OC Edition ( très bonne carte, excellent système de refroidissement; les 5870 sont, de plus, plus performantes que les 6870), tu devrais pas avoir de souci. Quoiqu'il est vrai que Metro 2033 est très mal optimisé... La faute aux devs qui se font plus chier et nivellent par le bas pour que ça tourne bien sur console... :raeg:
Dernière modification par johnkaffee le jeu. 16 juin 2011 - 01:01, modifié 1 fois.
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Message par Kayron »

Admettons. Et je doute énormément sur la possibilité de faire tourner dans de telles résolutions des jeux comme ça, quand on sait que ma carte ne possède que 1Go de RAM (avoir plus n'avait aucun intérêt pour mon écran 23").
Du reste, j'ai pas 6 écrans :D
S'il fallait que je me rachète 5 autres Samsung P2370, à 200€ pièce, je pourrais me racheter une tour complète. Non mais ça pue quand même ce machin, y'a pas à dire :)
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Message par Quizzman »

Kayron, as-tu déjà expérimenté le dusl screen ?

Perso, l'idée du triple me fait baver, et c'est actuellement la seule chose qui me fait hésiter entre investir dans une nvidia ou une ati.

Question: On peut avoir 2 cartes, une nvidia qui sert aux calculs graphiques, et une ATI qui gère l'affichage ?
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Message par johnkaffee »

Effectivement, 1 Go pour 6 écrans, c'est mort, faudrait 2 Go.
Quizzman a écrit :(...)Question: On peut avoir 2 cartes, une nvidia qui sert aux calculs graphiques, et une ATI qui gère l'affichage ?
Oui, pour les jeux qui utilisent PhysX. Faudra installer un outil qui feintera le programme de détection de Nvidia. Sinon, fais plutôt un SLI ou un XFire, c'est pas prise de tête.
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