La Wii U : un monstre de puissance ?
Les prix baissent aussi et surtout car les fabricants (intel/amd pour l'exemple des procs) sortent continuellement de nouveaux modèles pour se concurrencer dans les différentes gammes. Ca opère un décalage de prix assez régulier dans le temps.
Pour ce qui est de cette Wii U, j'espère vraiment aussi qu'ils vont reprendre un schéma plus traditionnel, parce que là ça devient atroce.
Pour ce qui est de cette Wii U, j'espère vraiment aussi qu'ils vont reprendre un schéma plus traditionnel, parce que là ça devient atroce.
J'ai pas noté un ralentissement de l'évolution personnellement. Je dirai même le contraire, depuis qu'ATI a repris du poil de la bête en brisant un peu le monopole de Nvidia, il y a 3 ans (justement avec les fameuses 4850 et 4870 qui avaient un excellent rapport qualité/prix déjà à l'époque).
Donc aujourd'hui, on a un ATI en position de force (et qui cherche à la conserver en renouvelant continuellement ses gammes) et un Nvidia qui cherche par tous les moyens de reprendre le dessus. Honnêtement, de ce que je vois en ce moment sur le marché des cartes, ils se tirent la bourre comme des malades sur toutes les gammes.
En fait, c'est un jeu perpétuel d'attaque et de riposte entre les deux constructeurs sur les gammes et sur les tarifs.
Après, qu'est ce que tu appelle "nouvelles fonctions" exactement?
Donc aujourd'hui, on a un ATI en position de force (et qui cherche à la conserver en renouvelant continuellement ses gammes) et un Nvidia qui cherche par tous les moyens de reprendre le dessus. Honnêtement, de ce que je vois en ce moment sur le marché des cartes, ils se tirent la bourre comme des malades sur toutes les gammes.
En fait, c'est un jeu perpétuel d'attaque et de riposte entre les deux constructeurs sur les gammes et sur les tarifs.
Après, qu'est ce que tu appelle "nouvelles fonctions" exactement?
Je sais pas, je suis pas expert mais il me semble qu'une Radeon 5000 gère des trucs que ne faisait pas une Radeon 4000. Des trucs avec des noms bizarroides
Désolé, de ne pas être plus précis, mais comme tu peux le voir, je suis un profane qui change de PC tous les 5 ans et qui n a jamais changé une seule carte graphique :p
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- Silicon Mario
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Elle gère nativement OPENGl 3.2 et DirectX 11.Eleglin a écrit :Je sais pas, je suis pas expert mais il me semble qu'une Radeon 5000 gère des trucs que ne faisait pas une Radeon 4000. Des trucs avec des noms bizarroides
Désolé, de ne pas être plus précis, mais comme tu peux le voir, je suis un profane qui change de PC tous les 5 ans et qui n a jamais changé une seule carte graphique :p
Sony et Nintendo ont pour tradition de s'appuyer sur des OPENGL custom pendant que Microsoft lui s'appuie sur sa propre librairie : DirectX.
Dans le genre "nouvelles fonctions" (eyesaffinity), les ATI 5xxx donnent la possibilité d'afficher un jeu sur deux écrans (ou plus, logiquement).
Après honnêtement....Je trouve ça un peu superflu. Une carte graphique, pour ainsi dire, n'a pas pour vocation d'avoir de "nouvelles fonctions", autres que de proposer des effets graphiques toujours plus aboutis.
Mais le nerf de la guerre reste avant tout la fluidité en terme de FPS, C'est un argument marketing, une espèce de drogue pour certains (qui overclokent comme des porcs pour gagner quelques misérables FPS dans des benchs sans jamais toucher un jeu, si si, ça existe), et le principal objectif de la plupart des joueurs PC : faire tourner dans des détails élevés la plupart des jeux tout en conservant une bonne fluidité (sans saccades etc).
Après honnêtement....Je trouve ça un peu superflu. Une carte graphique, pour ainsi dire, n'a pas pour vocation d'avoir de "nouvelles fonctions", autres que de proposer des effets graphiques toujours plus aboutis.
Mais le nerf de la guerre reste avant tout la fluidité en terme de FPS, C'est un argument marketing, une espèce de drogue pour certains (qui overclokent comme des porcs pour gagner quelques misérables FPS dans des benchs sans jamais toucher un jeu, si si, ça existe), et le principal objectif de la plupart des joueurs PC : faire tourner dans des détails élevés la plupart des jeux tout en conservant une bonne fluidité (sans saccades etc).
- johnkaffee
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Eyefinity permet de gérer jusqu'à 3 écrans. Il y a un modèle qui permet de supporter jusqu'à 6 écrans: la 5870 Eyefinity 6. Ce qui est relou avec la techno d'AMD, c'est qu'il faut obligatoirement utiliser au moins un moniteur équipé d'un port DP dès lors qu'on veut afficher sur 3 écrans et plus. Sachant que l'écrasante majorité des moniteurs en est dépourvus, tu dois aussi raquer pour acheter des adaptateurs actifs. Une bonne galère...Kayron a écrit :Dans le genre "nouvelles fonctions" (eyesaffinity), les ATI 5xxx donnent la possibilité d'afficher un jeu sur deux écrans (ou plus, logiquement).

Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
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- johnkaffee
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C'est une vraie galère. En dehors des Cinema Display d'Apomme ( biens mais pas Top et chers) et des DELL ( géniaux et chers), pour le grand-public, c'est la misère.
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Je me suis pas trop renseigné sur cette fonction, mais honnêtement, je vois pas quel est l'intérêt de faire tourner un jeu sur 6 écrans. Afficher un jeu récent, en full détail, avec 30 FPS, sur un seul écran, c'est déjà avoir une bonne petite "machine de guerre". Alors sur 6? Passe-temps de riche! 
Edit : d'ailleurs je possède la 5870 Vapor X OC edition qui m'a coûté un bras, et honnêtement je suis pas, mais alors pas du tout certain de pouvoir afficher un Metro 2033 sur plusieurs écrans sans laguer. Jamais testé en même temps, j'ai pas des passes-temps de riche!

Edit : d'ailleurs je possède la 5870 Vapor X OC edition qui m'a coûté un bras, et honnêtement je suis pas, mais alors pas du tout certain de pouvoir afficher un Metro 2033 sur plusieurs écrans sans laguer. Jamais testé en même temps, j'ai pas des passes-temps de riche!

- johnkaffee
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Ben, ça te permet d'afficher en 6048 x 2276, ça le fait !!!
Tu me diras peut-être que je ne sais pas compter, qu'avec 6 écrans, tu devrais avoir une réso de 5760 x 2160. Mais en fait, y a une fonction de compensation des cadres qu'il faut indiquer dans les jeux...
J'ai eu la chance de voir ça en oeuvre, ça déchire !!!
Mais c'est lourd à mettre en oeuvre comparativement au 3D Surround Gaming du Caméléon. comme souvent chez AMD...
Avec ta 5870 Vapor X OC Edition ( très bonne carte, excellent système de refroidissement; les 5870 sont, de plus, plus performantes que les 6870), tu devrais pas avoir de souci. Quoiqu'il est vrai que Metro 2033 est très mal optimisé... La faute aux devs qui se font plus chier et nivellent par le bas pour que ça tourne bien sur console...
Tu me diras peut-être que je ne sais pas compter, qu'avec 6 écrans, tu devrais avoir une réso de 5760 x 2160. Mais en fait, y a une fonction de compensation des cadres qu'il faut indiquer dans les jeux...
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Mais c'est lourd à mettre en oeuvre comparativement au 3D Surround Gaming du Caméléon. comme souvent chez AMD...

Avec ta 5870 Vapor X OC Edition ( très bonne carte, excellent système de refroidissement; les 5870 sont, de plus, plus performantes que les 6870), tu devrais pas avoir de souci. Quoiqu'il est vrai que Metro 2033 est très mal optimisé... La faute aux devs qui se font plus chier et nivellent par le bas pour que ça tourne bien sur console...

Dernière modification par johnkaffee le jeu. 16 juin 2011 - 01:01, modifié 1 fois.
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Admettons. Et je doute énormément sur la possibilité de faire tourner dans de telles résolutions des jeux comme ça, quand on sait que ma carte ne possède que 1Go de RAM (avoir plus n'avait aucun intérêt pour mon écran 23").
Du reste, j'ai pas 6 écrans
S'il fallait que je me rachète 5 autres Samsung P2370, à 200€ pièce, je pourrais me racheter une tour complète. Non mais ça pue quand même ce machin, y'a pas à dire
Du reste, j'ai pas 6 écrans

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- johnkaffee
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Effectivement, 1 Go pour 6 écrans, c'est mort, faudrait 2 Go.
Oui, pour les jeux qui utilisent PhysX. Faudra installer un outil qui feintera le programme de détection de Nvidia. Sinon, fais plutôt un SLI ou un XFire, c'est pas prise de tête.Quizzman a écrit :(...)Question: On peut avoir 2 cartes, une nvidia qui sert aux calculs graphiques, et une ATI qui gère l'affichage ?
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