Ocarina of Time : nouvelles images
Moi j'ai achete rarement des jeux à 70€ mais sa m'est arrivée qu'une fois. Mass Effect 2. Tout est d'occasion chez moi.mesha76 a écrit :...même si il y a des titres de très grand choix sur ces plate forme 70€ la nouveauté j'appelle ça aussi se foutre de la gueule du monde...Mais bon ça n'est que mon point de vue qui j'en convient n'est pas celui de tous...
Hormis SMG2 sur Wii que j'ai eu en promo sur Rueducommerce 39€.
Ensuite tous les jeux ne sont pas a 70€.
Si tu patiente quelque mois, tu veras le prix descendre.
Tu auras même droit a des version Platinium, des versions GOTY avec du contenu en plus pour 30€.
Nintendo même si les jeux restent raisonnables, ne baissent jamais..même pour un jeu qui date de 3 ans.
Sur PS360 il a un énorme choix en jeux gamers a petits prix.
J'ai la 360 et la Wii et je ne fait que constater une chose:
Luduthèque Xbox 360 : + de 20 jeux
Ludothèque Wii : 1 Jeu
Je suis plus tenté quand je vois de grands Jeux comme Bioshock 2 a petits prix qu'un Mario Kart à 40€ et pourtant j'aimerais jouer un peu plus a la Wii..
Je vais essayer d'être un peu plus clair dans mon explication.Eiph3l a écrit :Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire ça mais le grain un peu plus cel shadé de la plupart des éléments et la plupart des contours sont assez radicalement différents aux opus N64 (qu'on a tous pu observer en HD grâce aux émulateurs) !Kayron a écrit :Refonte graphique ... je ne crois pas que ça en soit une.syndrome a écrit :La refonte graphique a l'air d'être franchement réussie, juste ce qu'il faut pour remettre au gout du jour sans dénaturer le jeu.
GG Nintendo, encore un bon remake
Ca ressemble plus à une amélioration des textures (une sorte de "texture pack" à la manière d'un Mod pour Oblivion, en somme) qu'à une véritable refonte graphique.
La forme de la plupart des éléments de décor semblent strictement identique à la version N64, seules les textures plus détaillées changent.
Et après une salve de commentaires aussi utiles que vomitifs (je ne parle pas de celui que je cite), je dirai que ces images sont assez prometteuses. Pourvu que la qualité du jeu fasse oublier la faible résolution.
Comme le montrent les images de Shelder, il y a assez peu de différence entre l'opus N64 et la version 3DS dans la forme des objets, décors, monstres etc (le côté un peu "carré", caractéristique de l'opus N64). Ils ont simplement "plaqué" de nouvelles textures aux éléments de décors et monstres. On le voit notamment dans le village Kokiri où les murs, les maisons, les plateformes sont strictement identiques dans leur forme quelque soit la version du jeu.
Je faisais référence à Oblivion pour comparaison car ce jeu possède un mod basé sur le même principe : on change toutes les textures du jeu pour les rendre plus belles, réalistes etc, mais les formes des objets (villes, maisons, roches, ponts etc) restent inchangées.
Pour Ocarina of time, c'est la même chose (avec Link un peu moins "carré" cependant). Ils ont appliqué un "texture pack façon Oblivion" au jeu d'origine et font passer ça pour le remake du siècle.
Moi j'ai plus de 20 jeu sur Wii et 5 sur PS3 bien que j'ai pas la console mais bon je me prépare en faite j'attend qu'elle soit a mon prix dans les 200€ ou alors craquer pour the last guardian mais celui la il a pas l'air près de sortir sinon rien sur 360 ou sur PS3 au jour d' aujourd'hui ne m'a fait craquer il y a il est vrai de fort jolie chose mais peu de chose "consistante" a mon goût. Plus rien ne m'étonne en dehors de la planète Nintendo. Et d'ailleur je vous le demande : est ce grave docteurs ?
Pas partout n'empêche, certains éléments comme les boss ont été remodelé. Moi j'attends de voir un peu plus et animé.Kayron a écrit :Eiph3l a écrit :Kayron a écrit :syndrome a écrit :
Pour Ocarina of time, c'est la même chose (avec Link un peu moins "carré" cependant). Ils ont appliqué un "texture pack façon Oblivion" au jeu d'origine et font passer ça pour le remake du siècle.
Boing boing, blip, fizz, glop
Le boss du donjon goron (dodongo géant je crois) est un peu moins carré que dans la version originale, en effet. L'araignée de l'arbre mojo en revanche ne me semble pas très différente.Toy a écrit :Pas partout n'empêche, certains éléments comme les boss ont été remodelé. Moi j'attends de voir un peu plus et animé.Kayron a écrit :Pour Ocarina of time, c'est la même chose (avec Link un peu moins "carré" cependant). Ils ont appliqué un "texture pack façon Oblivion" au jeu d'origine et font passer ça pour le remake du siècle.
Gontrand00 a écrit :mesha76 a écrit :Mheishiro j'ai la Wii et la DS pour ce qui est des console de cette génération et contrairement a ce que tu sous entent j'en suis plutôt content c'est sur PS3 et 360 que je trouve que c'est le calme plat ormis le fait que c'est un peu le bastion du jeu a l'anciènne ou dit gamer ( c'étaient ? Cf.kinneck vs move), mais voilà le jeu gamer ça faisait des années qu'il tournait en rond a part quelque bien trop rare "ilot" d'originalité alors oui moi globalement je suis plutôt satisfait de ma Wii car bien que la plupart des jeux causals me bassine leur nouvelle façon de jouer sur les jeux gamer j'adhere a 400% par exemple pour bien des gamers le véritable Zelda twillight est la version game cube alors que pour moi c'est la version Wii qui est, et de loin la meilleur par son game play unique. En fait pour moi Nintendo a bien fait son travail et a rempli plutôt bien son contrat les éditeurs tiers eux ce son pour la plupart foutut du monde. Et pareille sur PS3 et 360 car même si il y a des titres de très grand choix sur ces plate forme 70€ la nouveauté j'appelle ça aussi se foutre de la gueule du monde... Mais bon ça n'est que mon point de vue qui j'en convient n'est pas celui de tous...

PS: Bon c'est juste pour rigoler, ne vous inquiétez pas je ne retrollerais pas

Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
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Nintendo n'a jamais venté Oot comme le remake du sciècle.
Ils ont voulu "dépoussiérer" Oot et conserver ses aspects comme sur N64, on a pas du travail d'éléphant mais c'est suffisant donner envie au fans de le re-découvrir, partout que ce soit chez soi ou dans un train.
De plus, c'était un rêve pour beaucoup de personnes qui s'est réalisé, c'est pas un drame si on a pas des graphismes aussi soignés que Zelda TP ! (je sais qu'on va surement me dire tout le contraire, mais c'est mon avis perso.)
Ils ont voulu "dépoussiérer" Oot et conserver ses aspects comme sur N64, on a pas du travail d'éléphant mais c'est suffisant donner envie au fans de le re-découvrir, partout que ce soit chez soi ou dans un train.
De plus, c'était un rêve pour beaucoup de personnes qui s'est réalisé, c'est pas un drame si on a pas des graphismes aussi soignés que Zelda TP ! (je sais qu'on va surement me dire tout le contraire, mais c'est mon avis perso.)
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Non, mais ils en font juste un des fers de lance du lancement de leur 3DS, ce qui est en soi plutôt malsain comme démarche.-Tetevemasque- a écrit :Nintendo n'a jamais venté Oot comme le remake du sciècle.
Ocarina of Time était, et reste un jeu d'anthologie. Mais on y a déjà eu droit sur N64, sur GC (en disque bonus) et sur Wii (sur VC). Autant dire qu'on connait le jeu archi par cœur. Alors oui graphiquement ils l'ont dépoussiéré, mais l'apport reste quand même limité, quitte à faire un remake d'OoT, il aurait été préférable d'attendre la prochaine console de salon de Nintendo, histoire d'avoir un véritable fossé.
J'ai beau aduler OoT et le considérer comme l'un de mes jeux préférés encore aujourd'hui, ce remake me laisse totalement froid, car je sais que je n'y retrouverais pas la magie du titre originel, étant donné qu'en dehors du lifting graphique, tout le reste sentira le déjà-vu.
Sans parler d'avoir des graphismes à la Zelda TP, ils se sont pas beaucoup foulés en ressortant un opus N64 un peu amélioré en guise de "gros jeu de lancement" pour ce nouveau support. Ils ne se sont pas trop foulés non plus avec Kid Icarus qui ne met absolument pas en avant les capacités de la machine.-Tetevemasque- a écrit :Nintendo n'a jamais venté Oot comme le remake du sciècle.
Ils ont voulu "dépoussiérer" Oot et conserver ses aspects comme sur N64, on a pas du travail d'éléphant mais c'est suffisant donner envie au fans de le re-découvrir, partout que ce soit chez soi ou dans un train.
De plus, c'était un rêve pour beaucoup de personnes qui s'est réalisé, c'est pas un drame si on a pas des graphismes aussi soignés que Zelda TP ! (je sais qu'on va surement me dire tout le contraire, mais c'est mon avis perso.)
Quand on voit que les éditeurs-tiers (Capcom, Konami) proposent des jeux graphiquement bien plus aboutis que Nintendo, (sur son propre support!) ça en dit long sur les "ambitions" de Big-N concernant son catalogue.
- Gontrand00
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Perso, les graphiques on s'en branle. Ce qu'on veux, c'est du contenu original. Ce que Nintendo ne sait plus offrir. (Original ET bon, SVP. Ne me sortez pas une des énième bouse qu'ils ont sortis en prétextant l'originalité des contrôles)-Tetevemasque- a écrit :Nintendo n'a jamais venté Oot comme le remake du sciècle.
Ils ont voulu "dépoussiérer" Oot et conserver ses aspects comme sur N64, on a pas du travail d'éléphant mais c'est suffisant donner envie au fans de le re-découvrir, partout que ce soit chez soi ou dans un train.
De plus, c'était un rêve pour beaucoup de personnes qui s'est réalisé, c'est pas un drame si on a pas des graphismes aussi soignés que Zelda TP ! (je sais qu'on va surement me dire tout le contraire, mais c'est mon avis perso.)
Gammadeth : J'allais te le refaire.

What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Gontrand, j'y ai pensé, c'est pour ça que j'ai mis un PS, sinon on aurait pu se le faire 36 fois et pourir tout le sujet
Et je suis entièrement d'accord pour dire que j'aurais 100 fois préféré qu'ils ne touchent pas du tout aux graphismes et qu'a la place ils rajoutent des quêtes annexes, modifient intégralement l'intérieur des donjons (voir les boss) et même créent une partie d'hyrule en plus avec scénario pour allonger la quête principal ( pas non plus énorme, avec genre deux ou trois donjons et pourquoi pas avec des masques tiens ? ).
Pour moi ça aurait été ça un vrai bon remake valable. Parce que là ça pourrait être des graphs de PS3 que ça me ferait exactement le même effet.

Et je suis entièrement d'accord pour dire que j'aurais 100 fois préféré qu'ils ne touchent pas du tout aux graphismes et qu'a la place ils rajoutent des quêtes annexes, modifient intégralement l'intérieur des donjons (voir les boss) et même créent une partie d'hyrule en plus avec scénario pour allonger la quête principal ( pas non plus énorme, avec genre deux ou trois donjons et pourquoi pas avec des masques tiens ? ).
Pour moi ça aurait été ça un vrai bon remake valable. Parce que là ça pourrait être des graphs de PS3 que ça me ferait exactement le même effet.
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
Pour F-Zero, ça peut être casse-gueule au possible. Depuis quand Nintendo n'a t-il pas développé un jeu de course futuriste ?
Avec la concurrence de WipeOut, ils auraient tout intérêt à renouer le partenariat avec Sega et pourquoi pas faire un remake du volet Gamecube en 3D ?
Mais franchement, je n'y crois pas une seconde.
Avec la concurrence de WipeOut, ils auraient tout intérêt à renouer le partenariat avec Sega et pourquoi pas faire un remake du volet Gamecube en 3D ?
Mais franchement, je n'y crois pas une seconde.
