La 3DS sera LE produit high-tech de 2011
Oui en occident on fait des bons truc aussi, mais on les exploite pas assez. Enfin le truc avec la Chine c'est qu'ils s'en foutent des brevets, donc ca laisse la place a l'imaginationBenn a écrit :nan nan mais la concurrence a aussi ses "petits plus", et autrement plus profitables et novateurs que la aussi sur-cotée qu'insipide "detection de mouvement"...Lambada a écrit : Nintendo n'est peut etre pas un innovateur (quoique ces consoles ont toçujours eté dotées de petits plus par rapport a la concurrence)
depuis quelques années c'est plutot la Chine (et de TRES loin si on compte les brevets, et je sais que ca va te faire plaisirouba a écrit :mouarfle moment est venu pour le marché de se rassembler autour de l'innovation, conçue par les plus grands esprits du secteur que le monde ait à offrir. Oh, parfois, j'aimerais tellement être Japonais!'![]()
Sinon faut arete aussi de croire que le japon invente tout ....), et dans une moindre mesure la Corée.

En effet la Il faut compter avec la coree aussi niveau asie.
A moins que ca soit ironique, ca fait longtemps que ca existe.Une télé portable alors ?
-
- Golden Mario
- Gontrand00
- Silver Mario
Benn a écrit :3D sans lunettes pour la TV perso j'attends de voir....
Eleglin a écrit :Une télé portable alors ?
Oui, ça fait depuis 1998 qu'on achète tous des TV portables avec 3D sans lunettes...ouba a écrit : A moins que ca soit ironique, ca fait longtemps que ca existe.

Parce qu'en l'état actuel des choses, la 3D sans lunettes n'est pas prévu pour des TV "grand écran".

- yagal
- Super Mario Bros
Benn a écrit :3D sans lunettes pour la TV perso j'attends de voir....
FAUXEleglin a écrit : Parce qu'en l'état actuel des choses, la 3D sans lunettes n'est pas prévu pour des TV "grand écran".
http://www.lesnumeriques.com/ces-2011-c ... 17301.html
http://www.lesnumeriques.com/ces-2011-t ... 17372.html
Dernière modification par yagal le sam. 08 janv. 2011 - 20:07, modifié 1 fois.
PSN: oninou
effectivement j'avais mal luEleglin a écrit :Benn a écrit :3D sans lunettes pour la TV perso j'attends de voir....Eleglin a écrit :Une télé portable alors ?Oui, ça fait depuis 1998 qu'on achète tous des TV portables avec 3D sans lunettes...ouba a écrit : A moins que ca soit ironique, ca fait longtemps que ca existe.![]()
Parce qu'en l'état actuel des choses, la 3D sans lunettes n'est pas prévu pour des TV "grand écran".

-
- Golden Mario
PS : le "produit technologique" de 2011 ne devrait pas être capable de produire de la 3D stéréo fluide.
D'après un type de la Team Ninja, activer l'écran 3D divisera le framerate par 2 (tout comme on peut déjà le voir sur DS lorsque des graphismes en 3D sont utilisés sur 2 écrans). On aurait pu penser que Nintendo avait prévu le coup depuis le temps, en proposant un système suffisamment performant pour au moins conserver un 60 FPS en 3D stéréo, mais apparemment, non...
http://www.presence-pc.com/actualite/Ni ... 3DS-42085/
D'après un type de la Team Ninja, activer l'écran 3D divisera le framerate par 2 (tout comme on peut déjà le voir sur DS lorsque des graphismes en 3D sont utilisés sur 2 écrans). On aurait pu penser que Nintendo avait prévu le coup depuis le temps, en proposant un système suffisamment performant pour au moins conserver un 60 FPS en 3D stéréo, mais apparemment, non...
http://www.presence-pc.com/actualite/Ni ... 3DS-42085/
-
- Golden Mario
Ne confond pas le framerate de l'écran et le framerate du jeu.BY2K a écrit :Tu vas sérieusement te plaindre du framerate en dessous de 60? Y'a des jeux sur console qui ont de la difficulté à rester à 30.
Tu as déjà vu le résultat sur DS pour penser que c'est imperceptible (Animal Crossing anyone ?). Le scintillement que ça engendre est purement dégueulasse.
-
- Docteur Mario
Perso, je me suis tellement habitué aux films en 24Hz
.
Mais Yoann a pas tort d'un côté (
), Animal Crossing était assez catastrophique à ce niveau. C'était un vrai bonheur de passer ce jeu à Spirit Tracks, qui a une framerate bien meilleure.
Reste à voir si la profondeur nous fera oublier le 30Hz. Mais j'en doute.
EDIT : Personne ne s'en est jamais rendu compte lors des vidéos maintenant que j'y pense =o.
J'ai trouvé cette vidéo, filmée en 30Hz. Je sais pas si c'est une comparaison valable though.

Mais Yoann a pas tort d'un côté (

Reste à voir si la profondeur nous fera oublier le 30Hz. Mais j'en doute.
EDIT : Personne ne s'en est jamais rendu compte lors des vidéos maintenant que j'y pense =o.
J'ai trouvé cette vidéo, filmée en 30Hz. Je sais pas si c'est une comparaison valable though.
-
- Golden Mario
Non, pas valable (en plus, Youtube ne permet pas de bénéficier d'un framerate à 30fps, loin de là...). Encore une fois, on parle ici de framerate d'écran (d'où le scintillement perceptible à l'oeil nu) et non simplement de framerate d'affichage. Ce sont deux notions bien différentes qu'il ne faut pas mélanger.
Tu peux jouer à un jeu dont le framerate tombe régulièrement à 30 FPS sans que ce soit gênant. De même, comme tu l'as fort justement souligné, les films de cinéma sont généralement tournés à 24 images par seconde. En revanche, amuse-toi à configurer un écran à 30 FPS et tu vas comprendre ta douleur... (c'est possible de faire le test sur de vieux écrans cathodiques de PC en paramétrant un peu).
Tu peux jouer à un jeu dont le framerate tombe régulièrement à 30 FPS sans que ce soit gênant. De même, comme tu l'as fort justement souligné, les films de cinéma sont généralement tournés à 24 images par seconde. En revanche, amuse-toi à configurer un écran à 30 FPS et tu vas comprendre ta douleur... (c'est possible de faire le test sur de vieux écrans cathodiques de PC en paramétrant un peu).