La 3DS sera LE produit high-tech de 2011

Toute l'actualité commentée !
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

3D sans lunettes pour la TV perso j'attends de voir....
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Une télé portable alors ? :)
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Benn a écrit :
Lambada a écrit : Nintendo n'est peut etre pas un innovateur (quoique ces consoles ont toçujours eté dotées de petits plus par rapport a la concurrence)
nan nan mais la concurrence a aussi ses "petits plus", et autrement plus profitables et novateurs que la aussi sur-cotée qu'insipide "detection de mouvement"...

ouba a écrit :
le moment est venu pour le marché de se rassembler autour de l'innovation, conçue par les plus grands esprits du secteur que le monde ait à offrir. Oh, parfois, j'aimerais tellement être Japonais!'
mouarf :lol:

Sinon faut arete aussi de croire que le japon invente tout ....
depuis quelques années c'est plutot la Chine (et de TRES loin si on compte les brevets, et je sais que ca va te faire plaisir :D), et dans une moindre mesure la Corée.
Oui en occident on fait des bons truc aussi, mais on les exploite pas assez. Enfin le truc avec la Chine c'est qu'ils s'en foutent des brevets, donc ca laisse la place a l'imagination :D

En effet la Il faut compter avec la coree aussi niveau asie.
Une télé portable alors ? :)
A moins que ca soit ironique, ca fait longtemps que ca existe.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Gontrand00 a écrit :En avance sur la technologie ? Ça ressemble à un bon gros troll ça...
J'ai pas osé le relever, mais c'est clair qu'il y a du troll dans l'air :D
La 3DS, produit high-tech de 2011... faut vraiment pas avoir honte pour raconter un truc pareil.
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

yoann[007] a écrit :
Gontrand00 a écrit :En avance sur la technologie ? Ça ressemble à un bon gros troll ça...
J'ai pas osé le relever, mais c'est clair qu'il y a du troll dans l'air :D
:-o T'es malade ? Tu te sens bien ? :P
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Benn a écrit :3D sans lunettes pour la TV perso j'attends de voir....
Eleglin a écrit :Une télé portable alors ? :)
ouba a écrit : A moins que ca soit ironique, ca fait longtemps que ca existe.
Oui, ça fait depuis 1998 qu'on achète tous des TV portables avec 3D sans lunettes... :uhuh2:

Parce qu'en l'état actuel des choses, la 3D sans lunettes n'est pas prévu pour des TV "grand écran". :roll:
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

Eleglin a écrit : Parce qu'en l'état actuel des choses, la 3D sans lunettes n'est pas prévu pour des TV "grand écran". :roll:
FAUX

http://www.lesnumeriques.com/ces-2011-c ... 17301.html

http://www.lesnumeriques.com/ces-2011-t ... 17372.html
Dernière modification par yagal le sam. 08 janv. 2011 - 20:07, modifié 1 fois.
PSN: oninou
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Eleglin a écrit :
Eleglin a écrit :Une télé portable alors ? :)
ouba a écrit : A moins que ca soit ironique, ca fait longtemps que ca existe.
Oui, ça fait depuis 1998 qu'on achète tous des TV portables avec 3D sans lunettes... :uhuh2:

Parce qu'en l'état actuel des choses, la 3D sans lunettes n'est pas prévu pour des TV "grand écran". :roll:
effectivement j'avais mal lu :)
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Tiens, c'est tout nouveau ça.
Bien vu Yagal, mais étant donné que la Wii2 sortira très probablement longtemps avant ces téléviseurs, cela ne change pas grand chose à la question ^_^
Et puis bon, vous avez déjà vu Nintendo être en avance sur son temps depuis 8 ans ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

PS : le "produit technologique" de 2011 ne devrait pas être capable de produire de la 3D stéréo fluide.
D'après un type de la Team Ninja, activer l'écran 3D divisera le framerate par 2 (tout comme on peut déjà le voir sur DS lorsque des graphismes en 3D sont utilisés sur 2 écrans). On aurait pu penser que Nintendo avait prévu le coup depuis le temps, en proposant un système suffisamment performant pour au moins conserver un 60 FPS en 3D stéréo, mais apparemment, non...

http://www.presence-pc.com/actualite/Ni ... 3DS-42085/
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Tu vas sérieusement te plaindre du framerate en dessous de 60? Y'a des jeux sur console qui ont de la difficulté à rester à 30.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

BY2K a écrit :Tu vas sérieusement te plaindre du framerate en dessous de 60? Y'a des jeux sur console qui ont de la difficulté à rester à 30.
Ne confond pas le framerate de l'écran et le framerate du jeu.
Tu as déjà vu le résultat sur DS pour penser que c'est imperceptible (Animal Crossing anyone ?). Le scintillement que ça engendre est purement dégueulasse.
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Perso, je me suis tellement habitué aux films en 24Hz :@.

Mais Yoann a pas tort d'un côté ( :-? ), Animal Crossing était assez catastrophique à ce niveau. C'était un vrai bonheur de passer ce jeu à Spirit Tracks, qui a une framerate bien meilleure.

Reste à voir si la profondeur nous fera oublier le 30Hz. Mais j'en doute.

EDIT : Personne ne s'en est jamais rendu compte lors des vidéos maintenant que j'y pense =o.

J'ai trouvé cette vidéo, filmée en 30Hz. Je sais pas si c'est une comparaison valable though.

yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Non, pas valable (en plus, Youtube ne permet pas de bénéficier d'un framerate à 30fps, loin de là...). Encore une fois, on parle ici de framerate d'écran (d'où le scintillement perceptible à l'oeil nu) et non simplement de framerate d'affichage. Ce sont deux notions bien différentes qu'il ne faut pas mélanger.

Tu peux jouer à un jeu dont le framerate tombe régulièrement à 30 FPS sans que ce soit gênant. De même, comme tu l'as fort justement souligné, les films de cinéma sont généralement tournés à 24 images par seconde. En revanche, amuse-toi à configurer un écran à 30 FPS et tu vas comprendre ta douleur... (c'est possible de faire le test sur de vieux écrans cathodiques de PC en paramétrant un peu).
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Tu as un autre exemple que AC? J'ai une DS et j'aimerais bien voir la différence.
Image

Répondre