[NW] La boîte de la 3DS et de ses jeux

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21606
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[NW] La boîte de la 3DS et de ses jeux

Message par La Rédaction »

Quand on achète une console, on achète un état d'esprit, une philosophie que les responsables marketing doivent retranscrire dans le packaging : un secteur qui a de beaux jours devant lui, tant on lui accorde de l'importance au moment de l'achat.
<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Quand on achète une console, on achète un état d'esprit, une philosophie que les responsables marketing doivent retranscrire dans le packaging
un packaging n'est en aucun cas le travail d'un responsable marketing, mais d'un designer.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

En tout cas il est réussi, c'est tout ce qui compte.
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
Lumière
Luigi
Luigi
Messages : 65
Inscription : mar. 15 févr. 2005 - 12:47

Message par Lumière »

Benn a écrit :
Quand on achète une console, on achète un état d'esprit, une philosophie que les responsables marketing doivent retranscrire dans le packaging
un packaging n'est en aucun cas le travail d'un responsable marketing, mais d'un designer.
Ca doit dépendre des entreprises... dans la mienne c'est bien le marketing qui s'occupe du packaging.


Mais, oui, je le trouve plutôt réussi également.
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

un packaging n'est en aucun cas le travail d'un responsable marketing, mais d'un designer.
Pour un packaging réussi, les deux doivent travailler de concert. Il faut que le packaging soit fonctionnel, mais aussi adapté à l'image et aux informations que l'on veut renvoyer. Il y a aussi un travail d'ingénierie pour la conception et la réalisation, le calcul des coûts, de l'impact écologique, de la solidité, etc.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Message par Toy »

Moi qui suis designer (lol je me la pète ok) je trouve que ce packaging évoque la technologie, la puissance et l'élégance. Ils ont conservé le style épuré de celui DS mais ça à bien l'air de dire "amis gamer soyez de la partie".

La boite du jeu à l'air énorme non?
Boing boing, blip, fizz, glop
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Docteur_Cube a écrit :
un packaging n'est en aucun cas le travail d'un responsable marketing, mais d'un designer.
Pour un packaging réussi, les deux doivent travailler de concert. Il faut que le packaging soit fonctionnel, mais aussi adapté à l'image et aux informations que l'on veut renvoyer. Il y a aussi un travail d'ingénierie pour la conception et la réalisation, le calcul des coûts, de l'impact écologique, de la solidité, etc.
déjà merci de m'apprendre mon métier, et deuxièmement ca change pas le fait que ceux dont la mission est de "retranscrire une philosophie et un etat d'esprit dans un packaging" (comme disait Xavier) sont bien les designers et en AUCUN CAS les marketeux. Eux ne font que rédiger le brief, aux designers de retranscrire en objet.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

La boite, je m'en fiche un peu. Ce qui m'intéresse, c'est ce qu'il y a dedans. XD
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Le packaging n'est pas hideux, c'est déjà ça.

(Ceux qui me surprennent toujours à ce propos c'est Sony. Ils font des consoles superbes, des périphériques très beaux, des OS magnifiques, mais leur packaging sont systématiquement à vomir.)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

D'un autre côté, SONY te propose des bundles avec de vrais jeux dedans. ^_^
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Oui oui, je parle juste du design.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Bon, la news est pas encore publiée sur PN, mais elle m'a bien fait marrer. L'autonomie annoncée de la 3Ds sera de... 3 à 5 heures. J'aimerai bien avoir plus d'infos à ce sujet, mais j'ai l'impression que c'est encore pire que sur PSP. XD
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

3 à 5h c'est pas l'autonomie de la DSi avec l'éclairage à fond ? (c'est pas même moins ?)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

3 à 5 heures
J'ai lu 3 à 8h sur Engadget.
http://www.engadget.com/2011/01/08/nint ... er-charge/
déjà merci de m'apprendre mon métier, et deuxièmement ca change pas le fait que ceux dont la mission est de "retranscrire une philosophie et un etat d'esprit dans un packaging" (comme disait Xavier) sont bien les designers et en AUCUN CAS les marketeux. Eux ne font que rédiger le brief, aux designers de retranscrire en objet.
Désolé de t'apprendre ton métier ^^. J'ai juste dit que pour concevoir un bon packaging il faut des gens spécialistes du marketing, des designer et des ingénieurs. Si tes designers ont des compétences dans ces trois domaines alors ça revient au même.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

C'est vrai que c'est peu. Mais c'est pas étonnant...

Après, ça dépendra comme d'habitude des réglages (luminosité, son). Mais la plupart des parties se feront avec la console branchée on dirait.

Répondre