Quand on achète une console, on achète un état d'esprit, une philosophie que les responsables marketing doivent retranscrire dans le packaging : un secteur qui a de beaux jours devant lui, tant on lui accorde de l'importance au moment de l'achat.
<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
un packaging n'est en aucun cas le travail d'un responsable marketing, mais d'un designer.
Pour un packaging réussi, les deux doivent travailler de concert. Il faut que le packaging soit fonctionnel, mais aussi adapté à l'image et aux informations que l'on veut renvoyer. Il y a aussi un travail d'ingénierie pour la conception et la réalisation, le calcul des coûts, de l'impact écologique, de la solidité, etc.
Moi qui suis designer (lol je me la pète ok) je trouve que ce packaging évoque la technologie, la puissance et l'élégance. Ils ont conservé le style épuré de celui DS mais ça à bien l'air de dire "amis gamer soyez de la partie".
un packaging n'est en aucun cas le travail d'un responsable marketing, mais d'un designer.
Pour un packaging réussi, les deux doivent travailler de concert. Il faut que le packaging soit fonctionnel, mais aussi adapté à l'image et aux informations que l'on veut renvoyer. Il y a aussi un travail d'ingénierie pour la conception et la réalisation, le calcul des coûts, de l'impact écologique, de la solidité, etc.
déjà merci de m'apprendre mon métier, et deuxièmement ca change pas le fait que ceux dont la mission est de "retranscrire une philosophie et un etat d'esprit dans un packaging" (comme disait Xavier) sont bien les designers et en AUCUN CAS les marketeux. Eux ne font que rédiger le brief, aux designers de retranscrire en objet.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Mort au zonage en tout genre!
(Ceux qui me surprennent toujours à ce propos c'est Sony. Ils font des consoles superbes, des périphériques très beaux, des OS magnifiques, mais leur packaging sont systématiquement à vomir.)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte.
Bon, la news est pas encore publiée sur PN, mais elle m'a bien fait marrer. L'autonomie annoncée de la 3Ds sera de... 3 à 5 heures. J'aimerai bien avoir plus d'infos à ce sujet, mais j'ai l'impression que c'est encore pire que sur PSP. XD
déjà merci de m'apprendre mon métier, et deuxièmement ca change pas le fait que ceux dont la mission est de "retranscrire une philosophie et un etat d'esprit dans un packaging" (comme disait Xavier) sont bien les designers et en AUCUN CAS les marketeux. Eux ne font que rédiger le brief, aux designers de retranscrire en objet.
Désolé de t'apprendre ton métier ^^. J'ai juste dit que pour concevoir un bon packaging il faut des gens spécialistes du marketing, des designer et des ingénieurs. Si tes designers ont des compétences dans ces trois domaines alors ça revient au même.