Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

Ceux qui veulent le WM+ peuvent se le procurer gratos avec WSR ou GCT ou Tiger Woods 2010 ou Virtua Tennis donc bon...
Pour 10 euros de plus, donc ça revient à 50 €... + un nunchuck, 70 €

70 € pour une manette, pour une console qui se veut multijoueur, c'est inacceptable.
codak
Super Mario
Super Mario

Message par codak »

mais pourquoi je viens encore lire ce forum?????

Ha oui! certaine fois, qqun a l'intelligence de poster un truc intelligent...

-_-
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

Nadrien a écrit :
Ceux qui veulent le WM+ peuvent se le procurer gratos avec WSR ou GCT ou Tiger Woods 2010 ou Virtua Tennis donc bon...

70 € pour une manette, pour une console qui se veut multijoueur, c'est inacceptable.
Et combien elle coûtent déjà les manettes classiques des consoles qui ne se veulent pas multijoueurs selon toi?
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

oldkid a écrit :
Nadrien a écrit :

Et combien elle coûtent déjà les manettes classiques des consoles qui ne se veulent pas multijoueurs selon toi?
XBOX360 : 45 euros, et il existe des packs "manette + jeu" avec Fable 2 + Halo 3 à 80 euros, ce qui est une très bonne affaire.

PS3
: Manette seule 50€ environ, et encore des packs avec des jeux dans les 70 euros ...

Et sur Wii, Wiimote + Nunchuck : 60 euros, sans jeu, 20 euros pour un WM+ en plus. Et le pire c'est qu'on a pas fini de bouffer des accessoires inutiles à 20 euros, comme nous le prouve le futur Wii Vitality Sensor.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

T'as oublié 70€ avec WiiPlay ! :p
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

oldkid a écrit : Et combien elle coûtent déjà les manettes classiques des consoles qui ne se veulent pas multijoueurs selon toi?
La différence étant qu'avec un Online digne de ce nom tu peux jouer avec une seule manette.
Et que sur ces consoles, il existe pas mal de vrais jeux avec un vraie aventure solo.
La wii il suffit de voir les pubs, c'est censé être LA console fun multi pour les soirée amis famille toussa.
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

T'as oublié 70€ avec WiiPlay ! :p
Petit con :o

Je parlais de vrais jeux moi, pas d'une compilation de mini-jeux médiocres :x
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

Nadrien a écrit :
oldkid a écrit :
Nadrien a écrit :

XBOX360 : 45 euros, et il existe des packs "manette + jeu" avec Fable 2 + Halo 3 à 80 euros, ce qui est une très bonne affaire.

PS3
: Manette seule 50€ environ, et encore des packs avec des jeux dans les 70 euros ...

Et sur Wii, Wiimote + Nunchuck : 60 euros, sans jeu, 20 euros pour un WM+ en plus. Et le pire c'est qu'on a pas fini de bouffer des accessoires inutiles à 20 euros, comme nous le prouve le futur Wii Vitality Sensor.
Pour 45€ j'ai un bon pad GC type wavebird pour jouer à SSBB, Mario Kart ou Punch Out puisqu'on parle du prix des pads classiques sur console. (le combo wiimote nunchuk étant compris dans le prix de la console)

La wiimote reste chère mais rare sont les gens qui ne connaissent personne dans leur entourage qui puisse leur en prêter 1 ou 2 à l'occasion d'une soirée.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

oldkid a écrit :Et elle ne coûte pas 80€ mais environ 60. Ceux qui veulent le WM+ peuvent se le procurer gratos avec WSR ou GCT ou Tiger Woods 2010 ou Virtua Tennis donc bon...
La wiimote reste chère mais rare sont les gens qui ne connaissent personne dans leur entourage qui puisse leur en prêter 1 ou 2 à l'occasion d'une soirée.
Les promotions, on les compte pas dans le prix de la manette. :@ (EDIT : Les prêts non plus !!) Ou alors, on le fait pour toutes les manettes. Et relativement, ça ne change plus rien.
J'aimerais bien savoir en quoi la qualité de la wiimote en tant que manette (au sens gamepad) n'est pas acceptable???
Pas assez de boutons bien placés, impossible d'avoir accés à la croix et au bouton A en même temps. Impossible d'avoir accés rapidement aux boutons - et +, pareil pour les boutons 1 et 2. Un seul stick analogique (une honte, à l'heure actuelle !) (Non fourni avec la manette, en plus !!)
Intérêt ? On peut émuler quelques uns des boutons manquants par un remuage de Wiimote, avec la possibilité de faire des fumbles critiques et de se planter complétement de bouton à cause de la détection. A l'exception de quelques jeux qui tirent vraiment parti de la manette, y a rien qui distingue vraiment la Wiimote.

Soyons sérieux : personne ne te dire que la manette Wii est bonne pour jouer à la majorité des jeux, à l'exception de quelques exceptions qui en tirent parti ...
Combien de bons joueurs de SSBB jouent sur manette Wii ? Tous sont sur la manette GC.
Et le fait que tu n'adhères pas à Wii Fit ne lui enlève rien en tant que logiciel de remise en forme par le jeu. La dépense énergétique est réelle et aisément quantifiable donc c'est bien du "vrai" fitness. La sueur qu'il nous fait produire n'a rien de virtuel.
Faudra que je te ressorte ce petit article qui montrait en quoi ce jeu était juste une bonne blague pour que les gens soient satisfaits d'eux-mêmes d'avoir fait du "sport", et la stratégie marketing qu'il y a derrière. C'était même pas de la presse du JV, en plus ...

En attendant, il y avait ça, aussi.
Sir Akhoran a écrit :Au sujet de WiiFit, donc. Je n'y ai joué qu'une fois mais j'ai lu plusieurs fois une critique qui me semble très juste : le jeu demande, dans les exercices de Yoga par exemple, de prendre une certaine pose et de la maintenir. Par exemple, l'arbre chépukoi : on joint les mains au dessus de la tête, bras tendu, on plie une jambe à l'équerre, on place le plat du pied sur la cuisse, et on garde le dos droit. C'est très complexe comme pose, et tout ce que détecte le jeu pour nous dire si on la tient bien, c'est la position et la stabilité de notre centre de gravité. On peut très bien pendant des mois prendre une pose complètement moisie pour le dos, qu'on va pourtant croire juste parce que notre équilibre est bon et que le jeu nous en félicite. Mais en vrai, on a tout faux, et on est en train de se ruiner le dos. Ca rejoins un peu ce dont je parle plus haut avec le retour utilisateur insuffisant que fournit la Wiimote, à la fois pour les développeurs qui ne peuvent pas savoir si le joueur procède correctement, ou pour le joueur pour savoir s'il fait ça bien ou non. Pour le joueur, du moment qu'à l'écran ça fait ce qu'il veut, il est content (même si ça lui ruine le bras :p).
(Et Merci de me citer un site tout en japonais pour étayer tes arguments, et qui appartienne à Nintendo. Ca m'aide beaucoup, merci :p)
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Après Monster Hunter 3, voici une autre puissante série de Capcom qui devrait à nouveau faire escale sur Wii : Devil Kings 3. Plus connu au Japon sous le nom Sengoku Basara, cette série de Beat-them-all ferait son retour sur la console de Nintendo si l'on en croit un article du Nikkei.

Cet article annonce que les liens entre Capcom et Nintendo n'ont jamais été aussi forts, en espérant qu'ils le soient plus qu'à l'époque du fameux 'Capcom 5', tant d'un point de vue développement que marketing et que le prochain épisode de Sengoku Basara sera une nouvelle preuve de cette relation. Remarquez que l'article ne cite que le prochain épisode de la série, sans jamais citer précisement le troisième épisode. Mais sachant que Capcom a récemment lancé un site teaser quant à celui-ci, les chances pour que cela soit une coïncidence sont vraiment faibles.

Notez que Capcom se refuse à tout commentaire pour le moment en précisant que ce qui doit être annoncé le sera au moment approprié. Si l'on en croit le site de l'éditeur, Devil Kings 3 serait prévu pour 2010 au Japon. En espérant que, comme pour Monster Hunter 3, il ne reste pas coincé sur ses terres natales comme l'a été le second épisode.
si cela se vérifie, çà va faire raler les Sonyais qui le voyaient déjà sur PStri ... :D

Ceci dit, le rapprochement Capcom/Nintendo fait plaisir à voir :P
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Ceci dit quand y a eu l'annonce ce n'est pas tellement le fait que ce soit devil king 3 qui soit annoncée mais plutot que ce ne soit pas onimusha.

Les sonyais ralaient essentielement pour ca ;)

Rien ne dit que les wiisex soit enchanté par un jeu de seconde zone :)
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Ezteban, mais !? mais ! t'as déjà jouer à Sengoku Basara 3 ?!

A moins que tu ne juges de la qualité d'un futur jeu par rapport aux épisodes précédents, ce qui n'est pas très perspicace, ni d'une véracité a toutes épreuves ...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi je connais absolument pas en tout cas :p

Par contre je connais Onimusha :]

Après, question Beat Them Up, on a déjà Spyborgs qui arrive de Capcom, faudrait pas qu'ils tournent en rond non plus :p.

Moi je veux un Zack & Wiki 2 compatible WM+ \o/
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

métroids other M , samourai warrior 3 ... après l'afflue de survival horror, rail shoot, c'est au tour des Beat Them all.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

No More Heroes 2, Muramasa, MadWorld.

C'est vrai qu'on commence à être fournit sur Wii ^^

A quand autant de FPS ou de RPG de la même qualité ?

Répondre