Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
Et combien elle coûtent déjà les manettes classiques des consoles qui ne se veulent pas multijoueurs selon toi?Nadrien a écrit :Pour 10 euros de plus, donc ça revient à 50 €... + un nunchuck, 70 €Ceux qui veulent le WM+ peuvent se le procurer gratos avec WSR ou GCT ou Tiger Woods 2010 ou Virtua Tennis donc bon...
70 € pour une manette, pour une console qui se veut multijoueur, c'est inacceptable.
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XBOX360 : 45 euros, et il existe des packs "manette + jeu" avec Fable 2 + Halo 3 à 80 euros, ce qui est une très bonne affaire.oldkid a écrit :Et combien elle coûtent déjà les manettes classiques des consoles qui ne se veulent pas multijoueurs selon toi?Nadrien a écrit :Pour 10 euros de plus, donc ça revient à 50 €... + un nunchuck, 70 €Ceux qui veulent le WM+ peuvent se le procurer gratos avec WSR ou GCT ou Tiger Woods 2010 ou Virtua Tennis donc bon...
70 € pour une manette, pour une console qui se veut multijoueur, c'est inacceptable.
PS3 : Manette seule 50€ environ, et encore des packs avec des jeux dans les 70 euros ...
Et sur Wii, Wiimote + Nunchuck : 60 euros, sans jeu, 20 euros pour un WM+ en plus. Et le pire c'est qu'on a pas fini de bouffer des accessoires inutiles à 20 euros, comme nous le prouve le futur Wii Vitality Sensor.
La différence étant qu'avec un Online digne de ce nom tu peux jouer avec une seule manette.oldkid a écrit : Et combien elle coûtent déjà les manettes classiques des consoles qui ne se veulent pas multijoueurs selon toi?
Et que sur ces consoles, il existe pas mal de vrais jeux avec un vraie aventure solo.
La wii il suffit de voir les pubs, c'est censé être LA console fun multi pour les soirée amis famille toussa.
Pour 45€ j'ai un bon pad GC type wavebird pour jouer à SSBB, Mario Kart ou Punch Out puisqu'on parle du prix des pads classiques sur console. (le combo wiimote nunchuk étant compris dans le prix de la console)Nadrien a écrit :XBOX360 : 45 euros, et il existe des packs "manette + jeu" avec Fable 2 + Halo 3 à 80 euros, ce qui est une très bonne affaire.oldkid a écrit :Et combien elle coûtent déjà les manettes classiques des consoles qui ne se veulent pas multijoueurs selon toi?Nadrien a écrit :Pour 10 euros de plus, donc ça revient à 50 €... + un nunchuck, 70 €Ceux qui veulent le WM+ peuvent se le procurer gratos avec WSR ou GCT ou Tiger Woods 2010 ou Virtua Tennis donc bon...
70 € pour une manette, pour une console qui se veut multijoueur, c'est inacceptable.
PS3 : Manette seule 50€ environ, et encore des packs avec des jeux dans les 70 euros ...
Et sur Wii, Wiimote + Nunchuck : 60 euros, sans jeu, 20 euros pour un WM+ en plus. Et le pire c'est qu'on a pas fini de bouffer des accessoires inutiles à 20 euros, comme nous le prouve le futur Wii Vitality Sensor.
La wiimote reste chère mais rare sont les gens qui ne connaissent personne dans leur entourage qui puisse leur en prêter 1 ou 2 à l'occasion d'une soirée.
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oldkid a écrit :Et elle ne coûte pas 80€ mais environ 60. Ceux qui veulent le WM+ peuvent se le procurer gratos avec WSR ou GCT ou Tiger Woods 2010 ou Virtua Tennis donc bon...
Les promotions, on les compte pas dans le prix de la manette. (EDIT : Les prêts non plus !!) Ou alors, on le fait pour toutes les manettes. Et relativement, ça ne change plus rien.La wiimote reste chère mais rare sont les gens qui ne connaissent personne dans leur entourage qui puisse leur en prêter 1 ou 2 à l'occasion d'une soirée.
Pas assez de boutons bien placés, impossible d'avoir accés à la croix et au bouton A en même temps. Impossible d'avoir accés rapidement aux boutons - et +, pareil pour les boutons 1 et 2. Un seul stick analogique (une honte, à l'heure actuelle !) (Non fourni avec la manette, en plus !!)J'aimerais bien savoir en quoi la qualité de la wiimote en tant que manette (au sens gamepad) n'est pas acceptable???
Intérêt ? On peut émuler quelques uns des boutons manquants par un remuage de Wiimote, avec la possibilité de faire des fumbles critiques et de se planter complétement de bouton à cause de la détection. A l'exception de quelques jeux qui tirent vraiment parti de la manette, y a rien qui distingue vraiment la Wiimote.
Soyons sérieux : personne ne te dire que la manette Wii est bonne pour jouer à la majorité des jeux, à l'exception de quelques exceptions qui en tirent parti ...
Combien de bons joueurs de SSBB jouent sur manette Wii ? Tous sont sur la manette GC.
Faudra que je te ressorte ce petit article qui montrait en quoi ce jeu était juste une bonne blague pour que les gens soient satisfaits d'eux-mêmes d'avoir fait du "sport", et la stratégie marketing qu'il y a derrière. C'était même pas de la presse du JV, en plus ...Et le fait que tu n'adhères pas à Wii Fit ne lui enlève rien en tant que logiciel de remise en forme par le jeu. La dépense énergétique est réelle et aisément quantifiable donc c'est bien du "vrai" fitness. La sueur qu'il nous fait produire n'a rien de virtuel.
En attendant, il y avait ça, aussi.
(Et Merci de me citer un site tout en japonais pour étayer tes arguments, et qui appartienne à Nintendo. Ca m'aide beaucoup, merci :p)Sir Akhoran a écrit :Au sujet de WiiFit, donc. Je n'y ai joué qu'une fois mais j'ai lu plusieurs fois une critique qui me semble très juste : le jeu demande, dans les exercices de Yoga par exemple, de prendre une certaine pose et de la maintenir. Par exemple, l'arbre chépukoi : on joint les mains au dessus de la tête, bras tendu, on plie une jambe à l'équerre, on place le plat du pied sur la cuisse, et on garde le dos droit. C'est très complexe comme pose, et tout ce que détecte le jeu pour nous dire si on la tient bien, c'est la position et la stabilité de notre centre de gravité. On peut très bien pendant des mois prendre une pose complètement moisie pour le dos, qu'on va pourtant croire juste parce que notre équilibre est bon et que le jeu nous en félicite. Mais en vrai, on a tout faux, et on est en train de se ruiner le dos. Ca rejoins un peu ce dont je parle plus haut avec le retour utilisateur insuffisant que fournit la Wiimote, à la fois pour les développeurs qui ne peuvent pas savoir si le joueur procède correctement, ou pour le joueur pour savoir s'il fait ça bien ou non. Pour le joueur, du moment qu'à l'écran ça fait ce qu'il veut, il est content (même si ça lui ruine le bras :p).
si cela se vérifie, çà va faire raler les Sonyais qui le voyaient déjà sur PStri ...Après Monster Hunter 3, voici une autre puissante série de Capcom qui devrait à nouveau faire escale sur Wii : Devil Kings 3. Plus connu au Japon sous le nom Sengoku Basara, cette série de Beat-them-all ferait son retour sur la console de Nintendo si l'on en croit un article du Nikkei.
Cet article annonce que les liens entre Capcom et Nintendo n'ont jamais été aussi forts, en espérant qu'ils le soient plus qu'à l'époque du fameux 'Capcom 5', tant d'un point de vue développement que marketing et que le prochain épisode de Sengoku Basara sera une nouvelle preuve de cette relation. Remarquez que l'article ne cite que le prochain épisode de la série, sans jamais citer précisement le troisième épisode. Mais sachant que Capcom a récemment lancé un site teaser quant à celui-ci, les chances pour que cela soit une coïncidence sont vraiment faibles.
Notez que Capcom se refuse à tout commentaire pour le moment en précisant que ce qui doit être annoncé le sera au moment approprié. Si l'on en croit le site de l'éditeur, Devil Kings 3 serait prévu pour 2010 au Japon. En espérant que, comme pour Monster Hunter 3, il ne reste pas coincé sur ses terres natales comme l'a été le second épisode.
Ceci dit, le rapprochement Capcom/Nintendo fait plaisir à voir
Moi je connais absolument pas en tout cas :p
Par contre je connais Onimusha :]
Après, question Beat Them Up, on a déjà Spyborgs qui arrive de Capcom, faudrait pas qu'ils tournent en rond non plus :p.
Moi je veux un Zack & Wiki 2 compatible WM+ \o/
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~ Akhoran ~