Miyamoto critique envers Mario et Zelda

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douglas riper
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Message par douglas riper »

Je n'ai pas testé Mario Galaxy, mais par rapport à l'évolution de la franchise, que la 2D me manque !!!!
Mario64 j suis passé à coté (je ne jouait plus à cette epoque), Mario Sunshine j'ai pas eu le courage d'aller au bout, trop repetitif, monotone. Evolué tout le jeu dans le meme monde, bof. Les seuls moment vraiment sympas du Sunshine, c'etait les warps zones, qui faisait justement vraiment plate forme avec le vide ou tu peux tomber ... Je rejoint Vader la dessus : on perdait l'essence du Mario. Mais grâce a NSMB sur DS, j'ai retrouvé le vrai Mario, celui de mon enfance, celui qui m'a fait aimé les jeux de plate forme.
Tant que la serie ne reviendras pas en 2D (ou a un vrai concept de plate forme) je n'ay jouerais plus.
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

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Neutrino
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Message par Neutrino »

J'ai beaucoup aimé Mario Galaxy et il m'est difficile de le départager avec Mario 64. Tout en étant différent dans la progression (les niveaux ne pouvant pas être explorés), Mario Galaxy lui est très similaire : de la plate-forme 3D ingénieuse et avec une remarquable créativité.
J'attends pour le prochain Mario un retour à la plate-forme 2D. Un des niveaux qui m'ont le plus marqué sur Galaxy est celui du volcan en temps limité et particulièrement le finish : c'est de la 3D mais la présence du mur transforme ce passage en 2D...
Entre Galaxy et un Mario 2D sur Wii, je serai comblé.
Eden
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Message par Eden »

douglas riper a écrit :Les seuls moment vraiment sympas du Sunshine, c'etait les warps zones, qui faisait justement vraiment plate forme avec le vide ou tu peux tomber ... Je rejoint Vader la dessus : on perdait l'essence du Mario. Mais grâce a NSMB sur DS, j'ai retrouvé le vrai Mario, celui de mon enfance, celui qui m'a fait aimé les jeux de plate forme.
Tant que la serie ne reviendras pas en 2D (ou a un vrai concept de plate forme) je n'ay jouerais plus.

Ah ouais ok.
Oué là, on est complètement à l'opposé.

Perso, autant dans un jeu 2D, le coup des trous sans fond qui nous font mourir direct ça ne me dérange pas autant dans un jeu 3D, je trouve ça nul et peu réaliste.

Ca tient du fait que généralement dans un jeu 3D on peut bouger la caméra et donc voir le fond du trou, chose qu'on ne peut pas dans un jeu 2D.

Fin, des trous profonds, limite ok. Mais des séparations de terrain comme dans ces niveaux old school ou comme dans les jeux 2D c'est trop "fantaisiste" je trouve.
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The Fly
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Message par The Fly »

Pour ma part, il y a quatre choses que je regrettais dans Twilight Princess:
- l'absence de magie : et là c'est un comble pour un Zelda, je crois que c'est ce qui m'a le plus déçu, je me voyais déjà envoyé des feux de Din par ci, des vents de Farore par là. Plus j'avançais dans le jeu, et plus j'étais impatient de trouver la Grande Fée pour qu'elle m'apprenne un sort...et j'ai attendu jusqu'au combat final...
- le manque de quêtes annexes : certes, l'aventure principale est assez longue pour que la durée de vie soit conséquente, mais pourquoi avoir sacrifié en retour les quêtes annexes? Sur le coup, ça m'a rappelé Starfox Adventures, où le taux de quêtes annexes est nul. Bref, il y en a vraiment pas assez et c'est dommage.
- le gameplay à cheval pas assez développé : c'est là où j'en attendais le plus à la vue des différents trailers que l'on pouvait voir avant la sortie du jeu. Mis à part deux, trois batailles à cheval au début et à la fin du jeu, je trouve dommage qu'Epona ne serve encore que de moyen de transport entre tel et tel point de la carte.
- enfin, la difficulté du jeu pas assez élevée, mais ça c'est depuis TWW.

Pour Mario Galaxy, j'avoue que je me suis beaucoup plus dans ce jeu, et bizarrement je dirai presque que je le préfère à Mario 64. Personnellement, les petits bouts de monde ne m'ont pas gêné, et là où j'ai le plus accroché finalement, c'est au niveau de la musique :love:
saturax
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Message par saturax »

Eden a écrit :
Triforce-Master a écrit :Donc un mix entre Mario Galaxy et l'univers des anciens et là je serai complètement comblé.

En fait, moi je verrai bien un Mario avec un monde comme celui de Zelda.

Un vaste monde principale dans lequel on devrait débloquer des zones avec certains objets ou par des énigmes.

Genre, les transformations etc... pour atteindre de nouveaux endroits etc...
Mais on monde cohérent. Pas de petites parcelles de niveaux.
j'achète !!!

mais pas un link dans le monde de mario svp, SSBB suffit pour ça.
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Kayron
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Message par Kayron »

The Fly a écrit :- le manque de quêtes annexes : certes, l'aventure principale est assez longue pour que la durée de vie soit conséquente, mais pourquoi avoir sacrifié en retour les quêtes annexes? Sur le coup, ça m'a rappelé Starfox Adventures, où le taux de quêtes annexes est nul. Bref, il y en a vraiment pas assez et c'est dommage.
Le manque de quêtes annexes est pour moi le plus gros point noir de Zelda TP. L'idéal aurait été un système de quêtes secondaires similaire à Majora's Mask (le journal des bombers).
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Message par VaderPN »

J'ai moi également été déçu par Zelda TP. Un bon jeu, mais un zelda moyen. Je lui reproche effectivement un manque d'innovation, une réalisation qui aurait pu être plus poussée, et effectivement un manque de quêtes annexes. Ah et l'univers me paraissait bien petit ! Quand je pense qu'on nous faisait miroiter un monde peuplé au possible, finalement on en fait très vite le tour...
Joue en ce moment à:
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DS: Zelda ST- Mac: Colonization - Settlers 7
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Halouc
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Message par Halouc »

S'il y a bien un truc qui ne ma pas choquer sur Zelda c'est la partie technique. Je trouvé le jeu globalement assez réussie techniquement sauf la gueule des PNJ qui est absolument horrible:

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link47450
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Message par link47450 »

Halouc a écrit :S'il y a bien un truc qui ne ma pas choquer sur Zelda c'est la partie technique. Je trouvé le jeu globalement assez réussie techniquement sauf la gueule des PNJ qui est absolument horrible
+1 il sortent d ou, du moyen age?
la wii c'est pas une arnaque, c'est un succès planétaire.
douf
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Message par douf »

Ah bon ?!


C'est pourtant l'un des points que j'ai le plus apprécié dans ce zelda.

http://www.the-triforce.com/jeux/fiche/ ... ge_2_.html

On a des PNJs qui ont un look toujours original, bien travaillé et il n'y a pas de redites.

Alors c'est très typé, mais ils ont des vrai gueules, attachantes et qui communiquent une vraie identité, loin des stéréotypes aseptisés que l'on croise dans maintenant la plupart des jeux de rôles japonais (vive le style nomura quoi :P)

C'est un peu comme choisir entre une tendance disney ou tim burton ...
Moi je préfère mon Mr Jack :D


D'ailleurs dans les interviews Iwata demande, on a pu apprendre que le design de tout ce qui est personnage avait été confié à une boîte de designer totalement extérieur à nintendo (et pas spécialisé dans le jv il me semble), et j'ai trouvé que cette ouverture avait amené un cachet inédit à Zelda.

Et j'espère retrouvé ce design excellent à l'avenir.
Le jeu de go est une drogue ^^
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Message par Halouc »

Je les ai trouvé trouvé tous moches sauf ceux qui avait une place dans le scénario (sauf les enfants).
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Message par AHL 67 »

Parce que je suis un enquiquineur, je vais plutôt parler du français de Xavier. :P
Xavier a écrit :Miyamoto critique envers Mario et Zelda
On critique quelque chose, on fait une critique envers quelque chose, on on est critique envers quelque chose, mais on ne critique pas envers quelque chose. ;)

Il y a donc 3 solutions :
- "Miyamoto critique Mario et Zelda" ;
- "Miyamoto : critique envers Mario et Zelda" ;
- "Miyamoto reste critique envers Mario et Zelda".

Voilà voilà, j'ai enquiquiné mon monde, maintenant je suis content. ^^
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Message par Triforce-Master »

douf a écrit :Ah bon ?!


C'est pourtant l'un des points que j'ai le plus apprécié dans ce zelda.

http://www.the-triforce.com/jeux/fiche/ ... ge_2_.html

On a des PNJs qui ont un look toujours original, bien travaillé et il n'y a pas de redites.

Alors c'est très typé, mais ils ont des vrai gueules, attachantes et qui communiquent une vraie identité, loin des stéréotypes aseptisés que l'on croise dans maintenant la plupart des jeux de rôles japonais (vive le style nomura quoi :P)

C'est un peu comme choisir entre une tendance disney ou tim burton ...
Moi je préfère mon Mr Jack :D


D'ailleurs dans les interviews Iwata demande, on a pu apprendre que le design de tout ce qui est personnage avait été confié à une boîte de designer totalement extérieur à nintendo (et pas spécialisé dans le jv il me semble), et j'ai trouvé que cette ouverture avait amené un cachet inédit à Zelda.

Et j'espère retrouvé ce design excellent à l'avenir.
Je suis comme Douf, j'ai beaucoup aimé le design des PNJ de twilight princess, je les trouvais original et frais ! (encore une fois comme l'a dit Douf, ça change de tous ces personnages clichés que l'on voit dans tous les jeux)
Puis si on regarde le design des PNJ de Ocarina of Time, c'est dans le même style :lol: ils avaient des têtes marrantes à l'époque.
...Beuk ?
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Message par Nesterou »

link47450 a écrit :+1 il sortent d ou, du moyen age?
Oui, c'est justement le cas :)
Ca ne fait que nous rapprocher plus de cette époque... j'ai pas encore vu de voiture dans Twilight Princess.

Certains trouvent le jeu pas assez vaste! Il l'est presque trop... par contre c'est vrai que c'est trop vide. Ce qui m'a le plus manqué, c'est les combats dans la plaine après le Village Cocorico... Je m'attendais à plein d'assaillants bien résistants histoire de me défouler, puis non. Les monstres sont faibles, de même que les Boss, bien trop faciles une fois leur point faible découvert. Dans A Link to the Past, c'était pas du tout le cas! Les Game Over s'enchaînaient pour ma part...
Les quêtes annexes, c'est pas un secret: elles manquent horriblement! Une fois le gros défi de la pêche relevé, y reste presque rien. Les quarts de coeurs étaient trop facile, étant donné que c'est peut-être le premier Zelda dans lequel je les ai tous trouvé!
Bref, malgré la vie quand même assez longue qu'on ne peut renier, ya des petits trucs qui manquent...
J'aurais bien imaginé des donjons "coupés" avec une moitié Lumière, une moitié Ténèbres, un peu comme dans MP2, ça m'avait bien plu!

Il a pas l'air encore bien prêt le nouveau, mais je l'attend ^^
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Dimitri PN
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Message par Dimitri PN »

AHL 67 a écrit :Parce que je suis un enquiquineur, je vais plutôt parler du français de Xavier. :P
Xavier a écrit :Miyamoto critique envers Mario et Zelda
On critique quelque chose, on fait une critique envers quelque chose, on on est critique envers quelque chose, mais on ne critique pas envers quelque chose. ;)

Il y a donc 3 solutions :
- "Miyamoto critique Mario et Zelda" ;
- "Miyamoto : critique envers Mario et Zelda" ;
- "Miyamoto reste critique envers Mario et Zelda".

Voilà voilà, j'ai enquiquiné mon monde, maintenant je suis content. ^^
Je pense surtout que Xavier a vu ça comme ça :

Miyamoto : critique envers Zelda et Mario

Ou alors avec une virgule, mais il a supprimé le verbe "être", je l'avoue sans le remplacer, pour prendre moins de place. Mais j'ai compris la phrase. Mais j'avoue qu'il manque un "remplaçant" qui ferait comprendre la suppression du verbe.
Twitter : Dima Novik
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