Miyamoto critique envers Mario et Zelda
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Miyamoto critique envers Mario et Zelda
Stephen Totilo est un petit prétentieux (et un sacré veinard) : lors de sa rencontre avec Shigeru Miyamoto à Redwood City la semaine dernière, le journaliste de MTV Multiplayer s'est fait complimenter par le papa de Mario et Zelda pour la qualité de ses questions. Qu'on en prenne de la graine, mais qu'on n'en oublie pas l'essentiel : Miyamoto a su rester critique par rapport à ses derniers jeux, notamment Zelda et Mario Galaxy.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Si je pouvais choisir, je n'en prendrai aucun des deux.Clem68 a écrit :"...le prochain Galaxy..."
il compte faire une suite pour Mario Galaxy ? ou faire a nouveau un Mario dans l'espace ?
Je préfère de loin un vaste monde bien construit ou à la Mario Sunshine plutôt qu'un assemblage de petits mondes pour essayer d'en faire un gros mais qui au final reste court et limité.
Pour moi, Mario prend la mauvaise direction avec Galaxy. J'espère bien que le premier est aussi le dernier.
Fin, je suppose qu'il a dit ça comme ça. Je ne pense pas que le prochaine mario soit encore un galaxy ou dans l'espace.
En tout cas, si c'est encore dans l'espace... c'est mal barré pour le "quand les prochaines versions de la franchise Zelda et peut-être le prochain Galaxy sortiront, peut-être qu'ils donneront l'impression d'être plus nouveaux et plus frais que les deux derniers volets"
Dernière modification par Eden le jeu. 30 oct. 2008 - 16:27, modifié 2 fois.
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Personnellement autant Twilight Princess a quelques défauts, et comme le dit Miyamoto il lui manque quelque chose, autant Mario Galaxy personnellement je m'incline devant tant de créativité. C'est vrai que l'on a plus un monde ouvert à la Mario 64 et à la Mario Sunshine (j'adorais me ballader dans le château, oui l'île Delfino) mais à côté ils ont poussé les qualités du jeu au maximum.
Donc un mix entre Mario Galaxy et l'univers des anciens et là je serai complètement comblé.
Donc un mix entre Mario Galaxy et l'univers des anciens et là je serai complètement comblé.
...Beuk ?
Triforce-Master a écrit :Donc un mix entre Mario Galaxy et l'univers des anciens et là je serai complètement comblé.
En fait, moi je verrai bien un Mario avec un monde comme celui de Zelda.
Un vaste monde principale dans lequel on devrait débloquer des zones avec certains objets ou par des énigmes.
Genre, les transformations etc... pour atteindre de nouveaux endroits etc...
Mais on monde cohérent. Pas de petites parcelles de niveaux.
ils sont super zelda TP et Mario Galaxy et j'attend les prochain avec impatience !! ![:)](./images/smilies/icon_smile.gif)
en plus il a dit "le prochain galaxy" peut etre une suite a mario galaxy?![:-D](./images/smilies/icon_biggrin2.gif)
![:)](./images/smilies/icon_smile.gif)
moi aussi j'aimais bien me balader ^^Triforce-Master a écrit : C'est vrai que l'on a plus un monde ouvert à la Mario 64 et à la Mario Sunshine (j'adorais me ballader dans le château, oui l'île Delfino) mais à côté ils ont poussé les qualités du jeu au maximum.
Donc un mix entre Mario Galaxy et l'univers des anciens et là je serai complètement comblé.
en plus il a dit "le prochain galaxy" peut etre une suite a mario galaxy?
![:-D](./images/smilies/icon_biggrin2.gif)
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Eh bien moi c'est tout le contraire : J'ai adoré Mario Galaxy, et je préfère infiniment ses niveaux relativement linéaires, que de me retaper 10 fois le même monde pour y accomplir un objectif différent.Eden a écrit :Si je pouvais choisir, je n'en prendrai aucun des deux.Clem68 a écrit :"...le prochain Galaxy..."
il compte faire une suite pour Mario Galaxy ? ou faire a nouveau un Mario dans l'espace ?
Je préfère de loin un vaste monde bien construit ou à la Mario Sunshine plutôt qu'un assemblage de petits mondes pour essayer d'en faire un gros mais qui au final reste court et limité.
Pour moi, Mario prend la mauvaise direction avec Galaxy. J'espère bien que le premier est aussi le dernier.
Je trouve que c'est un retour aux sources. Après tout jusqu'à Mario 64, tous les mario comportaient des niveaux relativements courts, balisés. C'est ce que j'aime , et Mario Galaxy et mon mario préféré depuis Mario Bros 3 !
Joue en ce moment à:
Jeux de société: Imperial - Khet
Jeux de rôle : Appel de Cthulhu
Wii: Muramasa
DS: Zelda ST- Mac: Colonization - Settlers 7
X-Box 360: Borderlands - Fable 2
PSP : Locoroco
Jeux de société: Imperial - Khet
Jeux de rôle : Appel de Cthulhu
Wii: Muramasa
DS: Zelda ST- Mac: Colonization - Settlers 7
X-Box 360: Borderlands - Fable 2
PSP : Locoroco
Je suppose que ça tenait surtout au fait des limites des consoles à ce moment là.VaderPN a écrit :Je trouve que c'est un retour aux sources. Après tout jusqu'à Mario 64, tous les mario comportaient des niveaux relativements courts, balisés. C'est ce que j'aime , et Mario Galaxy et mon mario préféré depuis Mario Bros 3 !
Limites qui n'existent plus de nos jours.
Fin, chacun ses goûts quoi. Moi j'espère en tout cas ne plus voir de Mario Galaxy. La formule Mario Sunshine avec ses niveaux me convient plus que ce celle de Galaxy.
Personnellement, je n'avais pas été déçu par TP et j'avoue ne pas avoir très bien compris ce que tout le monde lui reprochait... un manque d'innovation ? un changement total d'ambiance par rapport aux précédents volets et des transformations en loup ça vous suffit pas ?
Honnêtement je préfèrerais garder quelque chose qui reste dans le classique pour le prochain opus plutôt que de se retrouver avec des innovations si grosses qu'on ne reconnaitrait même plus ce qui fait qu'un Zelda est un Zelda (du genre le coup du FPS avec Crossbow Training, perso j'ai trouvé ça un peu débile...). Je tiens aux principes de base fondamentaux de la série quand même. Une petite pointe d'appréhension pour la suite, donc... (ça ne veut pas dire que je ne veux pas de nouveauté, hein, mais bon pas trop quand même pour ne pas dénaturer la série). Par contre, et là je me contredis royalement puisque c'est une innovation qui déstabiliserais beaucoup, mais bon sang, qu'est-ce que j'adorerai retrouver le système d'évolution un peu rpg d'Adventure of Link !!
Pour Mario Galaxy, ce qui m'avait vraiment déçu, c'était justement le concept réchauffé à la SM64 ou au final on ne fait que rester sur une zone limitée en naviguant de niveaux en niveaux (assez courts, en plus) pour récupérer moult et moult étoiles... et au final on ne fait que ça. On va dans un niveau, on récupère une étoile... on va dans un autre niveau, on chope une autre étoile... Le principe d'"aventure" et de progression qu'on trouvait dans les Mario 2D passe un peu à la trappe. Moi, je pense comme Eden que ce serait plus sympa de faire un seul et unique monde où on accèderait aux zones petit à petit en les débloquant et en se baladant librement... Ou alors un peu comme le principe de la carte dans Super Mario World 2 (il me semble) mais en beaucoup plus développé.
Donc bon, oui, Mario Galaxy c'était sympa, comme Mario 64 l'était avant lui, mais il serait peut-être temps de passer à autre chose...
Honnêtement je préfèrerais garder quelque chose qui reste dans le classique pour le prochain opus plutôt que de se retrouver avec des innovations si grosses qu'on ne reconnaitrait même plus ce qui fait qu'un Zelda est un Zelda (du genre le coup du FPS avec Crossbow Training, perso j'ai trouvé ça un peu débile...). Je tiens aux principes de base fondamentaux de la série quand même. Une petite pointe d'appréhension pour la suite, donc... (ça ne veut pas dire que je ne veux pas de nouveauté, hein, mais bon pas trop quand même pour ne pas dénaturer la série). Par contre, et là je me contredis royalement puisque c'est une innovation qui déstabiliserais beaucoup, mais bon sang, qu'est-ce que j'adorerai retrouver le système d'évolution un peu rpg d'Adventure of Link !!
Pour Mario Galaxy, ce qui m'avait vraiment déçu, c'était justement le concept réchauffé à la SM64 ou au final on ne fait que rester sur une zone limitée en naviguant de niveaux en niveaux (assez courts, en plus) pour récupérer moult et moult étoiles... et au final on ne fait que ça. On va dans un niveau, on récupère une étoile... on va dans un autre niveau, on chope une autre étoile... Le principe d'"aventure" et de progression qu'on trouvait dans les Mario 2D passe un peu à la trappe. Moi, je pense comme Eden que ce serait plus sympa de faire un seul et unique monde où on accèderait aux zones petit à petit en les débloquant et en se baladant librement... Ou alors un peu comme le principe de la carte dans Super Mario World 2 (il me semble) mais en beaucoup plus développé.
Donc bon, oui, Mario Galaxy c'était sympa, comme Mario 64 l'était avant lui, mais il serait peut-être temps de passer à autre chose...