Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1702
Inscription : dim. 15 sept. 2002 - 23:55
Localisation : Nulle part
Contact :

Message par tenuo »

Voici quelques idée d'Overgame d'utilisation de la manette
Dire bonjour ou au revoir à des personnages d'un salut de la main, de la manette disons. Serrer les mains tant qu'à faire.
Frapper aux portes de l'habitant, de la taverne, de l'inquiétante demeure
Pousser vraiment les portes, ouvrir les fenêtres, tourner les poignées, crocheter les serrures, tirer les rideaux
Visser-dévisser
Soulever les couvercles des coffres dans les RPG
Secouer les objets, les cogner sur le mur ou sur le sol pour les briser
Creuser le sol

Dépoussiérer une surface d'un revers de la main pour y lire une inscription

Caresser un animal, l'encolure d'un cheval en vue subjective, une joue
Tirer les oreilles d'un garnement, d'un chien, de Pikachu
Tremper son doigt dans l'eau, y faire des ronds concentriques, plonger sa main l'eau, en retirer quelque, pêcher à l'épuisette ?
Tirer sur une fermeture éclair (!)
Numéroter sur un pad
Tourner la clé de contact
Sorte de crayon optique virtuel, la télémanette permet forcément…

D'écrire en direct à l'écran, gommer donc, peindre peut-être (une version Revolution d'Okami, le jeu de Capcom qui demande de peindre à l'encre de chine des décors et des cabales semblent d'ores et déjà indispensable), faire même de l'Action Painting (tremper ses pinceaux dans des seaux de peinture et projeter à coups de bras des giclées de couleurs sur une toile virtuelle)...
Déchirer ou briser des tissus, différents matériaux : une vitre pour passer à travers...

le dossier complet ce trouve à cette adresse :

http://www.overgame.com/page/21601.htm
biloute
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1201
Inscription : mer. 08 déc. 2004 - 10:40
Localisation : Suna No Kuni
Contact :

Message par biloute »

il est vrai que les possibilité sont quasi infini...

edit : je rêve ou les étoiles de PN sont revenues ??
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !
[Les Inconnus]
Avatar de l’utilisateur
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2926
Inscription : ven. 01 avr. 2005 - 12:15
Localisation : Malta

Message par Nyko »

biloute a écrit :il est vrai que les possibilité sont quasi infini...

edit : je rêve ou les étoiles de PN sont revenues ??
Tu ne rêve pas ! (ca faisait mongtemps)

Sinon cette article est pas mal car je ne pensais pas du tout a ces actions !
J'éspère que les dévellopeurs vont bien utiliser le monstre !
russellbx
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 290
Inscription : mer. 15 oct. 2003 - 11:44

Message par russellbx »

Overgame est réellement un excellent site et leur article est vraiment très exhaustif.

On peut se rendre compte alors qu'avec la "Revolution", les possibilités d'intéraction avec les décors pourront être infinis.
pacmanux second defense
Mario
Mario
Messages : 152
Inscription : sam. 19 févr. 2005 - 14:21
Localisation : une tranché en orient

Message par pacmanux second defense »

et pendant se temps là ... sur IGN :
Toujours pas de rubrique "Révolution"
c'est quand même bizard ... pourquoi on y a pas droit au même titre que PS3.

M'enfin ... sinon, pensez-vous que la suite des révélation sur le hardware (console et add-on) sera autant voire plus révolutionnaire ?
On est con, mais qu'est-ce qu'on est bon
grugy gruge
Super Mario
Super Mario
Messages : 613
Inscription : lun. 26 août 2002 - 15:27

Message par grugy gruge »

j'ai remarqué ca aussi qu'il n'y avait pas de section revolution, pourquoi ?
animal crossing DS: 1074-5689-2203
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

grugy gruge a écrit :j'ai remarqué ca aussi qu'il n'y avait pas de section revolution, pourquoi ?
Y'a pas d'infos a y mettre, on ne connait aucun jeu.
Et en plus ils n'ont plus de place pour mettre d'autres sections !^^
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
DK-50
Super Mario
Super Mario
Messages : 980
Inscription : lun. 05 juil. 2004 - 16:32
Contact :

Message par DK-50 »

Ben si on réfléchi un peu on devine que la Révolution n'a pas encore de nom officiel ... donc ils vont pas créé un rubrique pour un nom de code (ils l'ont pas fait avec la Xénon, nom de code de la Xbox 360)

Et puis s'ajoute à ça le peu d'infos que l'on connaisse: pas de jeux, pas de capacités techniques, pas de vidéos, pas de line-up ... enfin bref on ne connait que la manette, ce qui est déjà très important, mais pas assez pour faire une section sur quelqueschose de quasi-inconnu
pacmanux second defense
Mario
Mario
Messages : 152
Inscription : sam. 19 févr. 2005 - 14:21
Localisation : une tranché en orient

Message par pacmanux second defense »

d'accord.

et sinon pensez-vous que la télémanette ne soit qu'un appéritif et qu'un déballage encore pus BIG ... encore plus gros va avoir lieu lors de la présentation du hardware console et des autre hardware additionnel telemanette ?
On est con, mais qu'est-ce qu'on est bon
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

pacmanux second defense a écrit :d'accord.

et sinon pensez-vous que la télémanette ne soit qu'un appéritif et qu'un déballage encore pus BIG ... encore plus gros va avoir lieu lors de la présentation du hardware console et des autre hardware additionnel telemanette ?
je pense que niveau hardware on aura une petite surprise. Ou plutôt je l'espère fortement.
DK-50
Super Mario
Super Mario
Messages : 980
Inscription : lun. 05 juil. 2004 - 16:32
Contact :

Message par DK-50 »

Je epnse que la surprise viendra surtout des modules additionnels qui seront déjà très variés ! La manette "normale" devrait aussi être dévoilée !

Mais le premier truc qui me vient à l'esprit pour l'instant c'est le online, la plus proche échéance de révélation, en octobre !
Le reste viendra quand Big N voudra, pas besoin de se torturer l'esprit comme avec la manette (remarque on s'est bien fait avoir, personne n'avait penser à ça)
bobu
Mario
Mario
Messages : 178
Inscription : jeu. 13 mai 2004 - 19:54

Message par bobu »

je sais pas si ca a deja été poster(pas envie de tout lire) mais un sondage famitsu vient d'avoir été fait pour savoir actuellement quelle console les japonais prefèrent-ils

le sondage:
43% Revolution (Nintendo)
35% PlayStation 3 (Sony)
22% XBox 360 (Microsoft)

et oui c'est bien la revolution qui est devant!
Dr. Gonzo
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 479
Inscription : dim. 26 juin 2005 - 22:10
Localisation : La planète Gong

Message par Dr. Gonzo »

yoann007 a écrit :
pacmanux second defense a écrit :d'accord.

et sinon pensez-vous que la télémanette ne soit qu'un appéritif et qu'un déballage encore pus BIG ... encore plus gros va avoir lieu lors de la présentation du hardware console et des autre hardware additionnel telemanette ?
je pense que niveau hardware on aura une petite surprise. Ou plutôt je l'espère fortement.
effectivement. moi cest le fait que cest ATI qui fait la carte graphique de la 360 et de la révolution qui m'enthousiame. le dévelloppement de la carte graphique de la révo a commencé quelques mois apres celui de la 360.

donc logiquement, sachant que les 2 cartes sont produites par la meme firme, on peut déduire que celle dont le dévelloppement a commencé plus tard et est encore en cour de dévellopement sera plus puissante que celle dont le dévelloppement est terminé. cest pourquoi je suis a peu pres certain que les graphique seront au moins aussi beau que sur la 360, et peu etre plus.

je me fais de moins en moins de soucis pour cette console. la derniere piece au puzzle; les développeurs tiers. et je suis certain que ceux-ci seront aussi enthousiastes que moi face aux possibilités

Edit: si tavais une source pour le sondage ce serait génial.
"La Vérité est un pays sans chemin"
J. Krishnamurti
bobu
Mario
Mario
Messages : 178
Inscription : jeu. 13 mai 2004 - 19:54

Message par bobu »

dsl jai oublier de la mettre. source nintendomaniak
TosTos
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 39
Inscription : mar. 31 mai 2005 - 19:36

Message par TosTos »

Malheureusement au vue de la réaction des developpeurs sur puissance nintendo, on voit qu'il y en a plusieurs rétissent et ce n'est pas le cas pour la PS3 et la xbox 360 ou aucun dit clairement qu'il n'aime pas trop la manette/console etc...
Verrouillé